lundi 16 février 2009

Un adolescent devient papa à l'âge 13 ans !!! 1




Un adolescent de 13 ans et sa petite amie âgée de 15 ans viennent d'avoir de semaine une petite fille. Alfie Patten mesure à peine 1,20 m et on lui donne facilement en photo l'âge de 10 ans. Il en avait 12 lorsqu'il a conçu son enfant avec Chantelle Steadman, une adolescente un peu plus âgée que le très jeune papa. La maman adolescente a donné naissance à une petite Maisie Roxanne et l'accouchement s'est déroulé normalement.



Ces informations, ainsi que la vidéo qui les accompagne, ont été glanées dans les pages du tabloïd The Sun, lequel précise que la police, qui aurait pu lancer des poursuites pour relations sexuelles entre mineurs de moins de 16 ans, a annoncé y avoir renoncé dans l'intérêt du jeune couple et de leur petite fille.



Le Royaume-Uni enregistre l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe, malgré de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les établissements scolaires. Le plus jeune père répertorié dans ce pays avait 12 ans au moment de l'accouchement de sa petite copine. Adolescence, grossesse et sexualité, un problème de société à prendre à bras le corps de société alors que certains le jugent comme un acte socialement déviant.Je suis encore trop " bouche bée" pour en dire quoi que soit. à la revoyure sur ce sujet, alors..



http://transmedia.blog.

65 commentaires:

Anonyme a dit…

cher m lavoie moi je trouve que ca na pas d allure avoir fait l amour a 13 et 15 ans sans condom car le gars manque sont n école et la fille aussi comment il vont faire pour soccuper de leur enfant a cet age la du moint sa va leur apprendre de ne plus le faire
de bazou tremblay gr1#107

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie,

Moi non plus je n'en reviens pas qu'un garçon de 12 ans est pu le faire avec une fille de 14-15 ans!!! C'est insensé, il me semble! Mon amie vient d'avoir 13 ans, ma soeur, 15, et... je ne m'imagine juste pas le calvaire qu'Alfie et Chantelle doivent vivre! Quand on parent à 13 ans, notre vie ne nous appartient plus, c'est sûr.

Yasmine Li B. gr: 124

jérémy a dit…

bonjour, m.lavoie

moi j'en revient pas qu'il a couché avec une fille de 15 ans et elle aurait plus le savoir de mettre un condom et de ne pas le faire avec un jeune plus petit et après tu n'a plus de vie il faut que tu t'occupe de ton enfant et vont raté l'école et pourrons pas avoir un meilleur travaille plus tard et peuvent se séparé très car dé fois sa dure pas longtemps quand ont n'est jeune et la garde partager a cette age la moi j'en revient pas .

jérémy devost gr-103

Francis Clement-Soucy Gr.206 a dit…

Je trouve sa stupide qu`un gars de 13 ans soit papa,sa sert carrement a rien. Ils doivent aller a l`ecole et sans doute qu`ils ne travail pas pis ils veulaient avoir un enfant c`est n`importe quoi le faire a cette age la. Au moin si ils auraient fini l`ecole sa aurait ete popire mais la c`est vraiment ridicule ils seront peux-etre meme pas capable de s`occuper de leur bebe.

carol-anne a dit…

bulescBonjour M.Lavoie

moi je trouve sa bizzare que un garçons de 12 ans a fait lamour avec une fille de 15 ans et en plus la police a rien fait ok je reconnais que sa serais pas le fun que les parent se fasse enlever de leur bebe mais la c trop exagerer pis en plus la fille a laire beaucoup plus ager que le garçcon moi je comprend pas pourquoi ils ont fait cela petre quil voulait attirer lattention mais si c sa il avait moyen autrement mon dieu jimagine les parent comme on til peut reagir quand ils ont appris cela moi jaurais paniquer en plus il on gacher toute leur vie a avoir un bebe a cette age la les études c important et eux sa va etre difficile de retourner a lecole en plus le petit garçons vient de commencer le secondaire. en tout cas moi je trouve que c'est bizzare cette histoire la.


