mercredi 17 décembre 2008

Générosité extrême pour les enfants de la DPJ


Après un article publié dans le Journal de Montréal cette semaine, 115 000$ ont été amassés par la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

Rappelons que les enfants de la DPJ risquaient de ne pas avoir de cadeaux de Noël, parce que la crise économique frappe de plein fouet.
L'animateur Paul Arcand et le 98,5 FM ont aussi mis l'épaule à la roue en invitant les auditeurs à être généreux.
(source: Journal de Montréal)


Au moment ou on se parle, le montant a sans doute augmenté.

Joyeux Noël à tous ces enfants !

De tout coeur.

23 commentaires:

Karl Piché-Brazeau a dit…

Karl Piché-Brazeau 502-03

Je suis heureux de voir que ces enfants auront des cadeaux. Je trouve cela très triste de voir des enfants ne pouvant expliquer pourquoi ils n'ont pas personnes a qui se confier et tout. Bien sur, il y a les perosnne travaillant dans les centres mais rien ne peuvent remplacer une vrai famille. Bref, je souhaite de tout coeur que ces enfants réussisent a se trouver une famille très bientot.

peanut a dit…

Cher m. Ethicien,

Jesuis contente de voir que des personnes sont généreux et que des enfant qui n'ont pas d'argent vont avoir des cadeaux à Noël. Moi aussi j'espère que le montant a augmenté.

P-S:Moi je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

Anonyme a dit…

cher m lavoie je vous souhaite un joyeux noel et une bonne année 2009

moi je trouve sa trés triste de voir des anfant qui n`ont pas de cadeux a noel il doivent etre triste de penser qui a des perssonne qui ont des cadeaux.
de bazou tremblay gr # 107

Anonyme a dit…

Je suis contente que le des gens on pensés aux autres cela commence bien l'année...Car il y a des milliers de gens qui font la fete et certain ce plaint des cadeaux qu'ils ont reçu, qu'ils ne se sont pas reconnaissant et en veulent toujours plus.Ensuite après un certain temps personnes ne vas jouer avec apres avoir faite une crise et ce cadeau ce retrouve à la poubelle à la place de le donner à un proche ou à des organisme qui s'organise pour donner à eux qui en on vraiment besoin. Tout ça pour en revenir que c'est bien de penser à nous mais il faut pensé aux autres aussi et surtout au plus démunis ou à eux qui on de la misère dans leurs vie ou à ceux qui en on le plus besoins!!!

Mounia Guessous
Gr:101

Bastien Gagné a dit…

Je suis moi aussi heureux que les gens se soucis des enfants de la DPJ. C'est magnifique de voir comme les gens sont généreux dans le temps de Noel. Ça doit être triste de ne pas être amusant de ne pas recevoir de cadeaux à Noel.


Joyeux Noel et bonne année à tous!

Anonyme a dit…

Je suis contant de voir que finalemant les enfants de la DPJ auront un cadeau.Même ci ils sont a la DPJ,ca leur donne autant le droit d'avoir un cadeau,que moi ou un autre ado ou enfant,comme moi.Il faut aussi remercier aux personnes qui ont eu la generosité de donner de l'argent aux jeunes. Alexandru.Burca. G:103.

Francis Clement-Soucy Gr.206 a dit…

J`ai lu l`article et je me dit que ces enfants on de la chance d`avoir des cadeaux a noel a cause des crises economiques et qu`il on fahit ne pas avoir de cadeau et bien on moin il sont heureux et je croit personne n`aimerait pas n`avoir pas de cadeau mais je croit bien que cela n`arrivera pas enfin je l`espere.

Anonyme a dit…

C'est super que ces enfants aillent eux des cadeaux. On oublie parfois que d'autre n'ont pas des cadeaux de 300$ chaqu'un. C'est génial qu'ils aillent eux des cadeaux parfais pour leurs besoins. Ce sont des personnes très généreuses qui on contribué à ça.

Kamal-Jeet Koushal GR: 101

Anonyme a dit…

Joanie Bernier Groupe: 503

C'est tellement une bonne cause,il faut donner généreusement si ses pour donner le sourire à un enfant!Car, ils doivent tellement passer des moments difficiles. Je trouve sa triste de voir autant d'enfants qui n'ont pas de famille, pas de foyer respectif et tout l'amour qu'un enfant à besoin! Pour 2009. je leur souhaite d'avoir un famille qui font les aimer de tout leur coeur!

milou_200 a dit…

C`est vraiment un geste qui prouve à quel point notre population est généreuse... D`autant c`est enfants mérite d`avoir une belle vie comme nous tous... Je suis sûre que pour eux cela leur fait du bien de voir que quelqu`un pense à eux et que ils ont quand même un noël et que personne n`est là pour les blesser où bien de ne pas pouvoir manger..
Emilie Coallier-Tremblay ECR502-09

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie
J trouve sa ultra bien de regolter de l'argent ou des fond pour ses enfants et gens mais ses seulement pour noël les autres jours de l'année il on toujours faim ses jeunes alors je touve sa studide.Ses sur que ses un début amis ej crois que sa fait plusieur année que ses comme sa... je n:ets rien a dire sur se sujet. katiana groupe 204

