samedi 17 janvier 2009

Les 10 commandements d'une parfaite anorexique !

Les 10 commandements d'une parfaite anorexique d'après les sites pro-ana.
1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.

o5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories après chaque ingestion alimentaire.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien, mais en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
Ces "règles" sont parfaitement... révoltants! Par exemple: le numéro 5, "Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup" est le numéro qui me fâche le plus. Surtout le "te punir après coup" est complètement horrible. On ne peut pas boire par exemple, une petite cannette de Coca-Cola sans jeûnir après? ou alors se faire vomir? ou ne rien manger pendant une journée? Aussi, on ne peut pas simplement boire un verre d'eau en "essayant" de compter les calories (il ne doit pas y avoir beaucoup de calories dans un verre d'eau!)? C'est horrible comment des jeunes peuvent vouloir suivrent ces "règles" juste pour "être plus belle". Le numéro 9, "Tu ne peux jamais ête trop mince"... Mais qu'est-ce que c'est que ça?! On peut ête trop mince, surtout quand on est à deux doigts de mourir! Moi, je ne vais jamais me fier à ces "commandements" complètement ridicules et stupides.

Yasmine Li B. gr:124

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie, je trouves ces règles quelque peu fâchantes et ayant aucun sens. C'est triste de penser que quelques personnes de notre société suivent ces règles et qu'elles sont leur vie. Une personne qui suit ces règles, c'est certain qu'elle est une personne qui n'est pas en santé, c'est impossible qu'en ne mangeant pas ainsi, tu aies toutes les vitamines et tout ce dont ton corps a besoin. De plus, si une personne croit qu'elle n'est jamais assez mince, elle ne sera jamais heureuse dans la vie et c'est insensé. Premièrement, il faut essayé de s'aimer comme l'on est si non nous ne seront jamais heureux et nous ne profiterons jamais de notre courte vie. Bref je trouves ces 10 commandements ridicules et insensés.

Merci!
Carolane Roy Gr: 502-04

catherine tremblay a dit…

Bonjout M.Lavoie

Tout comme Yasmine je trouve ça horrible tout les bétises qu'ils ont écri en faisant cette liste. Mais qui croit vraiment a ses bétises. Je suis désolé mais si une personne veut m'égrire de nos jour il y a beaucoup de moyens pour le faire, et la plus part de nos jeunes même si elles veulent m'égrirent, je crois pas qu'elles suiveraient tout ses réglements a la con. Juste la N.9 Tu ne peux jamais être trop mince, je crois pas qu'il y a temps de filles qui croient en cette phrase.

catherine tremblay
ECR 502-06

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie
Je trouve triste que malheureusement dans la vie certaines personnes suit a la lettre ces 10 commendements et je trouve sa facheux que sa sois divulger partout sur internet. C'est vraiment insencé et complètement ridicules. Pour finir faudrait aidé les personne qui suivent cest 10 commendements.

Véronique Jacques
ECR502-03

bob gratton a dit…

parfaittement d,accord, je suis mince, mais manger 8 tost le matin,et ne pèse qu 70.0 lb.mais parent ne sont pas gros et sons batis sur un frème de chat ce qui veut dire qu'il n'ont pas de gros os. Je me fait souvent juger pour mon pis ,rejeter,insulter. On me traite souvent d'anorexique.Mais il ne save meme pas ce que sa veut dire.Moi je sais. Et c'est le monde qui ne mange presque pas et se font vomir. d'après vous, ai-je l'ai d'un anorexique