Carol-Anne GR:206

Anonyme a dit…

Lorsque j'ai lu le titre j'étais déjà assez surprise et perplexe. Mais plus je lisais plus je me disais comment tous cela a t'il pu ce passer après tous le jeune garçon n'avait que douze ans lorsqu'il a fait l'acte de sexualité. Une questions sans réponse me vient à l'esprit ses adolescents sont encore mineurs mais comment vont ils pouvoirs s'occuper d'un enfant alors que je suis presque sûre qu'ils ne range même pas toujours leur chambre. Hélas ce n'est guère nouveaux ce genre de situation là comme l'a dit l'arcticle le plus jeune père n'avait que douze ans lors de l'accouchement!Mais on a personne à juger maintenant c'est un choix qu'ils doivent assumer.


El Bakir,Lina GR:124

Anonyme a dit…

Je vois que les commentaires sur se sujet on plutot été écrit par des élèves de secondaire 1 et 2. Je n'aie absolument erien contre ces élèves, cependant je crois qui'ils oublie les désavantage les plus flagrants.

Ces deux jeunes ne pourront plus soritir. N'auront plus de vie.
Comment vont-il faire oput s'occuper de leur enfants sans travail sans revenue fiabl;e en allant a l'école. À treize et même quinze ans nous ne sommes pas du tout autonome. Nous ne connaissons rien de la encore rien de la vie. à cet âge la nous devons nous amusé, profité de la vie. Mais surement, surement avoir un bébé dans les bras.

Je suis, aussi, vraiment décu des parents dans cet histoire. N'aurait-il pas du controler leur enfant un petit peu plus. Ou bien peut-être mieux les préparées. Je ne sais plus.

Sans mots je vous laisse donc

Maxime Chaput Dupuy Gr:509

Anonyme a dit…

M.Lavoie,

Pour ma part, cette situation, c'est sûr, me semble loin de la réalité. Cependant, ceci étant déjà fait, à la place de dire que cela est incompréhensible et qu'ils n'auraient jamais dû avoir d'enfants, on devraient essayer de les aider plûtot que de leurs tombés dessus. Ils devraient avoir des organismes pour les aider à avoir une vie quasiment normale pour qu'ils puissent continuer leurs études sans avoir trop de problèmes.

Charles-André Pelletier

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie

Je pense que c'est totalement ridicule.Sérieusement, c'est impossible je ne peux pas comprendre pourquoi un jeune de douze ans fait l'amour.Je pense pas qu'enlever le bébé de la jeune mère serais un bon acte mais le gars a 13 ans.Tu n'as plus de vie quand tu as un enfant à cette age.Premièrement, je pense pas que les parents sont d'accord de la décision des jeunes.Deuxièmement, tu ne peux plus faire les choses que t'aimais faire avant parce que la il faut que tu t'occupe du bébé et en plus il faut avoir des vetêments,couches ect et çela coûte vraiment cher.Troisièmement, vu que les vetêment et couches ect coûte cher il faut que tu travail mais si t'est juste en secondaire 1je pense pas qu'il va faire beaucoup d'argent. Moi à la place j'aurais mis un condom.

Mélissa Lapointe-Roy

Naomi a dit…

Cet article est un parfait exemple de toujours de protèger mais non seulement a la bonne age. Je trouve
sa beaucoup trop jeune être père et mère a 13 ans et 15 ans. Je n'ai pas trop confience en ces 2 enfants.
La mère et le père n'ont pas l'air de réaliser qu'il on maintenant un enfant entre leur mains. Ces leur
decision de faire le bon choix , de bien l'élever. Mais j'ai ces certain que leur chance de réussite
son beaucoup plus petites que la moyenne car il n'ont pas d'emploi n'y de maison !! Habiter chez ces
parents dans une petite chambre avec un petit emploi n'est pas très suffisant. Ces deux jeunes avaient
leurs vie devant eux ils pourraient docteur ou quel conte mais je ne dit pas qu'un bébé gache notre vie, ces seulement a la bonne age qu'on devrais en avoir un.


Naomi Singh 204

Mélanie Laurentino a dit…

Bonjour M.Lavoie,
WOW!!!
C'est fou la mentalité des jeunes adolescents...je n'en crois pas mes yeux!!! Je n'ai jamais compris pourquoi, si jeune, ceux-ci penseraient a avoir des relations sexuelles, sans condom ,en plus.
Habituellement, dans le monde quand on est des enfants,(le jeune Alfie Patten parrait à un jeune de 8 ans), on profite pleinement de la vie!!!Ma première `réaction à ce texte étais: `` Où sont leurs parents?``,mais où sont-ils? Ont-ils trop honte de se montrer devant les caméras? OÙ QUOI???
Moi si je serais leurs parents je m'aurais montrer devant la caméra et j'aurais dit la vérité ,par exemple: `` Je suis très décus des actions de ma(mon) fille(fils), mais rendu à cette âge les jeunes doivent prendre leur propre décisions.`` J'espère que les parents vont aider leurs enfants a bien élever la belle petite Maisie Roxanne. Je crois que à l'âge de Alfie en tant que père, il n'est pas prêt à subir(voir) l'accouchement de ses propres yeux.
J'espère que la belle petite famille vivra heureuse!!!
MERCI M.LAVOIE!!!
Mélanie Laurentino gr:204

