samedi 8 novembre 2008

Chute mortelle



Le corps retrouvé mercredi matin par des chasseurs dans un boisé, situé au nord-est de Barrie, est celui de Brandon Crisp.
L'adolescent de 15 ans avait quitté le domicile familial le 13 octobre dernier après une dispute avec ses parents, qui souhaitaient voir leur fils diminuer son temps d'utilisation de jeux vidéo. Une analyse de la dentition a permis d'arriver à l'identification.
L'autopsie menée sur le corps a par ailleurs établi que le jeune homme est mort à la suite de blessures à la poitrine après être tombé d'un arbre.
Des centaines de personnes avaient participé aux recherches pour tenter de retrouver l'adolescent.


Source : La Presse

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Marc-André Lavoie

Aujourd'hui moi et mon amie nous avons désider de vous écrire à propos de la chute mortel de se petit jeune homme âgé de 15 ans. Nous trouvons cela très triste qu'il soit tombé d'un arbre mais en même temps nous trouvons ça bizare qu'il soit monté dans l'arbre(pourquoi)? À la place d'être partit tout seul dans le bois sans surveillance il aurais pu règlé ses chicane ou demander de l'aide a un proche.Et ne pas aller dans le bois tout seul, il aurait pu demander a un de ses nombreux amis(es) de l'accompagné pour jouer dans le bois et s'amuser pour se changer les idée et ne pas grimper dans les arbres.


Marie-Pier Séguin 124
&
Maude Fournier 206

Éthicien a dit…

Marie-Pier Séguin 124
&
Maude Fournier 206 :C'est vrai que cette nouvelle suscite toutes sortes de questions.Il me semble que tout cela aurait pu être évité, effectivement. C'est fort triste.

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous !

J'ai lu avec attention cette article. Je trouve cela très triste qu'une mort de la sorte surgisse. Quoi de plus triste pour la famille que de perdre le membre qu'on aime le plus dans sa vie, surtout que leur dernière conversation ai été une dispute.
Je crois que le meilleur remède est tout simplement de discuter de façon simple et convenable.
On ne doit pas attendre que la personne soit morte pour dire qu'on l'aime...on doit le faire a tous les jours !!

KGR.91

KGR.91 a dit…

Bonsoir à vous !

J'ai lu avec attention cette article. Je trouve cela très triste qu'une mort de la sorte surgisse. Quoi de plus triste pour la famille que de perdre le membre qu'on aime le plus dans sa vie, surtout que leur dernière conversation ai été une dispute.
Je crois que le meilleur remède est tout simplement de discuter de façon simple et convenable.
On ne doit pas attendre que la personne soit morte pour dire qu'on l'aime...on doit le faire a tous les jours !!

KGR.91

fox7 a dit…

bonjour monsieur éthicien je trouve sa plate qu il mort ce garcon de 15ans car il aurait pu avoir a vivre une vie comme les autres mais le xbox la déchirer alors il est tomber d un arbre et on a retrouver son corps mais ses parents ne lui voulais pas de mal mais il voulait qu il aille de bonne notes pour qu il se rendre loin dans la vie mais il a choisie de partir alors je trouve sa vraiment plate pis triste pou son entourage et je donne mes simpathie pour sa famille

Anonyme a dit…

Bonjour M Lavoie, ce texte est vraiment triste. Surtout que je me dis que ce qui est arrivé à ce jeune homme n'est pas arrivé seulement à lui. La question est le pourquoi il est parti ainsi de chez lui, une fugue, je ne comprends pas vraiment ceux qui font des fugues, il avait seulement 15 ans. Pourquoi partir de chez lui ainsi sans dire sa destination, il y a une amplitude de façon d'arranger la chicane qu'il a eu avec ses parents. Il aurai en premier lieu parler avec ses parents sans se chicaner et essayer de voir une solution convenable à ce problème ou en voulant sortir la frustration qu'il avait intérieurement, il aurait tout simplement pu téléphoner un ami pour en parler ou faire quelque chose d'autre lui changeant les idées, au lieu de partir seul dans le bois ou dieu s'est que s'est très dangereux. De plus, le jeune homme est grimpé dans les arbres, c'est certain que lorsqu'il la fait il n'a surement pas réfléchit aux conséquences suivant cette action. C'est dangereux, il le savait certainement, est-ce qu'il a grimpé dans l'arbre parce qu'il savait que c'était dangereux, personnellement je ne crois pas, du moins je l'espère, car vouloir se suicider à cette âge c'est vraiment quelque chose qui est décevant et fâchant de voir que le suicide atteint de plus en plus les jeunes, mais je crois que c'était seulement une accident ce que le jeune homme a fait, un accident mortel, qu'aujourd'hui la famille doit regretter d'avoir eu une dispute avec leur garçon, mais ce n'est pas du tout leur faute, il avait raison de le chicaner parce qu'il était trop sur son jeu vidéo, ça fait du bien des fois d'aller jouer dehors, ou faire du sport ou autres et c'est surement les points que les parents ont apporté, puis le jeune homme est parti ainsi, sans rien dire. Bref j'espère que cette histoire sera lut par des jeunes et que ça leur donnera une certaine leçon de la vie et qu'ils ne feront pas ce que ce jeune homme à créé sans le vouloir.

Merci!

