mercredi 5 novembre 2008

Une bien triste fin ?


Une recherche de près d'un mois pour retrouver un adolescent porté disparu en Ontario après une dispute avec ses parents à propos d'un jeu vidéo pourrait se terminer dans la tragédie, après qu'un corps ait été découvert mercredi à quelques kilomètres de la résidence du jeune homme.
Des chercheurs ont trouvé, mercredi matin, au nord-est de Barrie, un corps qui pourrait bien être celui de Brandon Crisp, a indiqué la police.

Mais bien qu'elles croient qu'il s'agisse bel et bien du corps de l'adolescent âgé de 15 ans, les autorités policières n'ont cependant pas voulu le confirmer, faisant valoir que des examens devaient être menés avant toute confirmation.

Brandon Crisp a été vu pour la dernière fois le 13 octobre, jour de l'Action de grâce, après avoir fui son domicile suite à une querelle avec ses parents. Ces derniers lui avaient confisqué sa console de jeu Xbox, prétextant qu'il avait développé une dépendance à un certain jeu.

Une femme aurait vu Brandon Crisp à deux reprises dans un sentier situé à plusieurs kilomètres de sa maison le soir de sa disparition, et avait remarqué que l'adolescent éprouvait des problèmes avec sa bicyclette. Son vélo, abandonné, a été retrouvé dans ce secteur le 20 octobre.

46 commentaires:

la fée clochette a dit…

Je suis énormément désolé pour ce qui s'est passé à cet adolescent. Mais il fallait y penser aussi. Plus on passe de temps à notre console Xbox, Plus on nuit à nos notes scolaires. Et finalement on finit par se la faire confisquer ! J'espere que on finira par le retrouver. Mais ca nous apprendra de lecon. La console Xbox nous influence beaucoup dans la vie. Biensur , C'est le fun d'y jouer ! Et on voit pas le temps passer. Même que les jeunes y passe toute la nuit des fois. Je trouve ca vraiment incorrect car il n'y a pas que le Xbox et l'ordinateur dans la vie. Il y a beaucoup d'autres loisirs que on aime sans le savoir ! Il faut les découvrir en jouant un peu moins à ces ''passe-temps que vous y consacrez tout votre temps''. Mais il ne faut pas oublier l'école aussi! C'est tres important !!

Adelina ECR-124

Corona a dit…

Je trouve sa pénible ce qui arrive a ce jeune homme de 15ans. je me demande bien ce qu'il lui est arriver?! Je trouve qu'il a peut être exagérer sur sa réaction de partir de cher lui sans donner d'indication a sa famille. Mais je comprend aussi sa colère qu'il a ressentit en se fesant confisqué sa console. J'espere pour la famille qu'il sache commen il es décècer puis qu'il vie leurs deuil paisiblement.
Corona !

Anonyme a dit…

C'est tout simplement fou cette histoire, le garçon à été retrouvé mort, trois semaines apès sa fugue. Son père l'avait aidé a faire sa valise! Le sentiment de culpabilité qui henvahit les parents de cet enfant sont énormes. Pourtant ce n'est pas de leur faute, ils ont fait leur possible pour leur enfant, il était rendut accro au jeu et ils voulaient l'aider en lui confisquant. Les conséquence de cet histoire innoscente à la base, ont été terribles. ceci demeure un accident les parents ne sont pas coupables, mais ça doit être terrible pour eux. Je voudrais seulement savoir quels ont été les causes de la mort du garçon, si quelqu'un est au courrant, s'il vous plait, réécrivez-moi!

Meli ecr502-06

Anonyme a dit…

Cet article me perturbe beaucoup. Je suis tellement triste pour cet enfant d'apeine 15ans. Je me demande ce qui lui est arriver exactement. Ce genre de situation ne devrait point arriver dans la vie de tout les jours. Par contre, je ne crois pas que sa disparition soit causée par le fait que ses parents lui avaient enlevé son j eu vidéo. Il devait avoir des problèmes quelconques dans sa famille ou peu importe. Ses parents auraient dû parler avec lui avant d'agir. Je trouve ça correcte qu'il ne confirme rien avant d'avoir des preuves.