Alexandru$$$ a dit…

Bonjour monsieur Lavoie!

Franchement,c'est la première fois de ma vie que je vois un couple aussi jeune.moi,le couple le plus jeune que j'ai vu,c'est de 20 et 22 ans.Personnelement,je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir un enfant a 13 et 15 ans, parce que les deux ados n'ont pas l'expérience pour dévénir parents(pas moi en tout cas!!)Un des deux parents a sûrement rater l'école pour s'occuper de la petite!Ils auraient du au moins mettre un condom!!!

Alexandru.burca. Groupe:103.

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça pas très fort d’avoir conçu un enfant à cet âge. Car les jeunes parents non pas vraiment d’argents pour élever leur jeune fille. Ils non pas d’argent pour la nourrir, pour lui acheter des vêtements. Pour bien la gâter et bien s’en occuper. Même que les parents sont des enfants. Ils peuvent être très matures mais ils sont trop jeunes. Même à ça. Voici mon opinion. Claudie gr. :107

kim103 a dit…

Cher Monsieur Lavoie

Je trouve sa incroyable qu'ils aient une petite fille a cet âge la.Les jeunes devraient en parler a quelqu'un et se faire prescrire pilulle contraceptive et le gars des condoms ou simplement la fille se faire avortée.Les parents auraient du intervenir en parlant a sa fille et gars.Les jeunes parents sont pas prêt a s'occuper d'un enfant a l'âge de 12 et 15 ans ils ne sont pas assez grands.
Selon moi c'est imposible de s'occuper de l'enfants et en plus d'aller a l'école parce qu'ils n'int pas fini l'école certain.

Kim Rancourt groupe:103

Anonyme a dit…

je trouve que avoir un enfant a cette age ses bizart parceque avoir 13 ans et dejas il a fait lamour avec une fille de je ses pas quelle age est enseinte ses imposible pour un jeune


de karolannemarceau ge107

Anonyme a dit…

Bonjours monsieur Lavoie, je trouve pratiquement impossible qu'a l'age de 12, un garcon et une fille peuve pensé a l'idée d'avoir un bébé.

J'admet que je trouve fabuleux le fait qu'il est décidé de le garder et de ne pas opter pour l'avortement, mais quand je pense a l'avenir de se petit... mais qu'adviendra-t-il du bébé et des jeunes adolescent a peine agé de 12 et 15 ans..?

Bref.. j'ai du mal a imaginer également la réaction des parents lorsqu'ils ont apprit que la jeune fille était enceinte. En résumé, je crois sincérement que c'est jeunes ont fait une grave erreur de premierement ne pas se protégé et d'également avoir pris la responsabilité de s'occuper de l'enfant car a cette age, tu est loin d'etre encore responsable par toi meme.

Joannie Gaudet
Groupe 509

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoi

Moi je trouve que le garcons aurait maitre un condom mais ces sont choix s'il voulait un enfant daccord mais est-ce que tes pres bohome ta 13 ans réveille t'en as pas 20 là tu vas tu pouvoir le nourrir t'en occuper ta mère est pas ta bonish elle le garderas pas pour toi et tu vas manquer l'école pour sa bonne chance dans la vie...


Maxim René-Roy
Gr:202

Anonyme a dit…

bonjour , je trouve quil ne sont pas asser mature pour avoir un enfant a leur age et surtout qu'ils nont pas de travail pour socuper de leur bébé. comment ils vont faire pur s'en occuper s'il ne vont pas a l'école. il vont manquer beaucoup décole et noront pas tout leur crédit. quand leur bébé va être grand, les parent norons pas asser dargent pour payer son école, le linges, la nourriture. même si il se sont consulter,il devrais passer a lécole pour avoir un travail. et je comprent les policier de vouloir les poursuivres.

maude fournier
206

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie

Moi je trouve cette situation complètement ridicule car avoir un enfant à l'âge de 13 ans ce n'est vraiment pas responsable alors comment vont t'ils pouvoir s'occuper de leur bébé. Premièrement ils vont encore à l'école et deuxièmement ils ne travaillent pas alors que vont t'ils faire de leur bébé. Finalement je ne comprend pas pourquoi ils ont décidés d'avoir un enfant à cette âge.

