lundi 12 janvier 2009

Mama I Want to live

Voici le lien pour un beau clip anti-avortement.
Le narrateur est l'enfant à naître que l'on veut tuer et qui s'exclame :
Non, je veux vivre

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafY0Od.html

22 commentaires:

Bianca 204 a dit…

La vidéo touche beaucoup de personnes, surtout moi. Beaucoup de jeunes filles tombe en sait a un jeun âge comme par exemple, quinze ou seize ans.
Ce n`ai pas bon de tomber en saint a un jeun âge parce que a quinze ans même a seize ans tu es encore un enfant.
Comment tu peux prendre soin d`un enfant quand toi tu es un enfant ! En tous cas moi je trouve ca un peux ridicule tomber en saint a un jeun âge.

Alma a dit…

Alexandra Niunin 124
C’est une des vidéos les plus touchantes que j’ai vues de toute ma vie. Si j’essaie très fort de me mettre dans les souliers de la jeune fille, je peux la comprendre. Elle n’avait pas demandé que le petit soit la. Elle ne le voulait pas. La plupart des jeunes filles qui se rendent compte qu’elles portent un enfant songent sur le coup à l’avortement. Elles veulent oublier ce moment de leur vie, faire comme s’il ne s’était pas passé. Pour leur propre bien, pour leur bonheur, pour qu’elles l’oublient plus vite, elles ‘tuent’ l’enfant. Je ne comprends pas comment elles ne peuvent pas avoir leur conscience sur leur dos après cela. Elles ont ôté une vie humaine. Elles ont enlevé le droit à une personne de vivre. Si jamais une telle situation m’arrive, je me présumerais comme meurtrière. Je ne crois pas que les jeunes filles ayant choisi l’avortement sont des meurtrières, non. Comme je suis perfectionniste, je me croirais, moi et seulement moi, comme criminelle. Je ne veux juger personne, mais je ne pourrais pas vivre avec un tel poids sur ma conscience. Si une telle situation se présente, dans laquelle je tomberais enceinte, je donnerais naissance a mon enfant, et, seulement si les conditions ne seront pas favorables, je le donnerais en adoption. Ma mère m’a dit un jour qu’un enfant est un cadeau du ciel. Sincèrement, je crois que c’est vrai. Les personnes qui doivent avoir recours à l’adoption méritent vraiment d’avoir un enfant.

Anonyme a dit…

MOi je trouve que, lavortement ne devrait pas etre abolie(dapres une certaine loi que jai entendu dire.)!..Pcq oui ca enleve la vie a qq1 mais si une jeune fillle se fait violer et tombe enceinte et quel est tres jeune lavortement est souvent utiliser dans ces cas... maiis en vérité sa ne devrait pas exister car nous enlevons la vie a un enfant!....

Marika Gosselin gr-101

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie.
J'ai aimer se vidéo c'était touchant. c'est dommage de tomber enceinte a se jeune âge parce que la plupart des fille vont se faire avorter.Je suis contre l'avortement mais si l'enfant aurait des problème je me ferait surement avorter je ne me sentirait pas capable d'élever sette enfant. A cette âge on ne peut pas vraiment garder un enfant parce que il y a les études et a cette âge nos parent nous élève encor eu petit peu. Je crois que peu de gens peuvent élever un enfant a cette âge. Katiana cacchai charland groupe 204

Anonyme a dit…

on vis dans un pays libre et presque un monde libre moi je trouve que si elle ne le veux quelle le donne en adoption car c'est cruel de tuer un être humain elle ne l,auras plus de toute fasson si elle le donne en adoption mais pourquoi avorter et tu un être humain quand une famille en veux un mais ne peuvent pas en avoir.

Maxim René-Roy groupe:202

Anonyme a dit…

on peut tu les lâcher les mère qui ne veulent pas avoir d'enfant, on est dans un pays libre, où les droit et la liberté sont des valeurs essenciel, respectons son droit même si elle doit tuer son enfant.Le respect des droits de l'homme sont une valeur essentiel pour moi, et tant que son coeur ne bats pas il n'est pas un humain.

Francis Leblanc gr 202

Anonyme a dit…

je trouve sa triste pour la fille car elle se laisser la a elle meme des quelle y anonce quelle est enceinte elle laisse tout ses reve tombé pour le faire naitre et cella est tres bien.



de yannick fana GR: 202

Anonyme a dit…

Personnellement je trouve ca aussi ridicule d'etre enceinte jeune simplement pour le besoin de l'enfant, mais ce n'est pas toujours un choix! Je ne suis pas contre l'avortement a moins que cela soit un moyen de contraception. C'est facile dire qu'on peut le garder et le faire adopter, mais maintenant etre dans la situation c'est un autre chose.
Valérie Dubois

Anonyme a dit…

J'ai trouver ce clip particulièrement touchant puisque cela fait partie de la réalité et je croit que oui en effet l'Avortement est vraiment triste mais il faut penser a la vie que si tu n'est pas capable de prendre soin de ton enfant , vaut mieux te faire avorter. Je crois qu'il ne faut pas voir sa comme le fait qu'on tue un enfant puisqu'il n'est pas encore né. Alors oui vidéo ma touché mais a mon avis si demain j'apprend que je suis enceinte j'opterais immédiatement pour l'Avortement.

