samedi 15 novembre 2008

Adieu Brandon !


Au moins 1400 personnes ont assisté, vendredi matin, aux funérailles du jeune Brandon Crisp, à Barrie, en Ontario.
Le corps du garçon de 15 ans a été trouvé presque trois semaines après qu'il eût fui le domicile familial à la suite d'une dispute avec ses parents à propos du temps passé sur sa console de jeux Xbox.
Des lettres adressées par sa famille à Brandon Crisp ont été lues aux gens réunis dans une église et une salle attenante dans cette ville au nord de Toronto.
Les soeurs de Brandon, Samantha et Natasha, ont souligné dans leur lettre le sens de l'humour de leur frère. Natasha a dit trouver du réconfort dans la certitude que Brandon "se trouve dans une section VIP au paradis avec tous les enfants mignons, doux et intelligents".
La disparition de Brandon Crisp avait déclenché un élan de solidarité à travers le pays et des centaines de bénévoles s'étaient présentés pour aider la police dans ses recherches.
Une autopsie a conclu que l'adolescent a succombé à ses blessures subies après être tombé d'un arbre, et l'hypothèse d'un acte criminel n'est pas envisagée.
Sa famille a créé une fondation au nom de la victime pour aider les enfants démunis à participer à des activités sportives. Le père de Brandon Crisp a souligné que son fils avait été gardien de but, mais qu'il avait abandonné parce qu'il était plus petit que les autres joueurs.
La Presse Canadienne

3 commentaires:

Karl Piché-Brazeau a dit…

Karl Piché-Brazeau,502-03

**Un grand jour pour tous les gens qui ont cottoyé le jeune Brandon à un moment ou à un autre. C'es triste de voir comment c'est histoire se termine, mais il faut le prendre comme exemple. Rien n'arrive pour de rien!

Je suis content de savoir que plusieurs personnes se venus n'ont pas saluer Brandon, mais offrir un appuie aux proches de celui-ci car ce n'est pas Brandon qui souffre en ce moment.

Bref, c'est un événement qui va vous faire réfléchir avant de commettre des gestes irréflichis et faire des malheureux.

(Monsieur Lavoie, je n'étais pas présent au deux derniers cours(un j'étais malade et l'autre j'Avais mon rendez-vous pour mon permis de conduire que j'ai malheureusemetn pas passé. Je vais vous apporter mes motivations d'absence le prochain cours! J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut que je rattrappe... En passant,je vous avais écris un message sur votre portail pour le premier cours et puis vous ne m'avez jamais répondu! Bref, on avait fait un travail sur les peurs et je ne savais pas si c'était bon, je ovulais savoir si j'avais assez de commentaires et ma note d'étape. De plus, je voulais savoir ce que je dois reprendre pour les deux cours! Ça serait apprécier d'effacer cette partie de mon message mais de le tenir en considération pour me repondre! Mon e-mail: excoboy27@hotmail.com. Merci d'Avance.)

la fée clochette a dit…

Je suis entièrement d'accord avec Karl Piché-Brazeau. Les gens ont eu du coeur en allant à ses funérailles et en présentant toutes ses sincères excuses. Je trouve ca vraiment dommage que ce garcon soit mort car il aurait pu aller loin dans la vie(avec ou sans XBOX). Comme chaque gens sur terre d'ailleurs.

J'espère que la famille s'en remettera et que ils aient que des choses positives sur leur fils. Je suis sure que dans le fond c'était un bon garcon même si il a commis des erreurs comme chaque gens en a commis.

dean22 a dit…

sais tres malheureux pour le jeune Brondon mais si il saurait expliquer avec ses parents peut qu'il aurait eviter la mort.mais peut etre que les parent i on été un peut fort. Si il aurait dit : arrette de joue au jeux vidéo maispas trop longtemps aisait de trouver un autre passe temps. tout aurait été mieux. Mais jouer au jeux vidéo est prouver scientifiquement que cela travail le cerveau et que la moyenne des gens qui joue au a cle sont tres intelleigent.