Alex Marenger Gr:206

Anonyme a dit…

Bonjour M.lavoie

Je trouve que cela , sa la pas de bon sens !

Devenir père vers l'age de 13 ans , ces quoi sa? c'est vraiment jeune la ! . Le garçon a fait l'amour vers l'age de 12-13 ans et il se mes pas un condon !

Comment vont t'il fair pour s'occuper de l'enfant ? il on les courts il doivent acheter maintenant , de la nourriture pour le bébé , les couches , les vêtement et plein d'autre accessoirs .Il aurais pu aumoin attendre d'avoir 18ans ou pluse .

Il vont pas avoir le temp de s'occuper du bébé . Ou sinon il vont devoir aretter l'école & commencer à travailler !

Sérieusement , il aurais du penser a toute les conséquances avant de faire cela . Je me demande , comment il vont faire pour s'aranger . Le père vien de rentré au secondaire , ces vraiment pas fort sont affaire il vien de finir le primaire et maintenant il dois soccuper de son enfant !

Nor-El Houda Mafhoum
Groupe : 204

maggot_soldier a dit…

...le gars est pas mal cute,il a l'air d'un petit garcon..mais la fille..en tout cas,ca c'est pas important.Poauvres enfants,ils ont detruit leur vies parcequ'ils voulaient avoir un bebe.La,les deux "petits" parents vont avoir beaucoup de responsabilite,ce qui fait que ca va etre plus dure a finir une ecole ou meme de perdre des amis..car il faut passer le temps avec leur bebe.C'est bizare...et aussi c'est vraiment plat pour eux...ils ont perdu le plus beau moment de la vie:l'adolescence!...pfff ..avoir d'enfats a 13 ans...Ils pensent qu'ils peuvent jouer encore a "maman et papa"..

Alexandru S. Gr:206

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Lavoie,
je trouve que sa n'a pas d'allure que deux enfants est un enfan. sur tout à l'âge de cette âge. En plus,
l'enfant n'a pas été consu dans l'amour et les parent sont encore à l'école.

Audrey Fréchette
gr:107

Anonyme a dit…

Premièrement, je trouve que c'est insensés de faire l'amour a cette âge pour le garçons en tout ça pour la fille c'est moins pire elle est un peu plus vieille. Cependant leur différence d'âge ne me dérange pas, car pour moi l'amour n'a pas vraiment d'âge .

Deuxièmement, moi je ne suis pas vraiment choqué ou "bouche bée" comme vous dite, car ma mère a eu mon demi-frère a la même âge que cette fille, deux ans plus tard elle avais mon autre demi-frère et encore 2 ans plus tard elle m'avait moi. Alors je suis plus " Encore un autre enfant a cette âge ? " plus que " C'est impossible d'avoir un enfant a cette âge!"

Troisiement, je ne suis pas d'accord avec certain commentaire qui dissent qu'il ne serait pas capable de s'occuper de leur enfant a cette âge. Ma mère la fait, alors pourquoi pas eux ? Il ne l'ont pas fait adoptée alors, je crois que c'est parce qu'ils ont les moyens de lever et de la faire virent correctement.

Groupe:204 Joly, Émilie

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie

Cet arcticle, m'a vraiment troublé, je trouve que c'est l'un des arcticles les plus surprenants de ce blog. En effet, il m'a vraiment interessé; j'en ai même parlé avec mes amis et je leur ai montré votre arcticle. Autant que moi, ils ont été très surpris! C'est scandaleux que ce jeune garçon soit père à son âge, en plus avec l'apparence qu'il a, il à l'air de 9 ou 10 ans et il porte SA petite fille dans ses bras! C'est vraiment fou tout ça. Je ne peut pas imaginer qu'un enfant qui n'ai même pas encore complètement élevé, va lui-même élever un enfant! C'est impossible que les parents soient assez matures pour élever leur nouveau né, ils ne sont pas prêts et n'ont pas les ressources nécessaires pour accomplir une telle tâche. J'ai peine à imaginer la vie de l'enfant, c'est sûr qu'il n'aura pas une vie normal. Tant qu'à moi, je croit qu'ils auraient du mettre leur bébé en adoption. En plus d'offrir de pauvres conditions de vie à leur enfant, ils gachent leur vie à eu aussi, car ils ne pourront jamais profiter de leur adolescence.

