samedi 3 janvier 2009

Un cocktail cannabis analgégique tue un adolescent et en laisse un autre handicapé


Un cocktail cannabis analgégique tue un adolescent et en laisse un autre handicapé



Deux adolescents de 14 ans de la région de la ville de Québec (Canada) ont payé très cher leur insouciance, dans le temps des fêtes, l'un de sa vie et l'autre de sa santé, puisqu'il conservera à tout jamais des séquelles de cette terrible expérience.
À la veille du jour de l'an quatre jeunes ont consommé du cannabis qu'ils ont combiné avec un puissant analgésique, le Duragesic (fentanyl) dont les effets seraient plus puissants que la morphine. Ce médicament se trouvait dans la résidence familiale de l'un des quatre jeunes. Les parents étant absents, ils profitèrent de l'occasion pour organiser une petite fête...
Les conséquences de ce dangereux mélange furent mortel pour l'un d'eux qui décéda quelques jours plus tard, un autre est encore hospitalisé et souffrira de séquelles permanentes, notamment d'une faiblesse musculaire généralisée et de troubles du foie.La fentanyl est un opiacé synthétique très puissant. S'il est relativement populaire en Europe. ici ni la GRC ou la Sûreté du Québec n'ont entendu parler de son usage comme drogue récréative et/ou prisée par les trafiquants et les toxicomanes.
Les policiers avec l'accord des parents, ont décidé de rendre publique cette tragédie, afin de rappeler aux jeunes de faire très attention aux drogues qu'ils peuvent consommer, entre autres, les médicaments d'ordonnance qu'ils peuvent trouver.
ALAIN DUBOIS

Source : Le site portail des toxicomanies- janvier 2005: TOXICO INFO

47 commentaires:

*Milie* a dit…

Sans mots... Quoi dire lors de tragédies comme celle-ci?...
Les gens sont parfois tellement persuadé qu'ils vont s'éclater en prenant de la drogue qu'ils ne regardent même pas ce que c'est. Il y a déjà eu des situations similaires lors des "soirées pharma" que des personnes organisent. Ces soirées consisite à ce que chaque personne qui se dit être présente doivent amener des midicaments qui se trouve dans leur pharmacie;(plus c'est fort, mieux c'est). Ils ne savent pas ce qu'ils prennent mais ils s'en tappent puisque de toute façon ils seront éclate à la fin.! Mais ce qu'ils ne peuvent pas prévoir, c'est que cela peut leur être mortel..
Certaines personnes acceptent de consommer de la drogue uniquement afin de "tripper" un peu et d'avoir du fun. D'autres en consomment pour oublier la réalité, l'ampleur de leurs problèmes. On appelle ça fuir... Plus ils consomment, plus l'effet diminu; donc ils augmentent la dose. Mais où est la fin dans tout ça? La mort??? C'est fou de voir qu'il y a des gens qui consomment pour oublier et "gler" leurs émotions. Ils se font du mal à eux mais aussi à ceux qu'ils entourent; mais ça, ils n'en sont pas conscient...
Chaque personne à son opinion vis-à-vis cela... Ça c'est la mienne.
Il y a une drogue très puissante dont j'ignore le nom mais elle est tellement dangereuse; une seule dose de trop peut tuer! C'est bizare de penser que l'on peut en consommer pour avoir du fun mais que si l'on a le malheur d'en prendre trop, on peut mourir? Est-ce ça le prix à payer pour pouvoir s'éclater? je ne crois pas.. On dis que l'on apprend de nos erreurs; est-ce vrai??
Je connais des gens qui ont frôlé la mort suite à une consomation trop excessive de drogues, mais une fois qu'ils sont OK, ils recommencent. Est-ce qu'ils comprennent l'ampleur de leurs actions?... Est-ce qu'ils savent ce que cela peut entrainner?
Ce sont toutes des petites choses auxquelles certains gens devraient penser avant d'agir...

Pour avoir perdu quelqu'un qui m'était irremplaçable à cause de la drogue, je sais ce que c'est..
Donc pensez y deux fois avant de prendre n'importe quoi..