JOANNIE GAUDET GROUPE09

Anonyme a dit…

Ma vision de ce fait, de tomber enceinte à jeune âge est plutôt négative. Je ne crois pas qu'une adolescente de 14, 15, 16 ou meme 17 ans est en mesure de subvenir aux besoins d'un enfant. D'un autre côté, si celle-ci désire garder l'enfant, je crois qu'elle fera de son mieux pour le traiter comme il se doit.
Geneviève Boucher
xoxo

Anonyme a dit…

C'est touchant le video a cause de l'enfant, mais je suis pas contre l'avortement. Comme par exemple si ta juste 15 ou 16 ans tu peux juste pas t'occuper du bébé il est mieu de pas naitre que de vivre dans des condition deffavorable et de ne jamais voir tes parent parce qu'ils sont a l'école. ou bien une jeune fille qui tombe enceinte a cause d'une agression sexuelle c'est pas juste de la laisser avoir un enfant de cette facon.
Ok je ne di pas... si la femme a 35 ans et ca fait 6 fois qu'elle va se faire avorter ... Elle peut pas utiliser ca comme moyen de contraception.
C'est sur que comme dans le filme JUNO on peu accoucher et donner notre bébé dans une famille ou le faire adopter mais moi meme je ne serait tellement pas capable de faire sa et de le donner a quelqu'un.

Samantha Vermette GR 509 =)

Jonathan Lepage gr:509 a dit…

c'est quelle que chose se video pis je suis sur que beaucoup de mondeet surtout des filles se sentent touvher par se video parce que avoir un enfant a 16-18 ans sa doit etre quelque chose moi je connais une fille a ma job elle est enceinte de 2 JUMEAUX a 18!!! elle est enceint de ses 2 JUMEAUX a cause d'un "one night" pis le pere travaille a ma job aussi pis lui il veut que la fille se fasse avorte mais elle ne veut pas ! imaginer vous avec 2 JUMEAUX a 18 ans !! sa va etre l'enfer

Jonathan LEpage

Sébastien beauregard a dit…

Je suis totallement contre l'avortement je crois que tout le monde a le droit de vivre. Avorter un enfant est un acte démentiel si la mère n'est pas capable de s'occuper de cette enfant elle peu très bien le faire adopter! Sans avoir la nécéssité de le faire tuer aussi injustement que cela!

Nous avons un âme exactement comme les bébés qui se font avorter!

De plus, si la femme ne veux pas avoir d'enfant elle doit utiliser des préliminaires.

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie
J'ai trouver le vidéo tres touchant et réaliste. Mais par contre je ne trouve pas que a notre age nous somme prete en ten que personne d'élever un enfant. Je ne suis pas contre l'avortement car par exemple qui arrive une situation de viole...moi personnelement je serait incapable de le garder et meme si se ne serait pas un viole.. Je sais votre histoire et je comprend que ont tue un enfant en fesant ca mais défois il y a des circonstances qu'On ne peut point suporter.Mais je respecte fortement le choix de votre mere et qu'elle a été forte.
Véronique Jacques
ECR502-03

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je Voudrais ici répondre a un point que tout parle dans leur commentaire ''Anti-avortement''.
La plupart des gens croie que si une adolescente ne veux pas avoir d'enfant elle n'a qu'a le donner en adoption. Ses incenser pouvez-vous imaginez un instant se que sa peut être, être enceinte a 15 ans, et je ne parle pas seulement des mois de grossese et de l'acouchement mais je parle aussi, du fait que donner son enfant en adoption peut être troublant de penser que l'enfant n'est peut-être pas en sécurité et que vous avez un de vos enfants a un endroit que vous ignorer sur la planête.

Antoine L.Moisan

Anonyme a dit…

Keven

Bonjour M. Lavoie

La video m'a vraiment toucher et je rtouve que c'est vraiment scandaleux que des jeunes fille qui tombent enceite se fase avorter elles devraient gardées le bébé et assumées leur erreur pour que sa leur servent de leçon et pour que la prochaine fois qu'elles passeront a l,acte de dire a l,autre de porter un comdon pour ne pas que sa se reproduise . Et moi je suis contre l'avortement parce que premierement ça enlève une vie et deuxiemement si les femmes ou jeunes filles se font trop souvent avorter il y aura un jour oùelles ne pourront plus avoir d'enfants .

Keven Dumais

Gr:206

21 janvier 2009

Anonyme a dit…

Cette vidéo est assez frappante.J'ai fait mon oral de francais sur L'avortment et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de contreverse dans tout le monde a ce sujet. Moi personnellement, je crois que l'avortement est un choix. Il ne devrait pas avoir de pour ou de contre car cela depend de la situation de la femme.
Merci !