Chikita

Fraisinette a dit…

Je trouve ça très triste pour les parents du garçon que ce soit probablement lui qui a été retrouvé mort. Je ne sais pas si le jeune a vraiment fugué à cause du fait qu'il s'ait fait enlever sa Xbox ou s'il y a une autre raison caché derrière tout ça. Je trouve ça très dommage car c'est un peu de la faute des parents si leur garçon a fugué comme ça. Si seulement les parents avaient imposés des restrictions avant que leur jeune devienne dépendant et si seulement ils n'auraient pas acheter le jeu (car il était 17 ans et plus). Il faut dire que le jeune était tellement déendant que ça l'a amener a fuguer et je pense qu'il est temps aujourd'hui de faire attention aux choix de jeux et aussi au temps qu'on passe devant la console car ça peut avoir des effets très négatifs à la longue.

Madame A a dit…

Cette article est bien titrer, car c'est une bien triste fin.Par exemple je ne crois pas que c'est une simple chicane pour un jeux vidéo,sa ne serais pas pas fini comme cela. Peut-être que si, peut-être qu'il avait des problèmes de jeux. Sûrement, il y a d'autres raison, mais seulement les parents et lui savent la véritée. J'espère qu'on la découvreras.... :( Signé Madame A

Ti-coune a dit…

Sa disputer pour un Xbox? Fuire pour une dispute ? Se sont des choses stupid que je considerait toujours inocente. Mais quand de tel choses mene a une mort, sa fait reflechir. Je ne le connaissait pas donc cella ne maffecte pas personellement. Si ca arrivait a quelqu'un de mon entourage je suis sur que vous m'en reparleriez et je changerais d'avis.

Ti-coune

Boris a dit…

je trouve sa triste qu'un jeu video puissent etre aussi important que sa pour un jeune de 15 ans. Je n'ose meme pas imaginer comment les parents doivent se sentir mal! apres tout, ces eu qui lui on confisquer. J'imagine qu'il n'on jamias envisager qu'un fin aussi tragique ariverait. Mes simpaties a toute leur famille!

bobbafett a dit…

Dans ce siècle, les jeux videos ont un gros impact sur la vie des jeunes adolescents. Je peux être témoin car moi, aussi avant j'étais un "addict" sur les jeux videos. Lorsqu'on joue de plus en plus, la dépendance envers le jeu est crée. Plusieurs conséquences viennent avec cette dépendance, comme la peur de communiqué dans la société humaine et les notes scolaires. Quand mes parents m'avaient enlevés mon console, j'étais frustré comme le garçon mentionné dans le texte. Par contre je trouve ça très malheureux pour le décès de cette enfant.

ECR 502-04

KeepSmiling0x a dit…

Ah mais c'est triste ! C'est fou se que les jeunes son rendu dependant a toute sorte de chose , surtout les jeux videos, Cest certain que plus tu commence a avoir de linteret pour une console que tu devien accro, tu penses moin a étudier & tu fini par avoir de mauvaise note. Les parent n'ont plus de controle sur Ca, les jeunes en dependent. La reaction du jeunes a peut-etre été un peu impulsive, je ne crois pas qu'il avais prevue mourir pour un simple jeu video, cest la qu'on vois comment les jeunes son rendu dependant...

Anonyme a dit…

Je trouve sa bien triste pour la famille de ce jeune ado de 15 ans. MAIs je trouve qu'il a beaucoup exagéré comme réaction. Je pensse qu'il ne ses pas selement enfui puisque ces parents lui on confisqué la Xbox mais aussi puisqu'il était malade et il avait des problemes.