L'article est extra!! Il touche vraiment les jeunes de notre âges.. J'adore!!

Bastien Gagné a dit…

Cet article ne m'a pas vraiment surpris parce que je sais comment les jeunes peuvent être stupide parfois. Je ne comprend pas le "trip" de faire ça! Je n'ai pas d'autre mots pour décrire comment je me sent. Je crois qu'il trouve toute leurs idée sur internet ou à l'école par les autres. En tout cas, je n'aurais jamais eu une telle idée.

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
C'est vraiment troublant de lire des choses comme cet article. Deux jeunes ont été des victimes de la drogue. Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers. En plus qu'on ne savait pas que ce médicament était une sorte de drogue, ou utilisé comme telle. Au moins, les policiers pourront "faire passer le message". C'est triste que, même sMils se droguaient, que des quatre soit mort et l'autre devienne malade à cause d'un médicament dans le temps des fêtes. En plus que c'était un MÉDICAMENT! À quoi ça sert si ça tue et rend malade pour toujours? Ça ne mérite pas le nom de médicament je crois si on peut se droguer avec. Il me semble qu'ils devraient l'ôter des étagères pendant un certain temps, jusqu'à ce que le message sur ce mélange mortel soit suffisament passé.

Yasmine Li B., gr:124

catherine a dit…

BONJOUR MONSIEUR LAVOIE!!

Ce que l'on peut lire dans votre article est très facheux... Ça nous fait réfléchir.Les consomateurs se disent tout jours: BAH! ça n'arrive qu'aux autres!! D'ailleur, je comprend les consomateurs... (pas que je consome) mais Ils prenneent en premier de la drogue pour oublier quelquechose, quelqu'un... Puis quand ce qu'il veulent oublier se règle, ils ne peuvent plus arrèter.


Catherine Dalle gr:124

Anonyme a dit…

cocolove gr:204

leur comportement est vraiment mais vraiment stupid ter ils veulent asseyer de prendre des choses pour s'amuser ter ils en n'ont pas besoin au fond pis aussi pour etre cool mais au fond tu peux pas etre une personne cool si ter mort ser completement immature leur comportement et sa me laisse boucheber et choquer parce que moi jaurai jamais mais jamais eu l'idée de faire ceci.

Anna-Maria Yannakis a dit…

Bonjour Monsieur Lavoie,
Quoi dire sur cet extrait?!
Premièrement, pourquoi mettre ta vie en jeu comme cela? Parfois je ne comprend vraiment pas ques que les jeunes de mon âge pensent lorsqu'il vont consommer de la drogue. Des fois ils vont juste en consommer pour se sentir supérieur ou se sentir tout simplement 'bon'. Mais ce qui'il de savent pas c'est que cela peut être mortel dans le futur. Dependament du type de drogue, c'est possible que les effets se produisont des années plus tard,donc ils vont pensé que ca ne derrange pas 'pour l'instant'. Mais justement, tu fait souffrir ta santé pour des années avant de sois être hospitalisé ou même décédé. En consommant la drogue, tu mais ta santé en jeu et peut-être ta vie, alors pensez-y avant de consommé n'importe quoi.

Anna-Maria Yannakis
ECR-204

Anonyme a dit…

ces tres intéressant comme texte et sa prouve que sest pas bond mélanger ou quoi que ses oit car sa peut pas etre tres bond pour notre santé et on na pas besoin de sa pour vivre on peut samuser san cela mes je en suis pas contre sa mes moi jje lui touchera pas tout suite metton juste lalcool ses asser pour moi mes moi ji vas et votre blogue est tres intéressant...

noémie mallette 202

Anonyme a dit…

Ce que que je comprend de ce texte c'est que la drogue peux être très dangereuse dépendant de la sorte de drogue car cela peux poser des handicapes,paralysation...et même la mort.Une chose est sur c'est que jamais je n'enbarquerais dans cela car j'ai des frères et je dois montrer l'exemple pour ne pas qu'il en prennent.En conclusion,j,ai su que la drogue est dangereuse et qu'il faut jamais en prendre et que je n'en prendrais jamais quoi que sois le problème que j'ai ou que je vis. Simon Lemay 202

Anonyme a dit…

mikey...gr:202 je trouve sa assez triste surtout pour celui qui est rester en vie car en plus detre en mauvaise sante il a la mort de son ami sur le dos et puis aussi cave de leurs par car partout: dans les journeaux,a la television tk il y a aucun endroit ou on ne dit pas que la drogue ses dangereux donc ses un peu de leurs faute se quils leurs est arriver ils ont voulu se droguer et bien ils en ont subit les consequences­...