Valérie Magnan-Levesque Gr. 124 a dit…

Bonjour M. Lavoie,
J'ai essayé plusieurs fois de faire un commentaire sur cet article. Pourtant, aucun autre mot ne veut apparaître dans ma pensée que << révoltant >>. Comment quelqu'un peut suivre ces commandements, comment quelqu'un peut écrire ces commandements ? Pour moi, c’est comme pousser quelqu’un qui veut maigrir dans un précipice. Le créateur fait passer par ce texte le message que ne pas manger est bon et qu’il peut aider à la réussite. Prenez par exemple, le numéro 10 : « Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès. » Ne pas se nourrir n’amène à rien. Avant peut-être puisque les mannequins devaient être sveltes, mais maintenant, les agents de modes n’acceptent pas les anorexiques pour faire de photos. Et ils retouchent à l’ordinateur les défauts de vraies personnes pour enfin les transformer en mannequins. De plus le numéro 7, « Ce que dit la balance est le plus important.» est complètement le contraire de ce qu’une personne devrait faire. Je ne suis pas montée sur une balance depuis plus d’un an ! Ce que dit un médecin est beaucoup plus important qu’un objet. Bref, je finis par un petit changement à une des «règles», «Être mince est en en bas de la liste comparé à être en bonne santé. »

Valérie Magnan-Levesque Gr. 124

Alma a dit…

Alexandra Niunin 124

J’ai fait involontairement des grimaces à chaque règle, tellement elles sont absurdes. Avant d’avoir lu cela, si l’on me demandait si l’anorexie était un peu sensée, je réfléchirais et je trouverais une raison. Maintenant, je ne comprends pas comment une personne peut faire tout cela par volonté. Qui souffrirait autant pour être mince? Déjà, cette question n’a pas de sens si l’on la pose. C’est absurde ! Je suis certaine que les personnes anorexiques ne prennent pas plaisir à s’automutiler. Je n’arrive pas à croire comment une telle chose déraisonnable peut être fréquente sur notre planète.

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie

Cet article me trouble beaucoup! J'ai de la difficulté à concevoir que des filles lisent ça et y croient vraiment, j'ai de la misère à croire que certaines personnes pensent comme ça et affirment de tels choses. Les 'commendemants' (si on peut vraiment appeller ça comme ça) qui me frappent le plus, sont le 1e: Si tu n'est pas mince, tu n'est pas attirante, le 2e: Il est plus important d'être mince q'en bonne santé, le 9e: Tu ne peux jamais être trop mince et le 10e: Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès. C'est terrible! Oui tu peut être très attirante si tu n'es pas mince! Être mince n'est pas un critère de beauté. Et, mon dieu, être en santé est 10000 fois plus important qu'être mince! C'est plus important que pas mal tout en faite, et en plus ça prouve que être maigre n'est pas bon pour la santé. Quelqu'un en santé, c'est bien plus attirant que quelqu'un de maigre! Et Oui tu peux être trop mince, on n'en a vue beaucoup d'exemples en classe, des photos de filles anorexiques qui ne leur reste que la peau sur les os, je trouve ça vraiment répugnant. Et ne pas manger est loin d'être une preuve de succès!? Qu'est-ce que ces commandemants sont stupides. Moi ça m'affole vraiment que du monde puisse penser cela...

Mélina Lambert
ECR 502-06

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie
Je trouve celà vraiment ridicule d'être trop mince. Écouter si vous voulez etre mince de fite pas de régime ou n'importe quelle trucs n'uisant a votre santé..Manger plustôt santé et faite de l'excersice vous pouvez toujours aller vous entraîner. Aussi respecter le tot de calories par jours que l'ont n'ai supposer prendre est très bon aussi. Pas par ce que tu es plus mince que tu va plûs pogner avec les gars..Pour certains oui mais certains non. Même si tu n'est pas beaucoup attirante vous aller trousse trouver le gars ou la fille parfaite pour vous un jour. L'anorexie c'est vraiment stupide moi sa ne ma jamais rentrer dans le tête pourquoi il en n'a qui font cela c complètement CAVE !

Anonyme a dit…

Keven

Bonjour M. Lavoie

Je trouve que ces 10 commendements son vraiment fachant c'est inpensable de ce dire que pour maigrir il ne faut pas manger au contraire moins on mange plus on a de la fatigue et on manque de vitamine et en fesant ça sa détruit le systeme du corp . Pire les personne qui soufrent d'anorexie pense quand ne mangeant pas il maigriront pour devenir beau oui il vont maigrir ,mais vont tellement être minçent quelle ne seront pas aussi beau qu'ils l'auraient souhaités .Se n'est pas un crime de maigrir ,mais il faut seulement le faire de la bonne facon et de suivre les bonnes étape . En ayant une saine alimentation et en fesant de l'exercice tout les jours c'est ça la bonne facon de maigrir ou sinon de s'accepter comme on est .