Océanne

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie.
Je m'appelle Audrey Vadeboncoeur et je suis dans le groupe 101 de l'école André Laurendeau.

C'est bien triste qu'il soit mort,car il est tombé d'un arbre,j'aimerais tellement mais vraiment pas être à sa place.
Je sais qu'il jouait bien trop souvent aux jeux vidéos,mais parfois dans la vie il faux payer au mal qu'on à fait.
Brandon Crips jouait bien trop aux jeux vidéos,il était acro à ce jeu,il est très jeune à sont âge de mourrir a 15 ans.
Il n'aurait jamais due quitter l'école pour aller grimper dans un arbre et mourrir de cet arbre.Moi je serais restée à l'école en sécurité,je n'aurais pas fait un drame parce que mes parents m'ont dit d'arrêter de jouer aux jeux vidéos,il ne faut pas trop jouer car ce n'est pas bon de rester toute la vie ploguer sur une télévision.
Moi si j'aurais été lui je serais aller à l'école et je ne serais pas fâchée de ne plus pouvoir jouer aux jeux vidéos.
Bye Bye

Francois Piché 124 a dit…

C'est très triste cette histoire!!! Avez-vous remarqué, c'est encore à cause de des jeux video. Je crois que pour que sa n'arrive plus, il faudrait que aussitôt que les jeunes ont une console, il faudrait que les parents commence dejà a modérer leur jeune car ceci est comme la drogue. Quand on commence, c'est difficille d'arrêter. (mon avis)

Anonyme a dit…

j'ai lu cette article avec grande attention et jew trouve que c'est vraiment une triste nouvelle. ON peut dire que c'est aussi un peu lafaute dez jeux video. SI ce garcon ne se serait pas disputer avec ses parent il serait encore cher lui.


Mathieu Bédard 101

Anonyme a dit…

Je trouve sa vraiiment triste que cette histoire ce soit fini de cette manière. a mon avie y merittaie pas de mourir de cette facon la en plus a cause d'un X-box c'est fou ! Mais surtout vraiment Triste ... La famille doit vraiment ce sentir mal mais dans le fond cest un accident mais dun autre coter sil laurais pas lesser partir ...

Maude Thériault 101

Anonyme a dit…

Joanie Bernier Groupe: 503

Ahh je trouve ça épouvantable pour la famille est les amis!Dire que sa l'aurait pu être éviter, si à la place de s'enfuir il aurait discuter avec ses parents de la dispute ou sinon d'aller s'enfermer dans sa chambre jusqu'à tant qu'il ne sois pu frustrer,mais non à la place il à décide de s'enfuir et sa lui a coûter la vie! Parfois on ne sais pas quess que l'a drénaline peu nous amener à faire! Se jeune homme a perdu la vie, car il ne voulais pas diminuer son temps de jeu!:O Je ne comprend pas pourquoi les jeux vidéos son rendu si important dans la vie des jeunes, ses de la fixsion et rien d'autre!

milou_200 a dit…

Sérieusement je vais pas passer par 4 chemins pour dire ce que je pense sur sa... Je trouve vraiment que le jeune a été d`une stupidité sans égale " maman la pas laissé joué avec son petit Xbox"... Non mais faut être déranger pour faire une crise pour un jeu... Je crois que c`est un évenement malheureux d`autant plus que les parents doivent être très malheureux parce que le jeune est parti de chez eux en colere et ils n`ont pas plus réglé leur problème et le jeune est mort comme ca sans leur dire au revoir:( !!!
Emilie Coallier-Tremblay ECR502-09

Anonyme a dit…

Le pire, d'apres moi, fut la dispute avec ses parents avant l'incident qu'il est malheureusement arrivé a ce jeune homme.Grimper dans les arbes est un affaire comme les autres quand on est jeunes c'est amusant, mais ont pense jamais que ca peut tuer quelqu'un Bref, cette histoire n'est pas souhaitable a personne et j'espere que ses parents ont beaucoup de support.
Valérie Dubois 509

Anonyme a dit…

Beaucoup trop de jeunes sont captivés et meme acro au jeux vidéos.


Il peut etre dangereux de devenir acrio a ces jeux...

car plusieurs sont violernts et peuvent donner certaine idée noir au enfants..

maxime Chaput Dupuy

Audrey Dubois a dit…

Parfois les gens sont tellement acros au Jeux vidéos qu'ils vont vouloir fuguer tout comme le jeune Brandon de 15 ans qui a fugué le 13octobre. Je trouve ça stupide qu'il est fugué à cause d'une dispute avec ses parents à propos d'un jeu vidéo. Ses triste qu'il soit mort en tombant d,un arbre mais cela ne serait pas arriver si il ne se serait pas disputer avec ses parents.

Audrey Dubois 124

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Lavoie,
Je trouve ça tellement triste que ce garçon perd la vie à cause d'un jeux vidéo. Moi je ne suis pas très intéressé par ces jeux mais mon frère aime bien jouer avec ces jeux vidéo et je ne voudrais pas que ce soit lui dans cette situation. Les parents doivent se sentir tellement coupable et je trouve ça malheureux que la dernière fois qu'ils ont vu leur fils, ils se sont chicanés. C'est pour cela qui faut essayer de résoudre les conflits et de toujours dire à la personne que nous l'aimons.

Julie Morrison, ecr502-06.