mardi 23 septembre 2008

La Coralie, de Monsieur Lavoie ( SEC. 1,2 et 5)




Tels que promis à plusieurs de mes chers élèves, et comme j'en parle dans mes cours à l'occasion..

Voici ma chienne Coralie, qui a eue deux ans, le 17 septembre dernier.

Génétiquement, elle est la somme de deux races : le Bouvier-Bernois et le Rotweiler.
Je vous reparlerai, dans une mprochaine chronique, des bienfaits psychologiques et sociaux des animaux en général..dans nos vies.
Bonne journée !

33 commentaires:

yuuki a dit…

oh mon dieux je la trouve trop mignon avec vous je trouve que c est une vrai belle petit fammille tout les deux. savez-vous quand chine les chinois dans des chien et des chats. je ne croix pas mes yeux, cest trop triste que le monde mange et bat les animaus de compagnie. moi je voudrais que le gens mange pas les chien ni les chat

yuuki poliquin groupe:107

Bazou Tremblay gr#107 a dit…

Moi Keven, j'ai trouvé ca très touchant, voir votre chien et vous ensemble. Tous les documents sur le site sont très intéressants. J'ai pris le temps de lire avec minutie; et vos cours sur le savoir vivre, je trouve ca très amusant. Aussi, j'ai lu le message de Yuuki et je approuvé ce qu'elle dit.

Éthicien a dit…

Merci Yuuki..
je suis entièrement d'accord avec toi...Manger des chiens et des chats..c'est complètement.immoral ! Lol
Merci Bazou..pour tes compliments. Je vais les transmettre à Coralie
M.Lavoie

simperingseb a dit…

je trouve votre texte sur votre chienne très intéressante et j'ai hate de voire votre prochaine chronique sur les bienfaits psychologiques et sociaux des animaux en général

yuuki a dit…

merci pour etre d acccord avec moi bazou et monsieur.lavoie

sakura a dit…

bonjour m lavoie votre chienne est tellement drole et vrament minionne
ses vraiment dommage que votre chienne as eter blaisser mais passons autre chose vrtre chienne est vraiment belle et ses une vrai beauter
et jaimerais avoir les cours de sette cemaine
karolanne marceau gr:107

Éthicien a dit…

Merci Sébastien pour ton intérêt..
Je prépare la suite..tu m'en reparleras..
Korolanne : Que veix-tu dire par mon cours de cette semaine ?

vince a dit…

je trouve que votre chienne est encore plus belle que je ne le pensais !!! je suis vraiment jaloux de votre chienne... jaimerai tellement avoir un chien mais mes parents ne veulent pas. m.lavoie je vous souhaite de passer de tres bon moment avec votre chienne et profité en bien !!

vincent trudeau gr 107

Éthicien a dit…

Merci Vincent !
Tes compliments sont touchats !
Avec l'accord de tes parents, un jour, tu pourras la garder si tu veux.
je me cherche un gardien l'été et dans le temps des fêtes.

ChloClo a dit…

Salut,

Je trouve ta chienne très jolie. Moi mon chien est 6 fois plus petit. (yorshire terrier) Il s'appele Théodore!!! Tout le monde craquent pour lui. J'adore vraiment ton chien c'est ma sorte préféré!

Vraiment cute!!

Chloé gr.103

!Saaβз! a dit…

Bonjour Monsieur Lavoi Je Trouve Votre Chienne Tres Jolie Car Elle Est Noire Et J'adore Le Noire. Elle A L'aire Tres Gentille Est A Adorer Les Enfants.Je Sais Qu'il Y A Des Gens Qui Bat Les Chien Et Les Chat Et Je Trouve Sa Très Méchant De Faire Sa A Des Si Petite Bê^te Si Mignonne. Est C Si Cute Vous Voir Vous Et VOtre Chienne.

Sabrina#103 Au REvoir

Démonfeu a dit…

Même moi je ne trippe pas sur les chiens (je préfère les chats personellement) mais Coralie est vraiment belle. Sinon Yuuki dans ton message "savez-vous quand chine les chinois dans des chien et des chats­" Je n'est pas trop compris.

Anonyme a dit…

m.lavoie sa me ferai un tres grand plésir de garder votre chienne et je vais demander a ma mere et je vous en remerci infiniment !!!

Anonyme a dit…

oh mon dieu!!!!
Elle est vraiment trop cute!Vous êtes trop cute ensemble!Manger des chats et des chiens c vrm trop dégueu!!!!!

Bonjour M.Lavoie!!!

fashionnista

Anonyme a dit…

coralie est tres belle et si vous vouller aller voire ses deux lien ses larace des mes chien cane corso et rotwaller.

lien: http://www.chiots-france.com/Trouver-votre-chiot/image/35956des-veilleurs-de-syrius-cane-corso-5.gif

lien: http://rottweilertraining.homestead.com/Rottweiler3.jpg

Anonyme a dit…

cer imnuimber1 pour le message de mes chien cane corso et rotweller

peanut a dit…

Bonjour monsieur,
je trouve que votre chien est tres beau.Je trouve que vous faite une tres belle famille.Moi, je trouve que vous saver bien fait de faire opairer votre chien,meme si c`etait cher.

clo a dit…

Clo a dit
M.Lavoie
Votre Coralie est très jolie et mignon. Les photos sont très jolie aussi. Moi j'aime plus ou moin les chien mais le votre est très spécial. Sa couleur est vraiment belle. Pour deux ans elle est grande.

Anonyme a dit…

Wow c vraiment une belle chienne j aimerais en avoir une comme vous mais je preferre le berger allemand. Ca ne me derengerais pas de la garder ca a l air d une chienne tres gentille. Peut elle faire des tour si oui les quelles.

