samedi 27 septembre 2008

Vous ne verrez certainement pas ceci tous les jours.

J'ai reçu ces images dernièrement.
Je vous les partage.
Elle font réfléchir.
Et elles valent mille mots.


34 commentaires:

Karl Piché-Brazeau a dit…

C'est assez inhabituel! Un fait cocasse parmi tant d'autre qui démontre que chaque animal est unique.

Éthicien a dit…

Oui chaque animal est unique, ou apprivoisable, quelque part.

Guillaume Théberge a dit…

Effectivement, une image vaut 1000 mots, sur cette image il y a plusieurs contexte différents, l'adulte montre a son chien qu'il est possible que les animaux sauvages soit aimables, ou bien le chien essaye tout simplement de se faire ami avec la bête en question.

Guillaume Théberge, ECR-503

dr.house a dit…

ses rare de pouvoir approcher un chevreuil de ci pret sourtout a l`etas sauvage.

Remy Martin groupe:101

jérémydevost_16 a dit…

moi j'aime beaucoup les animaux et sur tout les chevreuille et orignal quand j'vais au sagney lac-st-jean jen voit mais les aproche pas beaucoup comme sa et les touches.je trouve sa assé chanseux pour cest personnes jérémy devost ecr-103

emilie a dit…

wow !

je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Un chevreuille .. je crois que c'est sa, mais jamais un animal comme celui la aurait approcher un chien ou un humain !


emilie huberdeau groupe 103

noxali a dit…

J'ai entendu parlé que les cerfs ne trouvaient plus leur nourritures dans leur habitat naturel donc ils viennent en ville pour en chercher et que souvent , malheureusement, ils meurent en se faisant frapper par des voitures ou bien se font chasser par l'humain.C'est triste!

Juste-Sara a dit…

Comme quoi c'est facile de plaire à quelqun... C'est la manière qu'on utilise qui importe. C'est vraiment génial de voir sa..! Superbe photo.

Shagrath a dit…

J'aime bien voir l'harmonie entre les humains et les animaux sauvages.Un jour les animaux n'oseront même plus nous approcher tellement les gens sont méchants envers eux.L'autre fois j'ai vu des gens lancer des roches a des mouettes...C'est juste des mouettes mais c'est quand même des mouettes!Sa me fache et un jour je vais leur faire la même chose.

Démonfeu a dit…

J'aimerai bien avoir la chance de flatter un animal sauvage comme ce cerf même si j'aurai un peut peur de risque de le rage chez les animaux. Faut dire que sa reste inhabituel :P

Dom-Dodo a dit…

Wow, c'est un fait assez inhabituel. Derrière chez moi, il y a un boisé et de bonnne heure le matin (jusqu'à 9h00-9h30)on peut y voir ces cervidés (cerf de Virginie??) autant en hiver qu'en été. Je n'aime pas les voir si près des maisons car il y a toujours des idiots qui pourraient venir les chasser même si la chasse est interdite dans notre coin. J'aime bien les regarder passer(tout en retenant ma chienne). C'est achalant, parce que si je ne la retient pas, ma chienne court après eux et je la perd et ça me prend minimum 45min la retrouver.
Je sais que ç n'a pas trop de rapport mais, bon; ces images m'y ont fait penser.
Aussi, je trouve que ce n'est pas très bien pour les animaux de venir manger dans notre main car, lorsque l'hiver vient, ils ne sont plus capables de trouver de la nourriture eux-mêmes car on ne vient plus les visiter.

Merci ! Bonne journée!

Anonyme a dit…

moi je trouve sa mignon quand les chien et les cheveilles a cause que d' habitude que les chien voir un autre animal se mes en mode défence et la c edst vraiment trop mignon et rare de voir sa un cheveille pas géne lol.... et j aimerais que vous parller de sa en classe lol...

gr* 107
yuuki Polquin

peanut a dit…

Les personnes qui se sont approcher du chevreuil sont tres chanceux sur tout avec d`autres animaux pres. Ils sont aussi chanceux de le nourrire et de le toucher.

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
je trouve ca très bizzare de voir le chevreuille s'approcher du chien et de voir le chien être aussi curieux envers l'animal. Ca démontre que même si tu es d'une autres races tu peut t'entendre quand même et être de bon amis!

P.S:c vrm trop cute!!!!!!!!

fashionnista

Anonyme a dit…

Bonjour Éthicien! Ces images sont vraiment mignonnes! L’homme avec les chiens et la femme ont du être très prudents et silencieux pour s’approcher autant de l’animal… Leurs chiens ont du être très silencieux eux aussi pour qu’elle les laisse l’approcher comme cela! Je trouve très intéressant et vraiment génial de voir que des gens restent calme et aimables avec des animaux sauvages! Les gens associent souvent les chevreuils, les orignaux et les cerfs à des animaux peureux et à des animaux qui se mettent en plein milieu de la route et qui figent quand ils voient les fars automobiles… Ce sont au contraire des bêtes très attachantes!

Pathétique Gr : 506

tigrou_L a dit…

bien vous aller surment tous dire que jhabite dans un coin perdu mais ces assez frecan que je vois des chevreuil dans ma cour parce que on a un pomiers en avant de la maison et il viennent manger nos pommmes sur notre terrain mais a chaque vois sa me surprend lol mais la cest vraiment fou il mange quasiment dans la mais du monsieur

Éthicien a dit…

Guillaume : Il manque juste une fin à ton message. une conclusion.