Anonyme a dit…

comme je le dit toujours la drogue c'est de la cochonnerie, cet article est la preuve.Ce jeune c'est tuer quand même, il faut faire quelque chose.La police devrait être plus présnte pour arrêter les vendeurs de drogue car c'est un crime et, pour dissuader les nouveau, punir plus severement les vendeurs.

francis leblanc 202

Anonyme a dit…

bonjour M.Lavoie

Aujourd'hui les adolescant consomme beaucoup trop de drogue car le but premier est de guérir non de l'empirer. Les deux autre personnes qui étais avec eux ont t'il eux des blessures?? Mais les parents des enfants doit être déçu car premierement prendre de la drogue est déjà pas correct mais den faire un mélange pour risquer sa vit est beaucoup trop. Les parents n'étais pas là car ils lui faisait confiance. C'est sur que les deux jeune ont penser prendre quelque chose dans la pharmacie et d'en << tripper>> car eux ne pouvait savoir lavenir et ses pour sa que nos parent nous dit tous le temps d'être responsable dans la vit car il sufit d'une heure et sa vit est foutu.

Marc-Olivier Roy 101

Francis Clement-Soucy Gr.206 a dit…

J`ai lu l`article et je suis pas surpris parce que on nouvelle ou dans les journaux c`est toujours la meme histoire,des jeunes ce sont droguer avec je sais pas quoi ou d`autre chose dans ce genre.Je dirais que les jeunes qui font ca sont vraiment stupide parce que soit qu`ils ce tuent comme sa ou qu`ils affectent sa santer.Je me demande bien avec quoi ils font de la droque pour que cela face autant de dammage

Anonyme a dit…

Moi non plus ca ne ma pas tellement étonné !
combien de centaines de jeunes prennent de la drogue, juste a l'école il y en a une bonne couple!
Je n'ai jamais été pour la drogue.Apport détruire tes cellules & ta santé je ne vois pas ou dautre cela peut nous apporté. Comme mon amie le dirait ;Payez pour de la drogue, c'est payer pour se détruire.
A entendre ca , on constate peut etre plus le fait que c'est innutile d'en consommer.

AudréeMaude Emard - 204-

Anonyme a dit…

(Joanie Bernier group:503)

Je trouve cette tragédie épouvantable je n'ose même pas imaginer ce que les parents de ses jeunes peuvent ressentir!:S Parfois les jeunes ne sont pas toujours prudent, surtout sur le côté de l’alcool est de la drogue. Ils ne savent pas toujours ses quoi les effets secondaire de ses mélange. Malgré ça ils ont décider d’en prendre pareille pour s’amuser entre amis, mais ça la coûter la vie d’une jeune est un autre va vivre avec des séquelles et il va penser a cette soirée toute sa en le regrettant sûrement! Son pour qu’il faut faire attention a qu’est qu’on boit ou qu’on prend dans un parti!

milou_200 a dit…

Personnellement je trouve ca vraiment triste de voir que les jeunes n`ont pas "de tête sur les épaules" comme on dit. Ceci est vraiment décevant de voir que les gens sont près à payer de leur vie pour avoir du "fun"... J`ai parfois l`impression que les gens font des actes sans ce soucier des conséquences... Malheureusement c`est dans des cas comme ca que l`on voit que ce n`est pas tout les jeunes qui sont mature... Mais il ne faut pas blâmer les parents qui avaient laissé l`enfant seul parce que les jeunes ont besoin que les parents leur fassent confiance...
Emilie Coallier-Tremblay ECR502-09

