mercredi 15 octobre 2008

Dialogue de sourds ?

Choisir quatre images et exopliquer, si selon toi, il y a dialogue ou pas. Et explique pourquoi....

(1)
(2)
(3)
(4)
(5)


(6)


(7)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il a des differente maniere de dialoguer vers les autre et meme les amis, mais il a des personnes dialogue tres difficement car il dit des chose pas correte ou meme que tout le monde est tres different a dialogue.si tout le monde est capable de dialogue corretement vers les parents.

cooldauphin gr:204

Éthicien a dit…

Cool dauphin. Lire les consignes, svp. Tu n'as pas fait ce qui était demandé. Merci. à reprendre. C'est la deuxième fois. Prends plus ton temps à l'avenir.

Lorianne Beaudry a dit…

Lorianne beaudry, secondaire 5.

Bonjour Monsieur :)

Le dialogue est aussi complexe que la langue elle même. Il m'arrive d'être surpassé constament par la langue de molière. Comme un peu tout le monde au quotidien. Le dialogue est une échange de pensés et de mots. Mais les mots sont porteurs de message de mensonge de vérité et de sentiments. Mais comment bien les transmettre? C'est comme demande a un enfant naissant de nous expliquer les règle de grammaire!

Même les études en spycologie aborde le sujet du dialogue! Ha ouii! Un dialogue avec une psycologue! C'est la meilleure! On parle et on déblataire devant eux en retour de conseil et d'opinion. Pour moi c'est pas un dialogue.

Les ados qui dialogue avec les parents... Un cri et lautre argumente. Les sentiments affectent les mots et empeche un dialogue. Un transfert dopinion et de sentiment dans le respet et la calme. Exemple : Le jour ou j'annonce a ma mère que ca va pas! Et que j'ai en retour des cris et des pleur des (force toi! )et (oubli ce qui ne va pas!). Dialogue manquant!!!! Un arrêt, une pause. Un simple moment pour revenir sur les mots prononcés, et ensuite elle s'assoie a côté de moi m'écoute, s'excuse et s'exprime. La j'ai mon dialogue, un moment d'échange en contact avec la personne. Parfois les mots doivent faire un voyage dans l'esprit pour ouvrir un vrai dialogue.

Les mots on une importance crucial dans ma vie. Les dire les écrirent..les expliquer mais j'aime qu'il soient compris et pensé. Le dialogue pour moi est la base des relation social. Une compréhension une échange. La parole est donné, les mots sont appris aussi bien en faire bonne usage.

Les gens, tout le monde sans exeption, ferront et font des erreur de parole. Des erreur dans les choix de mot et les facon de dire. Mais par chance depuis bien longtemps, certain dialogue commun sont toujours présent et appris , ceux que je juge les plus beaux.

Un simple regard avec sont enfant, son père , sa mère, un ami, un amoureux ou amoureuse. Le contact visuel, un sourir ou meme des larme, avec un dialogue cours et simple.

- Je t'aime
-..Je t'aime aussi.

C'est surment le plus cours dialogue, avec le moins de mot. Mais les mots ont leur importance.

- Lorianne

jérémydevost_16_8 a dit…

Pour moi, les photos comprenant un dialogue présentées à la page précédente sont la 2-3-6-7. Les autres on peut-être un dialogue mais il y a un meilleur moyen de dialoguer, je parle surtout de l'image de la ''guerre''.Un bon vocabulaire et un bon entretien du dialogue va toujours faire une belle image de nous même.

Jérémy Devost ecr103

Éthicien a dit…

Tu as réfléchis à ce que je t'ai dis..et il y a une différence dans tes textes. Très bien.

kat09 a dit…

Pour commencer j.ai pris la photo numero 1 moi je pense qu'il ni a pas de dialogue parce que le téléphone de gauche est coucher et le téléphone de droite est debout d'après moi il y a pas de dialogue

la photo numero 2 d'après moi il y a une dialogue parce que le bohomme qui est en face du bureau a l'air davoir peur du monsieur alors il doit l'écouter parler

la photo numero3 simplement parce que l'image du casse tête sasenble

kat09 groupe 204

Éthicien a dit…

Kat 09 : Bel effort.

Naomi a dit…

Moi j'ai choisi les dialogues 1,2,3,6.

Dans l'image 1 , il na pas de dialogue. Car un des téléphones est debout et l'autre coucher. Ceci pour

moi veux dire que un des téléphones parles et l'autre l'écoute pas.

Dans l'image 2, il na pas de dialogue non-plus. Lorsque que tu parle a quelqu'un, tu veux te sentir

confortable,joyeux et calme mais dans cette image l'homme est très aggresif ceci va rendre l'autre

personne nerveuse.

Dans l'image 3, finalement il a un dialogue! Les deux hommes son prêt a ce serrer la main. Aussi dans

les petits bouts de castêtes , il son prêt a 'cliquer' pour que l'image soit merveilleuse.

Finalement l'image 6. Il na pas de dialogue. Ceci est une chicane, la femme lui dit qu'il l'écoute jamais

et l'homme dit qu'elle dit rien. Il a aucun résaux de communication.


ECR-204 Naomi Singh

Anonyme a dit…

Les dialogues permets de mieux formuler nos paroles.Cela nous permet de nous exprimé et d'ouvrir les portes à la vie.De se renformer aux autres de leur tritesse et de leur bonheur.On peut avoir un emploie plus facillement par le dialogue.Par un dialogue on peut démontrer notre amour notre amitié nos sentiments et notre humeurs...Si on ne parlerais pas avec quelqu'un et on garderais ça à l'intérieur un jour on exploserais demots.

Mounia Guessous gr:101