Dr house - Émilie: Ce n'est qu'un début...continuez..J'ai hâte d e lire la suite...

Jérémy : Mieux.Mieux. C'est le meilleur à date. Même s'il manque une conclusion.

Éthicien a dit…

Émilie : Quelle message pouvons-nous tirer de ces images. à reprendre s'il-vous-plaît !

Éthicien a dit…

Noxali : Intéressant. Mais tu t'éloignes un peu du sens des images. J'attends une conclusion pour te reprendre.

Juste-Sara : Le début est original et fort..mais il n'y a pas de suite..continue.

Shagrath :Bravo ! Tu va splus loin que les images. C'est exactrement cela que je recherchais. 5/5

Démonfeu : Et....continue....
Difficile à évaluer...pour le moment.

Dom-dodo : Très personnel. Ton amour des animaux, de la nature est très évident. Ainsi que le respect. Bravo !

Yuuki :Merci de ta suggestion. Je vaius en reparler. Tu me le feras penser, ok..
Autrement ton message reste à la surface, malheureusement.

Éthicien a dit…

Peanut : Au-delà d ela chance, as-tu plus à dire ?

Fashion : S'entendre au-delà des différences c'est une excellente constatation. Bravo de l'avoir trouvé.

Pathétique : Merci de me saluer, avec autant de courtoisie. Tu es des rares à le faire. Wow. Bravo.
En plus, c'est uyn beau texte sur le fait d'aller au-delà des apparences. Bravo encore une fois.

Éthicien a dit…

Tigrou : Et ? Une conclusion avec cela. Merci. Je l'attends.

Anonyme a dit…

la personne sur la photo à réussit a y touchez parce que le cert etait abitué a voir des humain,parce que si le cert avez jamais vue d'humain il serait enfuit. samantha groupe:107

Éthicien a dit…

Samantha : On appelle cela la domestication ?

fox7 a dit…

bonjour je trouve sa passionants de voir que les chevreuils s approche de nous comme s'il n avaient pas peur de nous comme par exemple ma `mere qui a rencontrer un chevreuil il y a deux jours et elle lui a donné des pommes et elle la aprivoisé comme sa.J ai réussi a le flatté sans qu il fasse quelque chose et qu il s en aille.

devilfrank a dit…

Voila la preuve que quand on est gentil avec les animaux.eux son gentil avec nous et ne nous crain pas.mais aussi chaque animal est unique donc leur reaction peuvent etre differente.C'est ce qui rend la nature si ecxeptionnel.

Anonyme a dit…

c'est asez drole a regarder et effectivement on ne voit pa ceci souvent. mais c'est beau de voir a quel point qand la différence est ignorée on peut faire de belles choses, par exemple ici, le chien et le bambi on l'air de bien s'entendre mais ils son pourtant si diffeérents!. pet etre que si cetait comme ca dans le monde des hommes il y aurait moins de prjugés,de stéréotipes,de rejets et de violence.
sarah royer-paris 502-03

Anonyme a dit…

tigrou_L

cette animal , on dirait quil a été éléver comme nos chien ou nos chien et nos chats. C est commme sil a été aprivoiser .

Anonyme a dit…

tigrou_L
ses comme sil avait .t.t elever avec nos animaux de compagnies et quil esst unique en son genre

Anonyme a dit…

tigrou_L
on dirait quil a été élever avec nos animal de compagnie come sil ny avait aucune différence

Blood_Joker a dit…

Etre aussi proche d'un animal sauvage comme sa c'est réelment imprésionant...L'homme a comme habitude de tuer un animaux tel que le cerf. Je trouve sa imprésionant que le cerf ne se soit pas sauvé a la vu de l'homme et sourtout que le chien ne l'ai pas attaquer.


Gr.:506

Wurgan a dit…

On voit que le chien n’a pas peur du chevreuil et même chose pour le chevreuil : On dirait même que le chien s’est fait un nouvel ami, regardez, il n’a pas d’air mécontent ou fâcher : On dirait qu’il ne jappe même pas. On peut constater que cet animal, aussi sauvage qu’on peut le dire, peut être amical tout comme un chien.

Anonyme a dit…

Wow!!! ça cest vraiment quel que chose quon voie pas tous les jours quon voie ça !!! Mais sa fais reflire .Comme: comment cest rendu cet animal jusque ici ???? pouquoi cette animal est ici??? esce que cest de n'autre faute ou pas si il est la ???


Jadou G 101

Anonyme a dit…

Cette photo nous prouve que si tu est doux avec un animal il sera doux avec toi. D'après moi ce chevreuil n'a jamais vu de chasseur car sinon il s'aurait méfier de notre ami l'humain. Cependant tout les animaux ou humain sont fait différement il y en a des plus peureux et d'autre moins.

Julien groupe: 5-06

Anonyme a dit…

C'est vraiment spécial... habituellement un cerf des le petit bruit il sursaute .. mais la meme des chiens sont capable de l'apprivoiser .. c'est vraiment spécial

Camille Tremblay gr:206