Anonyme a dit…

Quelle horible tragédie! il y a telement de bons cotés à la vie que certains les oublis et croient que leur vie est inutile; ils tombe dans la drogue, l'alcool etc. Nous avons la chance de vivre dans une société remplies de services et de loisirs. le meilleur moyen de ne pas tomber en dépression est certainement de se confier à quelqu'un. autre chose, les jeunes sont persuadés d'obtenir des sensations fortes en prenant de la drogue. comme quoi par exemple? Mourir? on dirait que les gens ne sont pas conscients des consequences a long terme.

Maryse Boivin 502-09

Anonyme a dit…

Maxim René-Roy groupe;202

je trouve que les party comme sa moi je trouve désesperant car ils non même pas l'avis de leur parent.Il le paie par leur vie ou leur santé.Après le party les parent se fache et après leur enfant paie de presaue toute les manière

Anonyme a dit…

bonjour M.Lavoie
c`est très décevant que des jeunes prennes cela pour un jeu. C`est très dangereux, on peut faire un party sans avoir de drogue. Meme qu`on s`amuse plus lorsqu`on n`a pas de drogue. simplement qu`on peut s`amuser aussi avec la drogue mais les consequences ne sont pas les memes.

erika bosch gr.107

yuuki a dit…

BONJOUR Monsieur Lavoie,

je trouve que vous avez pris une bonne acticle pour votre blog a cause que le sujet parle du monde de notre age.Je trouve sa supide de prends de du cannadis grace a sa, sa te donne plein de probleme avec tes amies,l'école et mes ta propre famille et dite non au cannabis, svp vous alllez avoir une meilleur vie sens le cannabie

Arlene Poliquin gr 107

Anonyme a dit…

En effet il existe enormement de risque a consommer du cannabis car on ne sais jamais d'oû il vient et qu'Est-ce qu'il y a dedant. Mais ce n'est pas tout les jours qu'un jeune meurt a la suite de consommation de cannabis. Oui il y a des risque et c'est loin d'être sain pour la santé mais il ne faut pas commencer a en faire une maladie.

JOANNIE GAUDET GROUPE 09

Anonyme a dit…

Effectivement, beaucoup de personnes ont besoin de la drogue pour s'amuser! Toute sortes de drogues laissent beaucoup de sequelles pour la vie. La dépendance amnene les gens a prendre de la drogue de plus en plus forte. Je trouve bien de faire publiquement la tragédie pour faire réveiller certains jeunes pas concient de ce qui peut leur arriver.
Valérie Dubois 509

Anonyme a dit…

On dirait que le monde se rendre pas contre qui gache leur vie avec la drogue ! Le monde considere la drogue comme étant nessaisaire pour avoir du fun dans une soirer min non ... !!Ques que ses gens la y vont avoir lair plus tard .. Personne ne voudra sortir avec des personne sequelle comme sa En tk C ma facon de pensser !! Sa commence toujours par un ptit joint pis apres sa finii que ses les grosses drogues !!

mélissa Bourque

Anonyme a dit…

Bonjour M Lavoie je trouve ce qui est arrivé sur votre site... C'est vrai que les parents ont eu une bonne idée de mettre publique cette tragédie cela peu sensibilisé les jeune... au moment où ils vont vouloir essayer une expérience comem une drogue forte comme ca ils vont y penser 2 fois.. jsui capable de me passer de cette drogue la si c'est pour devenir handicapé après. Le monde maintenent sont rendu qu'ils veulent esaayer des truc plus fort parce que le cannabis c'est pas assé il faut vraiment etre trop gler pour predre quel que chose de plus fort que la morphine. juste parce que sur le moment ils ont du fun. jespere que ca va sensibilisé le monde a pas exagérer.