Anonyme a dit…

bonjour M.Lavoie votre chienne est tres belle moi je n'aime pas beaucoup les chiens d'habitude mais votyre chienne est magnifique elle a l'ai tres sage et gentille . je vous soiuhaite de passer du bon temps avec elle!!!

de : girlssports

LNHockey a dit…

Votre chienne est trop belle vous etes trop chanceux.Il faut dire que nous sommes chanceux d'avoir des animaux de compagnie parce que dans certain pays ils mangent leur animaux de compagnie et c'est très cruelle parce que les animaux nous fait aucun mal

Anonyme a dit…

Bonjour Éthicien! Vos photos sont super! Je trouve votre petite Coralie vraiment jolie! Elle a l’air adorable et fier! Vous nous parlez d’elle en classe avec beaucoup d’amour et je suis sur qu’elle vous aime beaucoup en retour! Elle est jeune et elle doit avoir beaucoup d’énergie… Elle doit vous tenir occupé et vous faire rire par moments! Sur la photo vous avez l’air d’avoir une certaine complicité entre vous! C’est une preuve que vous prenez tout le temps nécessaire pour être avec elle!

Pathétique Gr : 506

peanut a dit…

Bonjour Monsieur Lavoie,
je trouve votre chien tres beau et aussi vous former une tres belle petite famille. Je suis d`accord avec vous pour avoir operer votre chien, malgrer le prix.


PS:Est-ce-que votre chien va mieux.

Anonyme a dit…

Je tROuve aussi que vous etre cute avec le chien je trouve que tout ce que vous ecriver c'est tres jolie surtout votre chien vraiment beau.on se revoi a l'ecole aurevoir.

lion a dit…

Elle est très belle votre chienne et de plus c'est ma race préféré. Vous êtes chanceux d'avoir un animal. J'aimerais avoir un animal mais ma mère n'en veut pas.

Anonyme a dit…

Ben moi je trouve que la photo de vous et votre chien sont vraiment cute puis toute mais condoléence pour votre chien je susi vraiment désoler. vous etre vraiment bien comment prof et tout ce que vous ecrivez c'est vraiment Beau.

metal-head a dit…

votre chienne est tres belle.J'aime les rothweiler(car se sont des chien d'attaque).Je voulai savoir pourquoi vous etes aller dans un studio de photo avec votre chien?Moi je ne ferai pas sa pour mon chien meme si je laime beaucoup mais pour moi je prendrais des photos cher moiXD.

fox7 a dit…

je touve que votre chien est tres beaux et qu il a l air tres content avec vous moi j ai toujours rever d avoir un chien mais ma mere est allergique alors je ne peut pas n en avoir mais javais un chat et il a fait ses besoin dans une boite de photo alors ma mere la donné et je ne le savais pas et il sortait souvent dehors alors elle m a fait croire que il n est jamais revenu apres trois jours et deux semaines apres elle ma dit quelle la donné et j ai eut beaucoup de peine cette journée la et encore aujourd hui j en pleure.

Valerie Dubois a dit…

Effectivement, votre chien est tres beau. Vous semblez avoir une belle complicité.
Valérie Dubois
509

Geneviève Boucher a dit…

Ahhh monsieur, elle est vraiment belle votre chienne :). J'ai également un chien, mais moi ça fait 13 ans que je l'ai, elle a donc 14 ans. Elle est malheureusement très vieille et ne va pas très bien présentemment. Je vous souhaite donc de profiter du moment auquel votre chien est en pleine forme, car lorsqu'elle sera très vieille, vous réaliserez à quel point le temps passe vite.

Geneviève Boucher 502-09

Anonyme a dit…

Lorianne Beaudry, secondaire 5 groupe4.

Il y a déja 8 ans, mes parents m'ont offert un chat lorsque nous avons appris que j'était malade. Je crois au bienfait que peu apporter un animal dans une vie. J'ai encore se petit chat et je ne pourrais m'en passer. Chaques soir, mon chat m'attend pres de l'escalier, lorsque j'ouvre la porte elle se frotte a mes pied et attend que je la prenne dans mes bras. Chaque nuit elle dort pres de moi, elle ronronne contre mon oreille. Chaque jours, si moindrement une larme coule sur ma joue, elle viendra. Et le jour ou je ne l'aurai plus.... Vaut mieu ne pas y penser.

Un animal n'est pas un humain. MAIS HEUREUSEMENT!!! Puisque ce sont des amours qui respirent l'innocente et sont égoisme. Ils t'aiment ou ne t'aiment pas.

Et personellement , Votre Coralie est VRAIMENT mignone ^^ très belle!!!!

Wurgan a dit…

Les chiens sont les meilleur amis de l’homme, en voici une preuve : Un chasseur et un chien de chasse, le chien aide le chasseur a trouver sa proie et le chasseur récompense son chien avec un steak. Un service en attire un autre. Les chiens et les chats ne se battent pas nécessairement. Moi, j’ai eu 2 chats et 2 chiens : Ils ne s’attaquaient pas, même que les chiens lichaient les chats! Voici la preuve que les chiens ne s’attaquent pas tout le temps au chat… Mes chiens jappent après les écureuils pas les chats! Les chats sont parfois les amis de les chiens.

Anonyme a dit…

OH ! ..
elle est vraiment belle
Oui vous nous en avez temps parler
Elle est vraiment mignone ..
Je trouve que un chien c'est vraiment merveilleux. On lui parle comme si se serais un humain.. mais il ne nous comprend pas et il regarde le biscuit qu'on est en train de manger ... je trouve qu'un animal de compagnie est important dans la vie de tout le monde ... on se sent moins seule ...

Camille Tremblay 206