dimanche 16 novembre 2008

Petits trucs pour réduire le stress




1. Chante une chanson que tu aimes.
2. N’oublie jamais que vous tu n'es pas responsable de l’humeur ou des sentiments d’autrui.
3. Prends le temps de revivre un moment heureux de ta vie.
4. Joins-toi à un ami optimiste qui a un bon sens de l’humour et riez ensemble.
5. Vois les «échecs» comme des expériences valables plutôt que des obstacles.
6. Pose un geste gentil pour quelqu’un.
7. Parle moins. Écoute davantage.
8. Imagine un fantasme merveilleux à ton sujet que tu vivrais pendant cinq minutes.
9. Évite la compagnie de ceux qui te rabaissent.
10. Soyez disposez à apprendre de nouvelles choses et à en désapprendre d’autres.
11. Pleure. Les scientifiques ont découvert qu’il existe des éléments chimiques dans les pleurs émotifs; pleurer est une façon de se débarrasser de ces éléments chimiques.
12. Au cours de la journée, prends le temps de te faire plaisir et de penser à toi, simplement..
13. Vis une journée à la fois et le moment présent.
15. Demande-toi toujours si ce que tu es sur le point de dire est vrai et nécessaire.
16. Caresse ton animal domestique. ( Si tu en possèdes un )
17. Mets un oreiller devant votre bouche et criez fort !!!
18. Prends un bain chaud ou une douche chaude.
19. Fais tes préparatifs la veille: vêtements, repas, choses pour l’école ou le travail. Fini les tâches entreprises. ne les remets pas au lendemain. Tu seras moins pressé ainsi.
20. Avant de t'endormir, imagine le lendemain comme étant une journée réussie sans stress. Conditionne-toi mentalement.

Enfin, n’oublie surtout pas que posséder un bon sens de l’humour permet de passer plus facilement à travers les difficultés quotidiennes. La susceptibilité est un vilain défaut déprimant et stressant.
Bonne journée ou fin de journée harmonieux.




Extraits de Hope Healt letter, the Hope Heart Institute, Seattle, Washington.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher m Lavoie toute les petit truck pour réduir le stress je les trouves toutes très inprotant dans la vie sur-tout quand c`est le tant de faire des examen très inportante à l`école sur-tout quand il ne faut pas les colé je vais ment servir de tout c`est truck

de.. Bazou tremblay gr# 107

la fée clochette a dit…

J'espère que ca va m'aider à passer par dessus mon stress et mes peines! J'essayerais d'écouter ma chanson fétiche pour me remonter le moral, et devenir un peu plus joyeuse. Merci beaucoup pour les bons trucs ! Vous êtes un prof vraiment génial ! :D

dean22 a dit…

je trouve que vos truck son super pour éviter le stress. Mais tres nombreuse sont les personne qui les utilise. si tout le monde le sutilisait le monde serait déja moins pire que se qu'il est maintenan.si tout seux qui raporte leur chose ou qui se font rabesser pouvais voir vos truck il se sentirait mieux.

peanut a dit…

Cher m. Ethicien,

Je vous remercie pour tous les petits consiels pour rédiure le stress. Je vais les mettres en pratique, j'espère que ça va marcher, parce que ses temps si je suis très stressé mais je ne c'est pas pouquoi. Je vais aussi les donner à mes parents, parce qu'ils son beaucoup stressé ses temps si.

Anonyme a dit…

toute ces trucs, je les trouve formidableset je trouve sa bien d'aficher se message car, au secondaire, nous pouvons toujours en avoir besoin.

Ce sont des bons trucs et si j'en ai besoins, je i'ai essayerai un a un.


chantonette
206

Bastien Gagné a dit…

Merci monsieur Lavoie pour tout ses bon trucs. Quand on fait des oraux, je deviens très stessé et ça me fais oublier des parties de mon texte. C'est très gentil à vous de partager ses trucs pour nous aider.

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est de très bon truck sourtout lui de chanter car j'aime ca chanter comme mes parents.Une chose est sur M.Lavoie c'est que c'est de très bon truck M.Lavoie et je vous remercie.En conclusion je vais garder ses trucks très bon et les pratiquer quand j'aurai du strees.Encore Merci Monsieur Lavoie. Simon Lemay 202

Mélanie LAurentino a dit…

Bonjour M.LAvoie,
J'ai vraiment apprécié ce texte car je suis une personne très stressée. Ceux-ci sont intéressant pour tout le monde stress ou pas.
Mon conseil préféré est de pleurer. Les scientifiques ont découvert qu’il existe des éléments chimiques dans les pleurs émotifs; pleurer est une façon de se débarrasser de ces éléments chimiques. Cool eet instructif!!!
Merci
Mélanie LAurentino
Groupe:204

Anonyme a dit…

Clo a dit...

M. Lavoie,
Merci, merci M. Lavoie pour les trucs anti-stress. Grâce à vous je vais beaucoup beaucoup moins stressée. Alors je vais les utiliser chaque fois que je vais me sentir stressée.

Clo gr. 107

catherine tremblay a dit…

Bonjour M.lavoie

Je crois que ses petits trucs sont vraiment pratiques et pour tout le monde aussi. Tout le monde devrais même les lire quelques fois, car parfois on oubli, et on devient stresser s'en même s'en rendre compte. C'est bon de se remettre a sa place quelque fois. Ma mère a lu ''le secret'' je sais pas si vous l'avez lu, mais c'est un livre intéressant qui nous apprend a nous controler nous autre même et qui nous donne des truc de la sorte. Surtout que notre subconscience est plus fort que nous parfois.