Keven Dumais

Gr:206

21 janvier 2009

yuuki a dit…

Bonjour M.lavoie

je trouve sa stupide d' etre anorexique a cause que tu va tombe malade et tu pourrais en mourir.Il etre bien dans sa peau et meme si le monde te dis que tu es gros ou laid, tu les ecoute pas, il sont juste jaloux ou jalouse de toi, a cause que tu es plus belle que eux. Oublie jamais vous etre beau ou belle et rien d' autre .

arlene poliquin gr 107

cathy guillaume gr:502-06 a dit…

Pour ma part je trouve que l'anorexie est une maladie vraiment desolante car en plus detre une maladi psychologique tres tres grave elle laisse un traumatisation a vie puis de grand dommage physique.Selon moi je trouve ces ''10commandements'' inconssevable et jai peine a croire qu'il y ait vraiment de personnes qui y trouve une logique a cela.

Anonyme a dit…

Alors la, NON! J'en peux plus de c'est stupides commandements qui dictent le comportements des jeunes filles! Comment osent-ils mettre des règles sur l'apparence qu'un individu DOIT avoir et surtout, comment quelqu'un peut être asser idiot pour les écouter! Non, désolé, mais si je tombe un jour sur un de ces types du showbizz qui ''établis ces règles'' je vous jure que je vais le tuer! Désolé aussi pour la violence de ce commentaire ce n'est pas dans mes habitudes, mais il fallait que je le dise.
Mathieu Dazé
Gr: 504

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
Je trouve que cet article évoque beaucoup de commentaire de la plupart des élèves. Ils ont raison parce que je trouve cela vraiment décevant qu'un site encourage l'anorexie. L'anorexie est une maladie grave, on peut en mourrir, alors pourquoi donné des conseils qui peuvent que nuire au personnes atteintes
Merci!

Prisca Dalpé
Gr: 502-04

Anonyme a dit…

Je trouve que ça n'a pas de sens. Tu ne mange pas, tu prend des pilule pour maigrir et ça je trouve ça stupide. Tu peu quand même manger un peu, pour avoir des forces,et ne pas être malade.Il faut que tu mange et après tu n'a qu'a faire de l'exercice, aller courir un petit peu et même si tu est un petit peu grosse,c'est sur qu'il y a du monde qui t'aime
tu n'est pas obliger de te rendre anorexique.

Rafael knezevic 103

D-Roy a dit…

C'est completement debile.

Et je n'ai pas peur de ce que je dis, au contraire, je sais tres bien de quoi je parle.

Ces jeunes femmes ont besoin d'etre soignees. Elles se rendent MALADES. Dans la vie, le premier element essentiel a n'importe quel individu est d'etre en sante pour vivre une vie minimalement normale. Avoir une vie possible en societe sans avoir a tout le temps se preoccuper de ces pensees qui les hantent sans cesse, d'obssession envers leur corps.

Pourtant, je vie la meme situation que ces femmes...

Mais a l'inverse.

Je suis moi aussi completement obsede par mon corps, parce que je m'entraine pour etre pompier. La majorite des gars qui s'entrainent finissent tous un jour ou l'autre a la conquete du corps parfait.

Et c'est ce qui m'arrive. J'ai pris 55 livres en presque 8 mois d'entrainement. J'ai passe de 153 livres au mois de juin, a 208 livres aujourd'hui, au 26 janvier, a manger comme c'est pas possible.

Et tout ceci a cause d'une seule chose, le desir si intense de posseder le corps parfait qui n'est qu'atteignable en des annees et des annees d'entrainement.

Mais j'y arriverais, ca, il n'y a rien de plus sur.

