samedi 17 janvier 2009

Citons la beauté, elle-même

C’est quoi la beauté exactement ?Infiniment de choses ?
Extrait de forums dans internet
La beauté passe par les soins d'un corps sainqui respire la bonne forme.
C'est ce qui arrête la pulsation du coeur pendant un instant....
Et il n'y a rien de plus subjectif que la beauté... On peut être beau pour une personne, invisible pour une autre... c’est là qu'est toute la magie....
C'est ce qui dégage du charme.Ce qui nous attire vers l'objet ou l'être aimé
C'est un tout, l'addition de touts les atouts et de tous les défauts a condition de savoir s'y prendre. La beauté, c'est quand on ne peut plus s'empêcher de regarder, d'écouter, de sentir.

6 commentaires:

catherine tremblay a dit…

Bonjour M.lavoie

Je trouve vraiment cette citation très belle , elle mérite sa place dans votre blog, car elle nous démontre à nous les jeunes qu'elle est vraiment la vrai beauté. C'Est vrai qu'au premier coup d'oeil de notre ame soeur notre coeur arrête de battre. Mais seulement la beauté n'est pas juste d'être au naturelle a 100%, prend soin de nous est aussi une beauté personnel.

catherine tremblay
ECR 502-06

Véronqiue a dit…

Bonjour M.Lavoie

Très belle citation très réel en passant. cela touche tellement de vrai fondement dans la vie. Et je suis daccord avec Catherine sur le fait que la beauté n'est pas seulement d'êtres au naturelle a 100% car prendre soin de nous est une beauté personnel.

Véronique Jacques
ECR 502-03

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie

Cette citation représente une grande réalité qui existe depuis toujours, la réalité de la beauté subjective. C'est vrai que la définition de la beauté diffère pour chaque personne et c'est grâce à cela que les gens peuvent se regrouper plus uniformément et justement. Si tout le monde aurait les même gouts, tous les filles désireraient le même garçon et vice versa. Mais heureusement, la nature est bien fait et ''tous les gouts sont dans la nature'' alors ça diminue la discrimination.

Mélina Lambert
ECR 502-06

Anonyme a dit…

Je trouve cela très beau et touchant.C'est vrai qu'il y a du monde invisible, du monde qu'on ne remarque pas et c'est vraiment dommage.
Comme dieu il est invisible on ne le voit pas mais ont crois en lui.
Comme vous le dite dans le message c'est vrai qu'il y a du monde qui
nous attire c'est la beauté et l'amour.

Rafael knezevic 103

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie,
Je trouve cette citation très interessante, elle nous permet de réfléchir sur comment l'on voit les choses. Quand vous dites : C'est ce qui arrête la pulsation du coeur pendant un instant. Je trouve que cela décrit très bien comment l'on peut avoir un coup de coeur pour une personne ou un objet qui est beau.
Merci !
Prisca Dalpé

D-Roy a dit…

Selon moi, la beaute va encore plus loin que cela. Personnelemment, j'accorde beaucoup d'importance a la beaute ; je prends bien soin de mon corps et j'apprecie enormement la divinitee de certaines de ces jolies jeunes dames.

OUI.

J'avoue etre extremement difficile quand je me chosis un fille, facon de parler. Je ne choisis pas avec qui je tombe en amour, je dis plutot que je tombe en amour avec la plus belle, c'est tout. Voila pourquoi, ma blonde, c'est la plus belle de toutes. Si seulement vous la voyiez... tous les hommes tombent en amour avec cette ange aux cheveux boucles. C'est ce que j'appelle le paradis sur terre, cette fille.

Pour en revenir au sujet, on devrait se concentrer pour y penser quelques instants.

Qu'est-ce que la vraie beautee ?

Personne n'aurait la meme definition, j'en suis persuade.

Quant a moi, la beaute est relative... d'une personne a l'autre quand on les regarde de face, la beaute n'est pas la meme.

Chaque personne possede sa propre beaute. Sa beautee a ELLE.

Gabriel DeRoy -| Ce jeune, celui qui a ecris ca, il a du bon sens quand meme, mais pas trop. On dirait qu'il est sur le point de comprendre la verite et sortir un peu de son petit monde. Sur le point de comprendre que dans la vie, on a toujours le choix et qu'il y a toujours des manieres d'arriver a ses fins. Il y en aura toujours qui y arriveront mieux que d'autres, mais sa fait parti de la vie.

Si on veut sa liberte, il faut la meriter, en premier. C'est exactement ce que nous fais comprendre notre societe en mettant des gens en prison.

Parfois certains d'entre nous devraient s'asseoir et reflechir un peu, cela eviterais bien des conflits.


Gabriel DeRoy -| 503