Samantha Vermette gr 509

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que fumer du cannabis c'est si mal.. Sérieusement je ne crois pas sa bien non plus mais personnellement j'en fume de temps en temps et sa n'affecte en rien mes capacités. Si tu roules ton "joint" toi même tu sais exactement ce qu'il y a dedans. Bref, à mon avis. Accepter de la drogue venant de quelqu'un d'autre par contre est un peu plus risqué, très déconseiller.
Geneviève Boucher
gr:502-09

Anonyme a dit…

monsieurs lavoie je trouve cette tragédies épouventable je me demande comment les parent du jeune peuvent se sentir dans cette situation tres special. et je ne comprend pas le jeune car cette situation est tres dangereuse pour lui , je trouve ca stupide.

gabriel doyle groupe:206

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie

Encore et toujours des problèmes avec de la drogue. Je trouve cela très triste que certaine personne ne comprenne pas que la drogue peut avoir de grosse conséquences sur le système humain. Cette consommation et souvent dù au fait que certaine personne pense que la drogue va les rendre d'aventage "cool" et qu'ils vont s'amuser. C'est pathétique...Je trouve que les parents on bien fait de publier se qui est arriver. Peut-être qu'un jour les personnes vont comprendre que la drogue n'est dans aucun cas une bonne chose.

Lina EL Bakir GR 124 NO 10

Anonyme a dit…

Plusieurs jeunes sont vraiment pas concient des dangers que sa peut apporter. Ce n'est pas la premiere fois du tout que nous entendont parler d'une tragédie de se genre et on dirait que sa ne fait pas réfléchir tout le monde qu'en prennant n'importe quoi ils pourraient finir par se tuer.
Sandrine L. 503

Anonyme a dit…

Maintenant tout peut devenir de la drogue: Médicament, drogue, alcool, et autre. On peut aussi s'éclater sans se "geler". En plus, il existe de plus en plus de drogue: Cheese, LSD et autre. Et chacun a fait de nombreuses victimes.Maintenant des jeunes pensent devenir populaire grâce à la drogue mais c'est faux. J'aurais trouvé ça étrange comment des adolescent ont trouvé de la drogue mais maintenant on peut en trouver partout
Petit conseil:Pas besoin de se droquer pour s'amuser.

Isaac Legault-Navarrete gr.124

Anonyme a dit…

Bonjour M lavoie, une histoire si triste et en même temps fâchante, voir que nous ne pouvons rien contôler. De plus, ceci s'est passé durant le temps des fêtes, un temps de joie en famille. Quoi dire de plu que cela a été un trip qui s'est malheureusement transformé en BADTRIP. Un trip de jeunesse laissant la mort de un jeune, des séquelles physiques à un autre, puis des séquelles psychologiques pour les deux autres jeunes qui étaient avec eux. Ils doivent certainement se sentir coupable de ce qui est arrivé a leurs amis même si ce n'est pas réellement de leur faute, c`était un choix personnel de vouloir faire ce trip. La drogue est quelque chose de dangereux, bref moi c'est ma façon de voir ça. Premièrement, tu ne sais jamais ce qu'il y a la dedant, qu'est-ce qui a été ajouté, des choses toxiques qui peuvent mener a la mort, ou deuxièment, celle-ci mène souvent à une dépendance qui est aussi dangereuse. Bref moi je vois beaucoup plus d'inconvénients à la drogues que de choses positives. Une histoire triste, qui j'espère fera réfléchir d'autre personne.

Merci!
Carolane Roy Gr 502-04

Anonyme a dit…

Mosieur Lavoie,

Qu'est-ce qui porte un ado à consommer de la drogue ou toutes sortes de médicaments non prescrit? Voilà la question que je me pose. Il n'aime pas sa réalité? Ses amis font la même chose et l'incite? Qu'est -ce qui peut bien arriver pour qu'un jeune ait envie de fuir sa réalité et l'améliorer avec des substances extérieures.

Incroyable ce que l'effet de gang peut faire!
Triste réalité

Mathilde Dutil
Groupe 204

Valérie P, 504 a dit…

Je trouve ça vraiment désolant car depuis le temps qu'on en parle. À chaque année il y a pleins de campagnes de sensibilisation mais il y a toujours une tragédie qui arrive. Le "ça n'arrive qu'aux autres" est valable pour tout le monde. Malheureusement un a laissé sa vie et l'autre a des sequelles permanantes. Dire que c'était une soirée comme les autres et que c'était pour s'amuser ...