Habs#8

Shortylove-* a dit…

Je ne croit pas que c'était juste à cause d'un jeu vidéo. Je croit que c'était plus. Mais je vais m'en tenir au fais. Je trouve que sa mère ne devrait pas ce sentir mal ou quelque chose du genre. J'explique: elle croyais qu'il avait créé une dépendante et c'est qu'est-ce qu'il lui a fait comprendre.Je serai mal en dedans de moi à la place de sa mère et c'est normal mais, il faut qu'elle sache que je n'est pas de sa faute. Finalement, je trouve sa épouventable et j'espère que ceci n'arrivera plus jamais. Même si ceci arrive a tous les jours..

Lydie-Jade 204 a dit…

Pelletier, Lydie-Jade 204

Je trouve ça dommage qu'une simple écran puisse captiver autant une personne, pendant de journées entière et finir qu'on ne veut plus s'en passer. Rien n'est vraiment mauvais si il y a une modération... Malheureusement je crois qu'il a «craqué», sa passion du jeu a passé par dessus tout. J'imagine qu'est-ce que ses parents doivent ressentirent, surtout son père qui sans vraiment s'en rendre compte il a mit de l'huile sur le feu. Je m'explique: Je suis une adolescente et par exemple je veut absolument rester «ploguée» à l'ordinateur, mais parents en on marre et me dise d'aller faire autre chose je les menace de partir pour toujours et mon père m'aide à faire mon sac! Je me sens délaissée et pas aimé je crois que mon père VEUT que je parte pace qu'il m'aide. Bref, son père de se sentir coupable du moins complice. Ça me brise le coeur de savoir qu'une famille peu être déchirée à cause d'une console!

Bianca ECR 212-04 a dit…

Je trouve ca un peux ridicule de partir de la maison just parce que tes parents t’ont confisqué ta console de jeux vidéo. Moi-même les parents m’ont confisqué des jeux et des jeux vidéo plusieurs fois. Mais je ne serrais jamais parti de la maison. Si moi je serrais à la place du garçon je aurais parlé a mes parents de ca et leur demanderai de me donner la console et en retour je jouerais moins ou après que j’aurais fini mes devoirs.

souky a dit…

je suis très désolé mais je conprend très bien pourquoi c'est parent lui avaient confisquer son jeux video peut-être parcequ il ne voulait pas travailler un peu. Mais quand meme il n'avait pas à s'enfuir juste parceque ses parent lui avait confisquer son jeux video. Il aurait pu faire plus attention si tout.

jeesus1 a dit…

Ses parents auraient dû intervenir avant, c'est inconcevable comment un jeu vidéo peut atteindre une personne a ce point. Ce n'est pas normal de passer autant de temps devant la télévison a cet âge. De plus, les parents se sentiront extremement coupable malgré le fait qu'ils aient fait le bon choix en lui interdisant de jouer aux jeux vidéos! Je ne pensais pas que cette petite machine pourraient un jour avoir des conséquences aussi grave.Peu importe ce qu'il y a dans ce monde il y aura toujours de lexagération, nous nous devons de nous fixer nos limites de temps a autres!

Raven a dit…

C'est triste comme de simples disputes de jeux vidéo peuvent mener à de telle tragédies... Je n'en suis nullement désolée par contre, car le garçon a sûrement été assassiné et il n'aurait jamais dut quitter son domicile, malgré que tout cela soit très... tragique et pénible pour les parents et amis, eux, ce sont eux à plaindre. Avec toutes les conneries qui arrivent dans la vie, on ne peut désormais faire confiance à notre instinct de survie une fois en fugue...
Bref, en d'autres termes, comme dans l'ancien article du garçon qui a fugué pour son Xbox, la console peut devenir une drogue aussi meurtrière que les autres.

benjamin.L a dit…

Mort pour un jeux !!!
C'est poussé je trouve se disputer puis faire une fugue pour simplement arrêter de jouer sur sa consoler . Puis aussi rester dehors plus d'une semaines sans donné signe de vie , sans manger , sans lit etc.. Il fallait qu'il vraiment soit dépendant à ce jeux . Tout sa je pense que c'est la faute des parents car ils devaient le laisser jouer trop longtemp sur Xbox et "il" ne pouvait plus sans n'arrêter alors "il" à développer une indépendance aux jeux vidéo menant à son péril!