Anonyme a dit…

bonjur M.Lavoie
c`est important que tout les enfants sois gater, surtout dans le temps des fetes. Meme si il y a des gens qui s`occupe d`eux, il n`ont pas plus de famille.Je trouve que cette situation est tres domage. Malgrer qu`il y a des enfants qui se sentent plus heureux en centres. Je conclue que au fonds touts les enfants sont pareil au fond, ils ont tous les memes besoins.

erika bosch gr.107

Anonyme a dit…

C'est tres dommage de savoir que beacoup de famille ont été privés de cadeaux de noel cette année. Heureusement, certaines personnes n'ont pas penser seulement qu'a eux. Ils ont ramasser des fonds pour que le problemes se regle rapidement.
Bonne année
Valérie Dubois 509

Anonyme a dit…

Quelle fabuleuse organisation! Oui, tout le monde est capable de dire: ahhh ils font pitiés :(.. Mais donnez-vous à ces enfants? Encouragez et participez-vous à ces organisations? Mettez-vous à leur place, et vous donnerez!
Geneviève Boucher
gr: 502-09

Audrey valade a dit…

Je suis heureuse de voir que plusieur personnes en fait don de cadeaux, de nourriture et d'argent pour des enfants pauvres. Ces enfants on autant le droit d'être heureux que nous. J'espere qu'ils se trouveront une famille qui les aimeront car les centres d'accueil les font vivres mais ce n'est pas pareilles qu'une vrai famille.

Audrey Valade gr: 504

Anonyme a dit…

Je trouve ceci très généreux de la part de paul arcand parce qu'il profite de sa popularité pour faire des bonnes choses parce que c'est enfant n'ont meme pu de famille pour leurs faires des présents

Jérémy L'Allier 124

Valérie P. 504 a dit…

Je trouve ce geste très généreux de la part des auditeurs car ils ont permis à des enfants de recevoir des cadeaux. Même s'ils sont aux centres de la DPJ, un petit cadeau peut leur redonner sourire et je suis très contente que ça leur arrive.

Alexandra clavette a dit…

je suis contente que des gens pensent aux autres et qu'ils vont pouvoir offrir un sourire dans levisage des ces petits enfants.Jespere que les gens ont été encore plus genereux et le pris avait augmenté

Alexandra clavette
504

Anonyme a dit…

Je suis vraiment content pour ces enfant car pour moi un noël,
c'est la famille,le repas qu'on partage avec tous le monde.
C'est bien sûr que tout le monde aime avoir des cadeaux, ça vas avec
l'esprit de noël un petit peu et je trouverais ça vraiment plate pour ses enfants
de ne pas pouvoir fêter noël.

Rafael knezevic 103

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Lavoie, Je trouves cela vraiment généreux de la part de notre population d'offrir la chance à de petits enfants qui ne l'ont pas de pouvoir recevoir un cadeau pour noël. C'est triste à savoir qu'il y a pour vraie des enfants qui ne fêtent pas cette fête, pendant que nous nous la fêtons en grand nombre et avec beaucoup de cadeaux. Par contre, ce que notre population vient de faire, je suis certaine que ce n'est pas toute les populations qui ferait une chose comme celle-là pour les individus qui les entourent. C'est super et j'espère que l'an prochain ce sera de même. Puis une chose commme celle-là, même si je n'ai pas beaucoup d'argent j'essaie toujours d'y participer.

Merci!

Carolane Roy 502-04

Maude Hamel a dit…

Je trouve ça génial que cette fondation est ramasser autant d'argent pour la DPJ. Les enfants de la DPJ n'ont pas vécus une vie facile. Les période de fête comme No¸el doivent être très dur pour eux car ils n'ont pas de " vrai " famille avec qui fêter. Je suis certaine qu'avec ce montant d'argent, les jeunes de la DPJ ont pu avoir des cadeau à Noël, un reveillon et qu'ils ont eu beaucoup de plaisir malgré tout ce qui leur est arrivé dans le passé.

Maude Hamel gr 504

Anonyme a dit…

Les enfants devraient tous avoir des cadeaux pour noel... Que leur parents soient riche ou pauvres.Et pas juste des cadeaux mais aussi beaucoup damour, car dapres moi noel avec cadeaux et sans amour nest pas un vrai noel! CA PREND DE LAMOUR!!! Pour les enfants pauvres je crois quil est tres important de donner genereusement a chaque anner des jouets et de la nourriture

Caroline Marcotte

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie,
Je trouve le geste de Paul Arcand très surprenant car peu de gens pensent au enfants de la DPJ qui passent noël sans leur famille ( quoi que c’est sûrement mieux car si ces enfants ce sont retrouvé la ce n’est pas pour rien) . Par contre, je pense que le plus beau des cadeaux sur toutes la planète que l’on pourrait faire à touts s’est enfants maltraités c’est une famille pour le acceuillir chez eux…
Nicholas Bérubé