En passant je vous le propose si vous ne l'avez pas lu.

Catherin Tremblay
ECR 502-06

Valérie Magnan-Levesque Gr. 124 a dit…

Bonjour M. Lavoie,
En lisant ce texte, plusieurs m’ont fait ramené à l’école. Pour le point 1, je me rappelle très bien avoir essayé pour un résultat de plus de stress car le professeur m’avertissait qu’il me donnerai un manquement si je continuais. Dans le deuxième point, plus part du temps, nos enseignants dissent le contraire. Je vais donner un exemple : L’autre jour notre enseignant nous dit qu’il est frustré car nous avions parlé dans le corridor pour nous rendre à l’auditorium et qu’il n’aimerait pas y retourné avec nous l’autre d’une prochaine conférence. Je ne veux pas dire que le stress nous est principalement donné par les enseignants. Je veux dire qu’il donné par l’école. Les semaines d’examens où nous avons 4 tests qui valent pour plus de 80% de la note, ainsi qu’une dictée, un test de verbe, 2 orales et plusieurs projets à remettre. On dirait qu’ils essayent de nous surcharger pour que nous finissions par lâcher prise. Par exemple, l’an passé, je suis tombée tellement malade, je prenais 2 sortes de médicaments contre la fièvre dans un délai très courts, je pense que j’en prenais un tous les 6 heures et un autre tous les 4 heures. Pourtant, ma fièvre et mon mal de tête restaient. Bref. Je voulais dire que les enseignants devraient penser que nous ne faisons pas que de l’école dans la vie.

Anonyme a dit…

Bonjpur M. Lavoie,

Je le trouve bien cet article sur comment surmonter notre stress. Les stress est fréquent dans la vie des ados, et il est très difficile à oublier. Je crois que plusieurs personnes pourrons tirer de votre texte quelques idées et plus facilement gérer leur stress grace à ces petits trucs. c'est sympa et en plus ça marche!

Mélina Lambert
ECR 502-06

alexandra clavette a dit…

moi lorsque je suis stresser, je n'arrete pas de parler a une amie et on dirait que s me calme. Mais il faut que la personne me rassure sinon c'est pas gagner d'avance. Mais je devrais asseiller un des trucs proposer.

Alexandra clavette
504

Nor-El Houda Mafhoum a dit…

Salut M.Lavoie

Je trouve que ces trucs pour réduire le stress marche assez bien . Surtout quand ta un oral et que tu est stresser a boute ces trucs , peut vraiment nous aidée a plus être stresser !

Nor-El Houda Mafhoum
groupe : 204

Francis Dubois a dit…

C'est trucs, que vous donnez sont pas pire, même excellent. Ils peuvent aider beaucoup de gens dans des grosses situations comme à l'école avant un oral ou un examen, car c'est vraiment stressant. Alors je vais moi-même en essayer quelques uns lors d'un stress.

Francis Dubois gr 101

maxime verger a dit…

je trouve le stress une sensation bien desagreable. c'est comme un poids de plus que l'on se met sur les épaules inutilement alors que pourtant se sont des étapes bien simple ou une expérience nouvelle inconnue qui nous procure cette sensation.il y a un stress que jaime bien par contre , celui quand je m'approche de ma petite amie losque je reviens de mon cours par exemple :). voyez tous les stress ne sont pas nuisibles

D-Roy a dit…

Ce genre de petits textes est bon pour aider certains jeunes en detresse devant des situations ou ils sont impuissants et sans influence, mais il reste quand meme le bon sens a ce moment la.

Profite de la vie le plus que tu peux, essai toujours, le plus possible, de faire ce que tu veux quand tu en a envie. Ne laisse jamais personne te rendre malheureux et crois en toi, reste fort, plus fort que n'importe qui ou n'importe quoi, plus fort qu'une machine et dis toi que tu peux arriver a tout et que tout est possible. RIEN, absolument rien n'est impossible. La seul barriere qui a entre toi et ce que tu desire est ta volonte, c'est la seule qui reussis a arreter plein de gens dans la vie, leur volonte. Si tu as une volonte assez forte pour faire tous ce que tu veux, tu y arrivera.

Et quand on peut faire tout ce qu'on veut, on controle totalement la situation et a ce moment, lorsque tout est sous controle, du stress, il n'y en a plus.

Alors ca, c'est ma version de ce qu'on devrait faire pour eliminer n'importe quel type de stress.

La vie est belle.
J'aime beaucoup la mienne.
Et la votre, vous la trouvez comment?

Gabriel DeRoy -| 503

bob le bricoleur a dit…

avantle stress etait quelque choses qui ne me plaisait pas mais maintenant grace a vos truc je suis moi stresser lor des examan ou des truc du genre mais ce n'est pas tout! moi jai d'autre truc pour vous comme ppour une presentation orale meter de l'humour dans vos presantation just asser pour fair rire de tant a autre mais pas trop pk snon il ne suivron votre presenta tion.moi quand je vait une presentetion serieuse je coule mais quend je rend ca drole je réusit le rire c'est mon carburant allor trouver votre carburant pour vos exposer et finit le stress