gr:502-06
benjamin.L

Pierre-Simon Fréchette-Laplante a dit…

Moi je trouve cette histoir trop triste et très fâchante. Je suis frustré de voir un petit garçon faire une fugue pour autant rien ,mais c'est vrai ce que vous avez dis au début du cour il a peut-être perdu plein d'¨ami¨ . Et je trouve cela triste qu'un jeune de 15 ans mourir a cet âge là c'est beaucoup trop jeune pour mourir et imaginer la famille qui ses inquiètés tout au long d'un moi pour savoir que leur frère,leur fils ,cousin ou autres personnes qui le connaiçait, mais le plus triste d'en cette histoir c'est pour moi j'ai une personnalitée très émotive perdre un confrère peut-être pas de sand,mais c'étais un humain comme tout le monde etla soufrance qu'il a du enduré.

Anonyme a dit…

La mort de garcon va bien sûr atrister bien des personnes, mais en faire réfléchir pludieurs. Cela dépend toutefois de la facon dont il est mort. S'il s'est suicidé, nous allons nous demander pourquoi? Est-ce parce qu'il était vraiment frustré, ou avait t'il d'autres problèmes avec ses parents? Mais s'il s'est fait tué...alors il faudra retrouver le coupable et nous serons alors plus en colère qu'atrristé par sa mort. C'est sûr que le Brandon avait d'autre raison que l'interdiction de sa XBox s'il s'est suicidé. Mais s'il était vraiment mais VRAIMENT gamer, alors cela se pourrait vraiment qu'il s'est tué juste pour ca, une histoire de XBox.

Yasmine Li B.

25 a dit…

Cher M. Lavoie,

Cet article est vraiment touchant cela donne une grosse leçon. Mais je me demande bien pourquoi ce garçon a fait cela? J'espère et je suis sûre qu'il n'a pas fait cela juste pour une console, mais alors pour quelle raison a-t'il fait cela? J'espère qu'il vont le trouver mais vivant. Je crois qu'il a du y avoir une dispute avec ces parents et que ça n'avait pas rapport avec la console malgré que la console à peut-être beaucoup influencer. Quand on est trop attaché à quelque chose et qu'on nous le prend c'est toujours plus dur de s'en détaché.

Premier secondaire
Croupe 124
Numéro d'élève 25

bob gratton a dit…

je suis vraiment désolé.Mais je trouve que c'est un peu excessif de fuguer pour un jeux video. Moi j'aurais été sur l'ordi.Ou j'aurais recomencer a étudier.Mais tout le monde ses que les jeux video nuisent au notes scolaires.

Anonyme a dit…

je trouve ça triste que le garçon soit mort mais les parents aurait peut-être du faire plus attention car ils n'ont pas pris ca fugue au serieux. Mais je trouve tout de même que le garçon à exagéré en fuguant car ce n'est qu'un jeu vidéo.

Joanie ECR-124

Anonyme a dit…

bonjour monsieur je trouve sa particulierement atroce pour les parents du jeune homme de 15ans tout le restant de leur vie,ils vont s'en vouloir d'avoir confisquer le x-box de leur fils mais bon tout sa pour dire que chaques parent ne peut prevoir la reaction de son ado... le titre a ete tres bien choisit!