Prisca Dalpé

Anonyme a dit…

Je trouve cela très beau la chanson est touchante et je comprend que la fille soit trop jeune et qu'elle s'en aille a la fac.Moi si ça m'arriverait, je laisserai pas tomber la fille, je resterai avec elle.Bravo car elle décide de laisser le bébé vivre pour que le couple puisse l'adopter. Je trouve les paroles très belle, agréable a entendre et j'ai beaucoup aimer cette vidéo. Ça m'a toucher merci de l'avoir mis sur votre blog !

Rafael knezevic 103

Anonyme a dit…

bonjour M.lavoie
sincerement,avant d'avoir visionner cette video je ne m'etais jamais arreter sur la simple question ou l'iddée de l'avortement.Cette chansson me boulverse beaucoup, c'est une chanson qui en dit tres long sur a ce sujet et qui surtout nous fais resentir l'emotion que vi l'enfant a l'interieur, meme si au fond peut etre il ne les vi pas vraiment.Cela nous fais comprendre que tous le monde merite de vivre, pourquoi priverais ton quelqu'un de venir au monde , de pouvoir voir , de pouvoir toucher, sentir et gouter, pourquoi ferais ton cela??? personelement je n'en ai aucune iddée.Mais en meme temps je comprend les jeunes filles qui vivent se stress, mais c'est de la faute a qui que se stress arrive,de la faute a soi meme , souvent on dit, il faut apprendre de ses erreurs , alors pourquoi ne pas apprendr de ses erreurs dans cette situation aussi...en plus une autre situation de dernier recours peut servir , l'adoption,au moin l'enfant pourra vivre et devenir un humain comme nous tous.

Un autre point qui est legeremnt mentionner dans ce video , est le fait que souvent le gars veut absolument l'avortement, il est de loin beaucoup a l'écoute avec la fille.( je ne blame tyous les gras ce ne sont pas tous les gars qui sont come cela , mais comme nous le voyons dans le video , il y en a qu'il sont come cela malheureusement.La fille aussi songe souvent a l'avortement , mais ce que je ne comprend pas c'est que premieremnt , pourquoi on turerais un enfant( c'est a peu pres cela ) , parce que nous avons fait une erreur, ce n'est pas censer d'etre a l'enfant de payer , meme si il n'est pas vraioment la, au fond il a ete consue.deuxiement , pourquoi laisserions nous partir un enfant comme ca quand plusieurs personne ne peuvent pas avoir d'enfants , et en desirent vraiment, attendent seulement apres la bonne nouvelles qui leur annoncera qu'un bebe va naitre et va etre mi en adoption.Je ne comprenps pas pourquoi nous devrions laisser partir cette enfant qui meritye lui aussi de vivre...

érika bosch gr.107

Anonyme a dit…

Tout les meres revaient d'avoir des enfants mais donner ton enfant en adoption c'est comme donner ta vie a quelqu'un que tu ne connais pas. Plus tard quand tu vas commencer frequenter des gars, il ne t'aimeras plus a des qu'il vas savoir que tu a deja eu des relations sexuelles et tu a deja ete enceinte!
Pire que cela, c'est le avort. Tu tue ton enfant a cause que tu est trop jeune! deja que tu tue ton suivant. Personne ne voudrais t'adresser la parole et personne ne voudrais de toi! Mieux vaut le garder et dire admeton a tes grands parents ou a ta cousine ou a quelqu'un de ta famille de le garder le moment que tu est a l'ecole!
M!A! cH3r3J!
Mihai C. gr 1 24!

Elizabeth a dit…

Personnellement, je suis contre l'avortement mais si je regarde certaine situation d'un autre angle, l'avortement peut sauver la vie tel que la reussite de la jeune mere et meme la vie de l'enfant puisque la plupart des jeunes meres qui ont 16-17 ans et moins peuvent ne pas avoir assez de responsabilite pour la garde de l'enfant ! C'est vrai qu'il existe des meres porteuse ainsi que l'adoption mais je trouve que c'est triste de mettre un enfant au monde et devoir le donner a quelqu'un d'autre.Bref, l'avortement peut avoir autant son cote avantageux mais aussi desavantageux. Ceci est un sujet qui a beaucoup a elaborer car c'est un sujet tres complexe.

Anonyme a dit…

M.Lavoie,
je trouve que ce clip est le plus touchant que j'ai vu. Plein de personnes pensent que mettre son enfant en adoptation car c'est comme si tu donnais ta vie à un étranger. Personnellement je ne suis pas capable de me mettre à la place de la jeune fille et c'est une vraiment grosse décision qu'elle a à prendre.La fille nà jamais demandé d'avoir un bébé et elle ne se sentait surtout pas prête. En plus, le gars avec qui elle avait fait l'enfant refusait de la supporter et était furieux mais il a du être là pour elle lorsqu'elle avait besoin de lui. Avoir un enfant est une immence décision. Alors il faut penser à se fait lorqu'on risque de tomber enceinte et perdre son enfance. Car être un parent est un des plus gros engagement que l'on peut faire.

Corina Balan ECR 124