samedi 6 septembre 2008

Devenir un parfait délinquant (1,2 et 5)


Voici les douze petites règles à suivre pour devenir une personne imparfaite ! :

Messages aux parents et/ou futur-parent

1. Dès l'enfance, donnez-lui tout ce qu'il désire, il grandira en pensant que le monde entier lui doit tout


2. S'il dit des grossièretés, riez; il se croira malin.


3. Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Quand il aura 18 ans, il choisira lui-même.


4. Ne lui dites jamais "c'est mal", il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et, plus tard, lorsqu'il sera arrêté pour vol d'autos, il sera persuadé que la Société le persécute.


5. Ramassez ce qu'il laisse traîner, ainsi il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables.


6. Laissez-le tout lire, stérilisez sa vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.


7. Disputez-vous toujours devant, quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué.


8. Donnez-lui tout l'argent qu'il réclame, qu'il n'ait pas à le gagner, quand vous n'en aurez plus, il n'aura qu'à le voler.


9. Prenez toujours son parti, les professeurs, la police lui en veulent à ce pauvre petit.


10. Que tous ses désirs soient satisfaits : nourriture, boisson, confort, sinon il sera frustré.


11. Quand il sera devenu un vaurien, proclamez vite que vous n'avez jamais pu rien faire.


12. Préparez-vous à cette vie de douleurs car vous l'aurez. Et cette vie de douleurs ne sera pas seulement la vie des parents mais aussi celle des enfants.

17 commentaires:

Pascal Deslauriers a dit…

C'est frai mais il en a une 13ème:
Ramaser tous se que vous trouverer et donné les a lui.

Il pensera que tous se qui est sur la planet lui apartien.

Pascal Deslauriers a dit…

--message corrigé--
C'est vrai, mais il y en a un 13e: ramasser tout ce que vous trouverez (les déchets, par exemple) et donner les lui.

Il pensera que tout ce qui est sur la planète lui appartient.

maga912 a dit…

donc , en conclusion, faite ce que vous pouvez: soyez pas trop exigeant mai ayez un bon raisonnement ou soyez sévères mais pas trop s.v.p.

Dom-Dodo a dit…

Bonjour, (heu...bonsoir plutôt)j'aime bien ce style sarcastique pour montrer aux personnes qu'est-ce qui arrive lorsqu'on fait tout(ou presque) pour que notre enfant soit "heureux". J'ai bien souvent des exemples d'enfants trop gâtés sous les yeux, à mon travail et c'est un peu éffrayant, de penser que c'est à ça que ressemblera notre future société(lorsque nous aurons à notre tour des enfants).

M'enfin, c'est un très bon article qui fait bien réfléchir à la manière d'élever nos enfants. Merci de nous ouvrir les yeux sur le monde.

Dominique ECR-502-01

David L. a dit…

Ca me fait réfléchir et comprendre le pourquoi mes parents me reprennent parfois.

Éthicien a dit…

Pascal : Ta treizième est excellente . Elle va avec les autres..Elle les complète. Bravo.
Maga : Tu as compris, mais à motié, le texte demande aux parents de faire le contraire de cela, en fait. C'est sacarstique.

Éthicien a dit…

Dom do : tu as tout compris. C'est vraiment très bien. Parfois l'ironie, fait ressortir les travers d'un comportement.

Éthicien a dit…

Pourrais-tu développer davantage David, s'il-te-plaît ?

mingtatida a dit…

C'est vrai ;) mes parents on donner presque tout ce que ma petite soeur voulais et maintenant elle pleurt pour avoir ce quelle veut et si elle n'e la pas.

Moi personnelement si j'ai des enfants je vais faire attention pour qu'il y est aumoins un enfant poli dans le monde ;D

Juste-Sara a dit…

Un enfant. Un petite bout de vie qu'on doit élèver. Quand on y pense c'est assez dur, sans mode d'emploi il apparait et devient une charge pour toute la vie...

Mais que de bonnes choses nous pouvons transmettre a nos enfants. Nos valeurs surtout. Certains parents ne savent pas trop comment s'y prendre et c'est désolant mais pouvons-nous vraiment leur en vouloir? Si ils élèvent comme ça c'est peut-être parce qu'ils ont aussi été élevés ainsi non? Un drôle de cercle vicieux assez dur à comprendre en bout de ligne...

Mais pourtant je suis sùre d'une chose; Je suis fière de l'éducation que jai eu et j'ai une grande reconaissance envers ma mère. =)

mariie.x a dit…

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a réellement des parents qui élèvent leurs enfants ainsi et pensent bien faire car ils ne se trouvent pas séverent. Mais malheureusement on ne peut rien y faire, c'est graver profondément dans leur mentalité. Je n'aime vraiment ces enfants rois qui se pensent tout permis et que selon eux le monde est leurs pieds. Mais le texte est bien écrit je ne cacherai pas que j'avais tout de même le sourir en coin lorsque je l'ai lu. ;)

Éthicien a dit…

Mingtatita : Je ne vois pas ce que le deuxième paragraphe vient faire là ? à retravailler stp.

Juste-Sara : beau témoignage pour tes parents et pour la vie. la reconnaissance est une valeur magnifique.

mariie : C'est vrai que c'est un texte qui fait sourire un peu..jaune

Anonyme a dit…

Il y a plein de jeunes mal éleves et quand j'en voit sa ménerve. D'est qu'ils son jeunes nous devont leurs faire savoir qu'ils son pas les meilleur du monde.

Comme j'ai dit dans un d'autres commentaires si j'aurais des enfants je les éleverais bien.
Du mieu que je peut la

elysee-ox
Gr:206

Anonyme a dit…

Ce texte est très interressant et très vrai. C'est le parfait exemple de quoi NE PAS faire en tant que parents. Je crois que plusieurs parents devraient lire ce texte car ils sont plusireus à élever leurs enfants comme des enfants gâtés et à ne pas untiliser assez d'autotité. À long terme, cette attitude amène des conséquences presque irréversibles. Les parents qui agissent ainsi sont en quelque sorte des parents irresponsables et leurs enfants ne les aimerons pas plus pour ça, je dirais que c'est le contraire...
Meli ecr502-06

Éthicien a dit…

Meli ecr502-06 `: Excellent commentaire. C'est peut-être un parent repentant qui l'a écrit ?

Éthicien a dit…

elysee-ox
Gr:206 : En t'inspirant des réussites et des erreurs de tes ainés ?

Éthicien a dit…

elysee-ox
Gr:206 : En t'inspirant des réussites et des erreurs de tes ainés ?