MeW gr:03

mathieu.Demers a dit…

Cette histoire est vraiment pénible ce jeune homme de 15 ans qui s'est enlevé la vie, cause que son père lui avais confisiquer sa console xbox 360. Avant je jouais beaucoup a ses jeux video sur xbox 360 example mais il y a une limite a tout a mon avis ses parents lui on confisiquer trop tard sa console. Si ils l'auraient fait avant il aurais peut etre reveiller leur enfant . Il navait pas 10 ans mais bien 15 il a l'inteligence pour reflechire

van k a dit…

Elle est vraiment triste cette histoire et elle ma vraiment troublée. Je ne croyais pas que les jeunes pouvait etre si accroché au jeux videos. Seulement, cette situation aurait pu mieux ce passer si les parents lui aurait accorder une chance... Non pas lui enlever directement la console! Ils aurait du juste lui dire de diminuer ces heures! Ou sinon essayer de trouvee une autre solution potable.... Mais d'apres moi, le garcon avait surement un autre probleme, s'il restais isoler dans sa chambre chaque jour... Ce nest pas normal! Bref il y a encore des chances que le corps retrouver ne soit pas celui de ladolescent. Jespere que cest le cas!

be_better a dit…

Je suis tellement desolé pour le garcon. cela doit etre une horreur pour ses parents. Car ils ne savent même comment le garcon est mort.Cette huistoire est tellement triste. J'en croit encore pas que le petit garcon soit peut-etre mort a cause d'un jeu video. Mais je trouve ça un peu malheureux que la victime soit disparu juste après avoir eu une chicane avec sa famille.Tout a cause d'un Xbox.

Melissa T. 503

could.b.better a dit…

Je suis tres desole pour ce qui est passé.
C'est triste quand tu pense kun jeune de son age est disparu a cause dune simple raison quil est parti de la maison a cause dune argumentation stupid avec ces parents a cause dun jeu de xbox?et maintenant a cause de ce argument, les chances que ladolescent est mort a ce moment est quand meme grande. et si ce corps qui a été trouvé nest pas lui, qu'est ce qui peut t'assurer qu'il est "safe". Peut etre quil s'est fait kidnapper ? Harceler? ....
Don't get me wrong, the fact that the hopes of the boy being safe is still there. Im just reconsidering the possibility ...

Arcelyn Morales 503

Marika Gosselin a dit…

Bonjour,
voici une histoire tristre mais VRAI!Ce cas peut se passer a plusieurs reprise et c'est pour sa quil faut régler les dépendance et les problemes familiaux!Les familles d'adolesents ont de plus en plus de probleme avec ces jeunes!et il y a plusieurs aide pour ces cas il y a des psychoéducateur(rice) pour les jeunes ou parler a des proffessionnel ...il ne faut pas prendre ces problemes a la légere car comme ce cas ci ça peut dégénérer!
Et les dépendance ...les jeux video deviennent de plus en plus poplaire et la dépendance aussi! On devrait tout de suite essayer de régler ses probleme pour pouvoir les régler une fois pour toute!

Marika Gosselin Gr: 101

cedrik gagne ouellet a dit…

je trouve tres triste se qui est arriver parce que je me dit que pour les gens qu'il l'entourais devaient etre tres tres triste.Si un de mes enfant seraismort je ne pourrais popasser au traver.mes cincerre sympathi pour le monde de^son entourrage.

Master Of Puppets a dit…

Je trouve cette histoire bein trsite. J'espere vraiment que le garcon de c'est pas suicider juste a cause de la dispute avec ses parent.Je me demande qui a commis se meurtre:si il c'est suicider ou quelqun la tuer.Ça demeurera peut etre toujours un mystere.c'est vraiment une triste fin pour cette personne.



Mathieu Bédard Gr:101

Anonyme a dit…

Moi je suis vraiment desoler pour la famille mais c'était pas tres fort de la par de ladolescent.C'est pas un drame de se faire confiquer un jeu .Jaurais aimer savoir comment est morte cette personne .Moi meme si je serrais beaucoup deprimer je ferais pas de fugue pour sa .J'aime trop ma famille pour faire ça .