Mélina Lambert
ECR 502-06

Anonyme a dit…

je trouve que le garçon est trop jeune pour devenir pere a 13 ans.la fille savais que le garçon etait trop jeune pour faire l'amoure avec elle.les parents pouvaient savoir que leur garçon etait avec cette fille la qui etait meme pas de l'age de leur garçon.la fille pouvait le faire adopter.la fille avait meme pas 16 ans et que la police pouvaitl'amener en prison pour faite cest relation sexuelle

Bianca 204 a dit…

Il y a un certain âge auquel tu peux avoir un enfant et sincèrement je pense que Alfie Patten et Chantelle Steadman on fait une grande erreur de faire un enfant a cette âge. Premièrement je pense que les deux sont encore très jeunes pour des relations sexuelles et aussi ils ne sont pas assez matures pour en avoir.
Ils ne savent même pas comment prendre soin de lui !
Ils sont encore des enfants.
Je ne sais pas comment un enfant peux prendre soin d’un autre enfant mais je leurs souhaite bonne chance.

Anonyme a dit…

Cher M. Lavoie,

Hum…, comment dire je suis sans mots… Mais d’où est venue cette idée à ces personnes? Ils n’ont que 12 et 15 ans! Ils sont encore à l’école, l’un est au primaire et ils ont eu ont un enfant et que dire des parents, mais qu’est-ce qu’ils ont à laissé une fille de 15 ans avoir un enfant? Ces personnes sont parents à cet âge et ils doivent s’occuper du petit, à cet âge et leurs parents leurs permet! Désoler de répéter ces mots mais c’est comme insensé autant aux parents des personnes que le garçon et la fille. Ni le père, ni la mère sont prêt à devenir parent. Je me demande ce qu’ils vont faire…

Groupe 124
Noémie.P.
Premier secondaire

Marie-Eve Jones a dit…

Mais voyon donc ils ne sont que des enfants! je c,est qu'il son contre lavortement mais la contraception existe. Si ils ne se protègent c'est quil ne sont pas assez mature pour avoir des relations sexuelles. a cette age je jouais encore au barbie ! je suis totalement conte se genre de situaton! VOYON DONC. JEN REVIEN PAS !

souky a dit…

Bonjour,M.Lavoie
je trouve pas ca normal qu`un enfant de douze ans a un enfant.C`est beaucoup trop jeune en plus sa blonde elle a l`air plus vielle.Au début je croyais que c`était sa mere mais non c`est sa blonde.Je suis sur que le petit garcon ne c`est meme pas c`est quoi l`amour.Puis avoir un enfant c`est une grande responsablité.Il faut lui changer la couche,le nourrir...ect.

Soukaina.Zougar GR:204

Anonyme a dit…

je trouve sa irresponsable de faire l'amour a 13 et 15 ans sans condom parce qu'ils devront manquer de l'ecole pour s'occuper de leur enfant, et je trouve que les parents le sont encore plus parce qu'il aurait pas du les laisser faire vue qu'il ne pas lage et les regarder de pres pour pas qu'Ils fassent de betisse en tout cas je trouve qu'ils auraient du faire adopter leur enfant parce qu'Ils n'ont pas l'age de s'occuper de l'enfant.

Caroline Beaupré gr:204

Anonyme a dit…

bonjour m.lavoie

moi je trouve que sa na pas de l'allure que un enfAnt de 13 ans (gache son enfance) pour avoir un enfant dont que je ne pense pas qu'il sera capable subvenir a ses besoins et d'avoir l'argent pour faire vivre une famille.alors je trouve sa stupide que les deux adolescents on pensé a avoir un enfant qu'il vont surment pas maltrèté mais il aura pas une qualité de vie agreable part a part a nous. et je pense que les jeunes on des chance de placer le bébé en centre d'adoption ce qui n'est surement pas amusant.et pour finir,selon moi les ados ont fait un grosse gaffe qui vont leurs marqué a vie parce que ton enfant (est dans ton coeur toute ta vie).