Georgi Semerdzhiev a dit…

Bonjour M.Lavoie

Je trouve que cet article est très tragique ,mais dans le monde il y a tellement des gens qui finissent comme les adolescents du l`arcticle que la mort d`un gars au Québec ne changera rien globalement.Malgré ça,il est vrais que si on prend pas des mesures contre la propagation de drogues comme le cannabis,la coca et l`héroïne, il va y avoir toujours des adolescents morts.Pour moi,la meilleure mesure pour arrêter le traffic de drogues c`est la police,qui doit enfermer les trafficants et détruire completement la propagation de drogues au Québec.


ECR 501

Mélanie Bernard a dit…

Souvent les jeunes ne savent pas réèlement les conséquences qu'ils pourraient avoir où ne croient tout simplement pas que cela peut leur arriver !!
C'est domage de se rendre compte que une très grande partie de la société d'aujourd'hui a besoin de la drogue '' pour se sentir meilleur et fier d'eux '' Ils que la drogue peut tout leur ammener !
Souvent plusieurs personnes disent que la drogue leur permette d'oublier les problèmes qu'ils ont dans la vie! C'est trite d'entendre tout ça sortir de la bouche de ton ami puisque tu ne comprends pas à quoi sert de fuir ses problèmes....

L'influence a aussi un très grand rôle... Plsuieurs jeunes commencent à consommer par l'influence d'une autres personnes...

Moi, je peux dire une chose je suis fière de moi de ne plus rien consommer depuis 4 ans !! Et je souhaite à tous ceux qui veulent vraiment s'en sortir de trouver la raison qui les mèneront à la réussite le plus vite possible !!

P.S. Le plus important dans cela c'est de ne pas oublier que nous avons toujours quelqu'un près de nous qui est prêt à nous soutenir !!

Mélanie Bernard
secondaire 5
groupe 506

Nor-El Houda Mafhoum a dit…

Salut M.Lavoie

Je ne comprend tellement pas la raison , pour laquelle les jeunes veulent consomé défois la drogue . Y a des personnes qui en consome pour se pensée bon devant leurs amies , pour se pensé cool et yen a d'autre qui le fait pour des autre raison ...

Mais cela sert a quoi?! à rien .. tout ou tard tu va avoir des conséquences ,acause que tu consomé de la drogue .

Nor-El Houda Mafhoum 204

souky a dit…

Bonjour M.lavoie,
je trouve ça stupide que les jeunes prennent de la drogue.On plus ils savent que ce n`ai pas bon pour la santé mais ils le font quand même juste pour se penser bon devant leur amie.Je trouve cela complètement ridicule.

gr:204

souky a dit…

Bonjour M.Lavoie,
je trouve cela ridicule que les jeunes consomment parfois de la drogue.Surtout quand qu`ils savent que ce n`ai vraiment pas bon pour la santé.Des fois ils prennent pour se penser bon devant leurs amies ou bien pour d`autres
raisons.
gr:204

carol-anne a dit…

Bonjour M.Lavoie

moi je trouve que c'est ridicule de conssomer de la drogue sa sert a quoi dans la vie a datte sa sert juste a se tué et pas a grand chosse dautre eu qui consomme de la drogue je les comprend pas et en plus les deux garçons etais tres jeune et il on gacher toute leur vie a cause de cela et c'est pas très fort je trouve un de mais amis a deja pris de la drogue et je lui est supplier darreter parce que je voulais pas quil meurt et en plus on entend de plus en plus de jeunes qui meurt au nouvelle pauvre parent il doit etre affoler de cette tragédi

Carol-Anne GR: 206

dan a dit…

bonjour M.lavoie je trouve vos article trais intriguant et facinant meme que votre blog me surprend des foi




tsukasa

dan a dit…

bonjour M.lavoie je trouve votre message sur le cocktail tres attirent mais je ne comprend pas pourquoi il on fait sa??