Jadou G 101

cedrik g.o a dit…

Moi je trouve cette histoir trop triste et très fâchante. Je suis frustré de voir un petit garçon faire une fugue pour autant rien ,mais c'est vrai ce que vous avez dis au début du cour il a peut-être perdu plein d'¨ami¨ . Et je trouve cela triste qu'un jeune de 15 ans mourir a cet âge là c'est beaucoup trop jeune pour mourir et imaginer la famille qui ses inquiètés tout au long d'un moi pour savoir que leur frère,leur fils ,cousin ou autres personnes qui le connaiçait, mais le plus triste d'en cette histoir c'est pour moi j'ai une personnalitée très émotive perdre un confrère peut-être pas de sand,mais c'étais un humain comme tout le monde etla soufrance qu'il a du enduré.

lauee a dit…

quelle triste histoire,tout sa pour un jeu electronique.Nous voyons desormais le sort que les enfants et les adolescents sont accrocs aux jeux electroniques et touts les autres trucs qui sorts.Malheureusement,les parents ont perdus leur fils,les amis ont perdus un des leurs.

Laurence Gr:101

Anonyme a dit…

c'est plate pour les parent. mais c'est aussi de la faute du garçon parce qu'il a fuguer juste pour les jeux vidéo et c'est aussi plate pour le garçon parce qu'il a perdu la vie pour les jeux vidéo.

de:felking 91 groupe:101

Anonyme a dit…

Mon je trouve sa con parce que m ai semble que tu vas pas faire une fuque a causse d un jeux vidéo tu vas plutot en parler a tes parents ou axcepter que tu est plus contenter par ce jeu video que tes études pis m ai semble que tu vas po aller dans le boit si tu fait une fuque antoukas mort de jeux video je trouve sa épais


audreyb gr 101

Kamy-Sweety a dit…

C'est très triste de perdre son enfant juste à cause de ce fameux Xbox. C'est vrai que les jeunes adorent jouer au jeux vidéos, mais ce n'ai pas une bonne raison pour cette personne de quitter le domicile. Il est peut-être aller prendre l'air ou quelque chose pour se calmer, mais il s'est malheuresement produit quelque chose de triste. Moi même je déteste que mes parents me disent que je passe trop de temps devant les écrans etc. mais je me dis qu'ils ont peut-être raison et que si je continue, je vais devenir trop dépandente et je finirais pas ne plus quitter l'ordinateur par exmeple.

Kamal-Jeet Koushal Groupe:101

Anonyme a dit…

C'est très triste de perdre son enfant juste à cause de ce fameux Xbox. C'est vrai que les jeunes adorent jouer au jeux vidéos, mais ce n'ai pas une bonne raison pour cette personne de quitter le domicile. Il est peut-être aller prendre l'air ou quelque chose pour se calmer, mais il s'est malheuresement produit quelque chose de triste. Moi même je déteste que mes parents me disent que je passe trop de temps devant les écrans etc. mais je me dis qu'ils ont peut-être raison et que si je continue, je vais devenir trop dépandente et je finirais pas ne plus quitter l'ordinateur par exmeple.

Kamal-Jeet Koushal Groupe:101

Jadou a dit…

Moii je suis vraiment desoler pour cette famille maiis c'était pas vraiment fort de la part de ladolescent.Je sais que sais plate de se faire confisquer un jeu mais sais pas la fin du monde non???Moii jaurais jamais fais de fugue pour sa maiis c'est aussi que jaime trop ma famille pour mimpliquer la dedans .Jaurais aimer savoir comment cette personne est morte


Jadou G 101

Anonyme a dit…

je le rapelle plus le nom.
C'est ce matin en plus.
Je doit avouer que moi je reste entre 2 et 5 heure par jour devent mou Gamecube et mon ps2.
On reste aussi souvent sur le PC car il a baucoup de chose à voir sur le PC par exenple:youtube ou des jeu en ligne comme Ogame,WarpFire ect.


Moi,Je passe entre 2et 4 heur deor mais je ne fait pas grand chose.

