samedi 17 janvier 2009

La beauté comme notion

Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l'existence humaine.

Le beau est la caractéristique d'une chose qui passe d’abord à travers une expérience sensorielle avant de le faire par l’émotion
La beauté est parfois injuste. Elle crée des inégalités entre individus .
Il semblerait apparaît que les traits « symétriques » sont plus attirants que d’autres.

5 commentaires:

Mélanie Bernard a dit…

La beauté est une chose bien abstraite comme vous le dites !

Bien sûr plusieurs penseront que la beauté n'est que physique et cela est uen raison pour lesquelles il y a beaucoup de jugements ou inégalité au niveau des personnes !

Si nous serions capable de voir plus loin, nous saurions à quel point la beauté peut se retrouver dans l'arts, les biens, la nature, ... Nous retrouvons plusieurs sortes de beautées un peu partout dans le monde !!

Souvent la beauté n'est que devant nos yeux et nous ne sommes même pas capable de s'en appercevoir !

Tout le monde a des goûts différents les uns des autres mais toujours, on se retrouve sur un point... en général pour le physique d'un personne, plusieurs ont le même goût. Et pour la mode, si plusieurs personnes s'habillent avec les mêmes vêtements et accessoires, c'est parce qu'ils ont les même goûts...

Un monde de rêve serait un monde où personne ne juge la beauté de quelqu'un d'autre ou ce qui pour lui est beau !!

Mélanie Bernard
Secondaire 5
Groupe 506

Alma a dit…

Alexandra Niunin 124

La beauté influence beaucoup de personnes. Certaines diraient que c’est la beauté intérieure qui compte, mais vous le diront en blague. On dirait que dans notre société, la perfection est couronnée et ceux qui ne l’ont pas sont aux pieds de ceux qui l’ont. Je crois que la beauté est purement intérieure, et qu’elle se reflète à l’extérieur. Les medias nous montrent la mauvaise perception de la beauté, celle que nous mettons tous a genoux devant un public. Ce n’est pas cela, la beauté. C’est une ressemblance avec la force, l’intelligence et la sagesse. La beauté, c’est la pureté de l’âme d’une personne.

Ariane robitaille gr.:124 a dit…

La beautée est une chose qui donne des préjugés, moqueries et même parfois pire.Parce qu'une personne ne s'habille pas comme nous ou n'est pas vraiment beau ou vien d'un autre pays certaines personnes vont utilisé la violence !!La beauté ne compte pas pour 100% d'une personne.

Maude Hamel a dit…

Je trouve que la beauté est rendue trop importante de nos jours. La plus part des jeunes apporte beaucoup d'importance à leur apparence. C'est une bonne chose, tant qu'pn se trouve beau soi-même. Il faut s'habiller, se coiffer pour nous même et non pour ne pas avoir l'air laid ou laide. Lorsque je m'arrange le matin, je le fais puor moi-même. Parce que je me sens bien dans mon corps lorsque je suis bien arrangé. Cependant, nous pouvons être tous aussi beau dans un pyjama que dans une belle tenue de soirée. La beauté ne se comtpe pas seulement que sur la beauté physique mais aussi sur la beauté intérieur. Une personne peut être plus ou moins jolie à première vue, mais en la connaissant, elle devient de plus en plus bel grâce a ces merveilleuses qualités!

Maude Hamel gr 504

Anonyme a dit…

Cette fameuse beauté qui nous rend si stupide ne cesse de prendre de l'empleur dans la vie de tous les jours. On doit sans cesse faire attention à ce qu'on va porter, à ce qu'on va avoir l'air, de ce que les autres va penser de nous. Pourquoi pas se dire que quelqu'un, un jour, va nous trouver de son goût peu importe ce qu'on a l'air, ou ce qu'on va avoir l'air? D'après moi c'est la meilleur chose à se dire puisque sinon la vie va être très dur à supporter. La beauté est différente d'un oeil à l'autre.

Charles-andré Pelletier