***alors vous pouvez faire l'amour pour le plaisir mais faites attention parce que sa va vous arriver a vous aussi


mathieu.f. gr:202

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
je suis moi aussi bouche bée d'entendre parler de jeunes de notre age qui on un enfant.Premerement vous avez raison du fait que le garcon aie plus l'air d'avoir autour de 10 ans.Meme que mon frere de 9 as a l'air plus vieux que lui quand tu le regarde.Ce que je trouve encore plus etrange c'est que les parents aient rien fait( si on se fit aux articles)Les parents auraient peut etre du dire quelque chise a leur enfants leur expliquer.Les adolescant , un peu jeune pour consevoir un enfant aurait du prendre des precautions.Ce qui m'intrigue beaucoup c'est le fait qui disent que le jeune couple manifaistait de l'interet.En meme temps je comprend car tu a un beau petit bebe dans les mains , mais oensent t'ils a leur avenir soit ils laissent tomber l'ecole et ils gachent leur avenir ou ils ne verront pas grandir ce bebe , qui auront eu meme consue.C'est malheureux, car il vienent de perdent la liberter de leur enfance.

erika boch gr.107

Anonyme a dit…

cher, m.lavoie
Je trouve toute cette histoire incroyable , je suis encore sous le choc en ce moment ci!Je trouve que c'est vraiment très tot d'avoir des relations sexuelles et avoir des enfant vers 13,14 ,15 ans.Ce sont encore des enfants/adolescents ils devraient se comporter en gens de leur age.

Peut-etre étaient-ils curieux?À notre age on a tendence à vouloir essayer des nouvelles choses, mais franchement pas se genre de chose.On dirait qu'il n'ont pas consience de ce qu'ils ont fait.Et regarder le petit Alfie, c'est juste incroyable.En tout cas , je leur souhaite bonne chance à eux. C'est tout ce que j'ai a dire!


Darlyngsha Méeus 204

Maude Hamel a dit…

Je trouve ça absoluement ridicule! Je suis consciente que les relations sexuelles n'ont pas d'âges pour être entamé, mais être père à 13 ans n'a aucun sens! Il a l'air d'en avoir huit! Je ne comprend pas comment une fille de 15 ans ne s'est pas protéger. Personnellement, si j'avais le pouvoir de le faire, j'enleverais la garde de cet enfant. De plus, j'ai entendu dire aux nouvelles que d'autre garcon s'étaient manifesté car ils prétendaient être le père de cet enfant! La jeune fille à 15 ans et elle a déja couché avec 4-5 garçon sans protection! Ce genre de relation sexuelle me dégoute un peu. Je ne juge pas la jeune fille, mais je suis totalement en désacord avec sa facon de mener sa vie.

Maude Hamel gr 502

Ingrid a dit…

Je trouves ça vraiment déviant comme comportement. J'ai eu 15 ans et jamais je n'aurais été attirer par un garçon de cet âge... Et surtout cet allure on dirait qu'il a 10 ans !!! À côté de lui Chantelle à l'air de sa grande soeur. Elle a le double de sa grosseur!!! J'ai lu un article dans une revue, où plusieurs autres garçon( de la même âge que Chantelle) affirmait avoir eu des relations sexuelle avec elle et être le père de Maisie. Dans cet revue proposait aussi l'hypothèse que cette histoire serait un immense canular dans le but d'avoir de la publicité ou de l'argent.

Peu importe je trouve ça dégoutant. Si c'est vrai je ne crois pas que ce soit Alfie le pire... Mais Chantelle elle a vraiment un problème pour être attirer pour un garçon qui à l'air d'un enfant.

La personne qui est le plus à plaidre est vraiment la petite Maisie. Imaginer son père n'a même pas terminer son secondaire...ne travail pas ... et n'a même pas fini lui d'être un enfant!! Comment peut-il être apte à élever un bébé!!

Ingrid Kupina Lambert Groupe:509

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie,

C'est complètement absurde qu'un enfant de 13 ans eu une relation sexuelle a une jeune fille de 15 ans dans les intentions d'avoir un bébé. Ce qui me choque le plus, c’est le fait que les parents n’ont pas intervenu pour prévenir cet acte. Les parents de ses enfants savaient certainement que de faire une chose pareille était complètement absurde et illogique. Ils savaient surement aussi que leurs enfants n’étaient certainement pas prêt d’avoir des enfants. Ils ont tu même pensé que cet acte ruinerais le futur de leurs propres enfants?