Pascal Deslauriers

Anonyme a dit…

Je Trouve que c'est Vraiment plate pour La Famile Parce que Il avais Juste 15 ans et c'etais pour un dispute a cause d'un simple Jeu vidéo ! C'est Fou ! Juste a cause d'un jeu de X-Box il a fuguer et a fini par mourir ou se faire tuer ! cest vraiment mongole comment sa peut revirer ! Serieux coment les parent doivent se sentir d'avoir lesser partir leur fils quand il penssais quil niasais ! Dans le Fond y prenais pas sa au serieux . Peut-Etre Qu'il faut prendre les chose les plus stupide au serieux dans le fond. En plus c a cause d'un jeu vidéo c stu-pé-fiant !!

Maude Thériaul ECR-101

Anonyme a dit…

je corisque la mortfais partu de la vie mais de morrir si jeune c'est pas supposer etre si encadrant que sa Je suis énormément désolé pour ce qui s'est passé à cet adolescent. Mais il fallait y penser aussi. Plus on passe de temps à notre console Xbox, Plus on nuit à nos notes scolaires. Et finalement on finit par se la faire confisquer ! J'espere que on finira par le retrouver. Mais ca nous apprendra de lecon. La console Xbox nous influence beaucoup dans la vie. Biensur , C'est le fun d'y jouer ! Et on voit pas le temps passer. Même que les jeunes y passe toute la nuit des fois. Je trouve ca vraiment incorrect car il n'y a pas que le Xbox et l'ordinateur dans la vie. Il y a beaucoup d'autres loisirs que on aime sans le savoir ! Il faut les découvrir en jouant un peu moins à ces ''passe-temps que vous y consacrez tout votre temps''. Mais il ne faut pas oublier l'école aussi! C'est tres important !!

Adelina ECR-124

5 novembre 2008 17:33


Corona a dit...
Je trouve sa pénible ce qui arrive a ce jeune homme de 15ans. je me demande bien ce qu'il lui est arriver?! Je trouve qu'il a peut être exagérer sur sa réaction de partir de cher lui sans donner d'indication a sa famille. Mais je comprend aussi sa colère qu'il a ressentit en se fesant confisqué sa console. J'espere pour la famille qu'il sache commen il es décècer puis qu'il vie leurs deuil paisiblement.
Corona !

5 novembre 2008 17:55


Anonyme a dit...
C'est tout simplement fou cette histoire, le garçon à été retrouvé mort, trois semaines apès sa fugue. Son père l'avait aidé a faire sa valise! Le sentiment de culpabilité qui henvahit les parents de cet enfant sont énormes. Pourtant ce n'est pas de leur faute, ils ont fait leur possible pour leur enfant, il était rendut accro au jeu et ils voulaient l'aider en lui confisquant. Les conséquence de cet histoire innoscente à la base, ont été terribles. ceci demeure un accident les parents ne sont pas coupables, mais ça doit être terrible pour eux. Je voudrais seulement savoir quels ont été les causes de la mort du garçon, si quelqu'un est au courrant, s'il vous plait, réécrivez-moi!

Meli ecr502-06

6 novembre 2008 09:09


Anonyme a dit...
Cet article me perturbe beaucoup. Je suis tellement triste pour cet enfant d'apeine 15ans. Je me demande ce qui lui est arriver exactement. Ce genre de situation ne devrait point arriver dans la vie de tout les jours. Par contre, je ne crois pas que sa disparition soit causée par le fait que ses parents lui avaient enlevé son j eu vidéo. Il devait avoir des problèmes quelconques dans sa famille ou peu importe. Ses parents auraient dû parler avec lui avant d'agir. Je trouve ça correcte qu'il ne confirme rien avant d'avoir des preuves.

Chikita

6 novembre 2008 09:10


Fraisinette a dit...
Je trouve ça très triste pour les parents du garçon que ce soit probablement lui qui a été retrouvé mort. Je ne sais pas si le jeune a vraiment fugué à cause du fait qu'il s'ait fait enlever sa Xbox ou s'il y a une autre raison caché derrière tout ça. Je trouve ça très dommage car c'est un peu de la faute des parents si leur garçon a fugué comme ça. Si seulement les parents avaient imposés des restrictions avant que leur jeune devienne dépendant et si seulement ils n'auraient pas acheter le jeu (car il était 17 ans et plus). Il faut dire que le jeune était tellement déendant que ça l'a amener a fuguer et je pense qu'il est temps aujourd'hui de faire attention aux choix de jeux et aussi au temps qu'on passe devant la console car ça peut avoir des effets très négatifs à la longue.