n tsukasa

dan a dit…

bonjour M.lavoie pour le message sur les femme en cinte je ne vous donne pas tord les ado ne son pas preparer mais commen etre pres a la naissence d'un bebe on ne cest pas a quelle heur bebe vas sortir :)

dan a dit…

bonjour M.lavoie jai aprecier votre message setais juste une joke je trouve sa completement stupide de vouloir fair exploser une voiture de patrouille et un poste de police mais je ne comprend pas commen peu on faire sa avec un ordinateur?????


tsukasa

dan a dit…

bonjour M.lavoie moi je trouve que l'anorexi est un probleme tres grave sela peu coser la mort d'une personne moi je dit quil faut accepter se quon est sans avoir de degout on est comme on est et il faut l'accepter



tsukasa

maggot_soldier a dit…

La drogue c'est mal! Payer les drogues=payer pour se tuer!La je trouve qu'il y a ben des cons dans le monde.Ils pensent que prendre de la drogue c'est d'avoir du fun,mais c'est totallement l'invers.Plein de monde se suicide car ils n'ont pas de moyen pour se payer les drogues,ou meme ils n'arrivent pas a se suicider car les drogues les a tue avant!J'mexcuse mais,WTF?!!Reveillez-vous!!Pensez-y avant!La drogue va detruire votre vie,ou elle va vous tuer!

Ingrid a dit…

... Je me demande vraiment comment on fait pour en être rendu là... Je comprend même pas pourquoi ils y en a qui on besoin de prendre plein de drogue comme ca pour avoir du fun!! Moi je bois pis c'est vraiment assez comme ça. L'alcool c'est sur que c'est pas non plus la meilleur idée du monde, mais tant qu'à être rendu à prendre les médiacaments de tes parents pis à fumer pour avoir du fun!! Moi j'aime mieux en rester boire pis a danser c'est vraiment en masse. J'ai pas envie d'hypothequer le reste de ma vie pour de la drogue!

Ingrid K.Lambert 509

bob le bricoleur a dit…

la drogue! la drogue! la drogue!Jen peut pu d'en entendre parler pourquoi ca existe cette @%%?$# de merde la tou les jour penser que quelqun a notre ecole consome des produit comme cecci et apres vous dire que la police peut faire quelque chose? pas sur moi ! UN petit truc quand vous passer pres d'une maison et que vous truover que ca sent la moufette demander vous pas pourquoi!C'EST DU CANABIS QUIL FOT POUSSER LA DEDAN!!!!!!
ou sil y a des maison jamais occuper dans votr cartier ou quelle estoccuper 1jour sur 4 demander vous pas pouquoi.

(p.s)jai des jen dans ma famille qui sont dans la police.

Anonyme a dit…

Voyions donc, maissemble que tu ne consomme pas quelque chose sans savoir de quoi il s'agit reellement ni d'être au courant des consequences qu'elle peut apporter. Pourquoi faut-il absolument qu'ils consomment pour avoir ce fun qu'ils recherchent tous. Personnellement, je n'ai rien contre la dope ni cntre ceux qui consomment. C'est leur choix et c'est leur vie, mais je trouve juste ça ridicule d'aller jusqu'au point de la gacher en tombant dans la dépendance ou bien en essayant des mélanges mortels comme ces deux jeunes. Si tu nes pas capable de t'amuser en sachant tes limites, consomme juste pas.

Anonyme a dit…

Voyions donc, maissemble que tu ne consomme pas quelque chose sans savoir de quoi il s'agit reellement ni d'être au courant des consequences qu'elle peut apporter. Pourquoi faut-il absolument qu'ils consomment pour avoir ce fun qu'ils recherchent tous. Personnellement, je n'ai rien contre la dope ni cntre ceux qui consomment. C'est leur choix et c'est leur vie, mais je trouve juste ça ridicule d'aller jusqu'au point de la gacher en tombant dans la dépendance ou bien en essayant des mélanges mortels comme ces deux jeunes. Si tu nes pas capable de t'amuser en sachant tes limites, consomme juste pas.

MARIE-PIER LAJOIE