Et vous me verrez tous dans quelques annees dans le calendrier de pompiers, parole de Mass Guy, les jeune comprendront.

Gabriel DeRoy -| 503

Ariane robitaille gr.:124 a dit…

être anorexique pour moi, c'est vraiment ujne des pire choses qui pourrait arriver à une personne.De plus il est difficile pour ton corps de s'adapter aux changement soudain car il est habituer de déjeuner,dîner et souper.Se changement rapide causera de nombreuses maladies.En plus il est difficile de s'en sortir après.

Maude Hamel a dit…

Cette article m'a vraiment bouleversée. Je n'arrive pas à croire que quelqu'un à inventé ce site internet! C'est totalement imorale pour un humain de penser à de tel chose. Je suis consciente que l'anorexie est une maladie mais, ce site aurais dû être aboli depuis longtemps! Imaginer une femme à tendance anorexique qui tombe sur ce site. Tout cela est loin de l'aider! J'ai parfois du mal a comprendre pourquoi cette maladie est aussi fréquente chez les filles. C'est dommage car tout cela commence à cause des magazine de mode, des film, des vedette...Du culte de la beauté en fait. Avoir un corps parfait ne devrait pas être un besoin. L'important c'est d'être bien dans son corps.

Maude Hamel gr 504

Anonyme a dit…

bonjour M.Lavoie,

je suis contre anorexique a cause que nous je dit qu'il faut etre bien dans sa peau et quand tu es anorexique tu es tombe malade. sa serait bien qu' il n aurais pu d'anorexique dans le monde et que tout le monde soit bien dans sa peau mais sa ce pourra jamais avoir sa dans la vie.

ARLENE POLIQUIN GR 107

Anonyme a dit…

Je trouve ça dégueulasse de vouloir être mince à ce point. Car vouloir être mince n’est pas correcte. Nous devons rester comme on est.

Claudie R. gr. : 107

Anonyme a dit…

Moi je trouve ce texte " Les 10 commandements d'une parfaite anorexique!" TOTALEMENT faut, chaque ligne et chaque mot, car se n'est pas parce que tu es mince, tu es attirante, jolie ou belle. Ce n'est pas en faisant se que te dis " Les 10 commandements d'une parfaite anorexique!" que tu va est mince ou te faire sentir bien ta peau. Ce qui est triste c'est que il y a des jeunes fille qui y crois dur comme fer et que pour eux se genre de texte est une "Bible" et il finit par mourir en voulant suivre cette "Bible" de A à Z. Personnellement sa me dégoûte tout le monde est beau a sa manier mince ou gros , grand ou petit et c'est pas l'extérieur qui conte, mais l'intérieur .

Group:204 Joly,Émilie

Bianca204 a dit…

Je suis d’accord et pas d’accord avec cette énonce parce que c’est correct d’être mince mais en même temps de ne pas exagérer. Tu peux être mince si tu veux mais c’est très important d’avoir une bonne santé. Une fille peut être mince et manger ce qu’elle veut. Par exemple elle peut manger un repas normal mais après qu’elle fasse de l’exercice. Elle peut aussi éliminer les cochonneries comme les chip, le chocolat, les crèmes glacés etc...

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
Moi je suis en accord et en désaccord avec l'anorexie!Car l'anorexie est souvent basé a cause des garcons et les garcons est une des plus grande opinion pour certaine fille,car tout le monde ne veut pas finir seule!Et les garcons ne pensent qu'au physique chez une fille(enfin laplupart!)Et si les garcons ne jugerais plus avec ce concept..je suis sure que 50% des anorexique cesserait ded l'être!Opinion des gens compte beaucoup pour certaine personne!Et être mince est la santé mais il y a une certaine limite cest tout!Parce que le tot d'obesité avait monter il y a un certain temps et l'obesité n'est pas la santé mais trop etre mince n'est pas la santé non plus mais toute les femmes veulent etre belle et mince pour pouvoir s'accepter convenablement!L'obssession de maigrir est très fréquente chez les jeunes filles de notre age!

Marika Gosselin
gr-101