6 novembre 2008 09:14


Madame A a dit...
Cette article est bien titrer, car c'est une bien triste fin.Par exemple je ne crois pas que c'est une simple chicane pour un jeux vidéo,sa ne serais pas pas fini comme cela. Peut-être que si, peut-être qu'il avait des problèmes de jeux. Sûrement, il y a d'autres raison, mais seulement les parents et lui savent la véritée. J'espère qu'on la découvreras.... :( Signé Madame A

6 novembre 2008 09:14


Ti-coune a dit...
Sa disputer pour un Xbox? Fuire pour une dispute ? Se sont des choses stupid que je considerait toujours inocente. Mais quand de tel choses mene a une mort, sa fait reflechir. Je ne le connaissait pas donc cella ne maffecte pas personellement. Si ca arrivait a quelqu'un de mon entourage je suis sur que vous m'en reparleriez et je changerais d'avis.

Ti-coune

6 novembre 2008 09:20


Boris a dit...
je trouve sa triste qu'un jeu video puissent etre aussi important que sa pour un jeune de 15 ans. Je n'ose meme pas imaginer comment les parents doivent se sentir mal! apres tout, ces eu qui lui on confisquer. J'imagine qu'il n'on jamias envisager qu'un fin aussi tragique ariverait. Mes simpaties a toute leur famille!

6 novembre 2008 09:21


bobbafett a dit...
(( auw

@n0n!m0u$ a dit…

C'est triste quesqu'il est arriver a cet adolescent.Certain adolescent développe une dépendence aux jeux videos mais faudrait aussi savoir si il a rejoind quelqu'un,si oui mais qui?Quesqu'il lui a arrivé?Et pourquoi est-il allé dans le sentier?Quesqu'il avait son vélo?Pourquoi il n'a pas fait un compromis avec ses parents à la place de fuguer?Il a plein de questions.Ces parents auraient plus mettre des restrictions avant qu'il devient dépendant.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je trouve ca vraiment triste qu'il est fugue pour ca, et que ca se soit termine comme ca. Sa xbox a beau etre importante pour lui mais fuguer pour ca je trouve ca un peu exagere et la facon dont il est mort est tout aussi bizarre. Bref ne pas devenir trop acro aux jeux video, ne pas en devenir dependant. Si je peu comparer ca avec la drogue je trouve que les deux se ressemblent et que la dependance est une de leurs consequences si on en abuse.

Alexandre Desrosiers

jérémy devost a dit…

bonjour, m.lavoie j'aimerai vous direque c'est triste pourles
parents mais moi je joue a des jeux vidéos mais je suis pas si (acro) a sa et je dit que sa serai le phone si sa existerai pas parce que sa fait plein de personne (acro) et qu'il veulent rien faire d'autre et sa la même faite des disparu et des morts
et dans la vie il y a plein d'autre chose a faire que de joué a des jeux vidéo merci jérémy devost gr-103

Anonyme a dit…

Clo a dit
M. Lavoie
Moi je trouve ça bien triste pour la famille. Car le jeune garçon n'avait que 15 ans. Mais je trouve cela un peu niaiseux que le garçon ait fugué. Car ses parents lui avaient confisquer son Xbox.
Je donne toute mes condoléances à sa famille. Moi je pense qu'il n'aurait pas du fugué parce qu'il n'avait plus son Xbox. Qu'est-ce que le jeune garçon à fait, je pense que sa donne une leçon aux autres jeunes. Je pense que les jeunes vont y penser deux fois plutôt que une avant de fuguer. Et ils vont rester chez eux auprès de leurs parents qui les aiment.

Clo gr :107