Elliot Cadieux
204

Janie Dulac 204 a dit…

Je n'ai rien sur le fait qu'il sorte en semble, de toute façaon ils n'ont que deux ans de différence, ou qu'ils ont eu une relation sexuel à leur âge. Ils font bien ce qu'ils veulent! Mais malgré ça, où sont leurs parents dans cette histoire!! Je me demande si cette enfant était voulue. Si oui, ils ne pense pas à tout l'attention dont l'enfant aura besoin. Ils sont jeune: 13 et 15 ans!!! Ils ont une vie. Ils n'ont même pas fini leur secondaire, voyon! Moi je trouve trouve que ça na pas de sens!

Anonyme a dit…

Voici la preuve que lorsque l'on pose un geste , on doit être capable d'assumer les conséquences.Je ne suis pas là pour juger si les adolescents étaient trop jeunes pour avoir une relation sexuelle, mais de toute évidence ils n'ont pas été responsable.Nous entendons tellement de trucs sur les maladies et les grossesses, je me demande pourquoi ils ne se sont pas protégés.On peut se poser des questions mais ce qui a été fait, a été fait.Lorsque l'adolescente a su qu'elle etait enceinte , quelles raisons l'ont poussée a garder l'enfant? Quel a été le rôle des grands-parents?Qu'on soit pour ou contre , une chose est certaine, ma mère m'aurait vivement suggéré l'avortement.De toute evidence à 13 ou 15 ans, nous sommes nous meme des enfants!

Mathilde Dutil groupe:204

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie
Je trouve ça complètement fou
que deux ados aussi jeune que ça
aient fait l'amour et en plus ils ne savent surement pas comment élever un enfant.A 13 et 15 ans ils ne travaillent pas et ne vont pas pouvoir le nourrir. Il va falloir que les enfants aillent voir leurs parents, mais les parents vont surement être bouche-bée car leurs enfants de 13 et 15 ans on déjà un enfant.En plus de ça il n'ont surement pas la maturité pour avoir un enfant. Même qu'eux font surement des gaffes et comme tout les jeunes ne font pas très attention au chose .
Les ados vont aussi manquer leurs études car il seront responsable de l'enfant et devront s'en occuper et travailler pour le faire vivre.


Rafael Knezevic groupe: 103

Emilie a dit…

Hoon !!!! Le bébé est très mignon, mais avoir un bébé à 15 ans et que le père en a 13, c'est un peu trop jeune je trouve ! En plus, il ne peut pas profité de toute sa vie car il a eu un enfant. Ça prend beaucoup de place dans une vie un enfant. Ils auraient dû au moin se protèger. Peut-être qu'ils s'aiment beaucoup mais ils auraient dû prendre le temps et au moin être plus vieux !!! En tout cas, j'espère que tous ceux qui on le goût de faire l'amour à cette âge là vont se protèger.


Emilie

Anonyme a dit…

Deja qu'à cet âge la, pour les garcons de 12 à 15 ans la sexualité passe souvent dans la tête et 1 sur dix enfants veulaient le faire même. Pour les filles, elles ne developpent cet envie que à 16 ou 17 ans même à 15parfois. Les garcons de 13 ou 14 asn vont chercher dans les filles plus vieilles pour le faire. Ceux qui son grands ont l'apparence d'un garçon de 15 ou 16 ans. Quand ils s'appretaient a le faire ils disaient que ils n'ont pas besoin de protection vu qu'ils savent comment on fait des enfants et ils ne vont arreter avant! QUand tu est une fille de 15 ans, mesemble que tu ne voudrais pas le faire avec quelqu'un qui n'as pas 12 ou 13 ou même 14 ans. Faut vraiment avoir pas de vie" pour faire l'amour avec des plus petit que soit au secondair. Même que sa devient quaisement Pédophil.
Mihai C. gr 1 24
MC. gr 1 24 XD

Elizabeth a dit…

Cet article est incroyable!
Je n'arrive même pas à croire...encore! De nos jours, faire des enfants n'est plus quelque chose de bien et de naturel, quelque chose qu'on veut... au contraire c'est rendu que c'est UNE ERREUR, que c'est quelque chose qu'on ne voulait pas que ça arrive! Je trouve ça irresponsable et même plus naturel...
Imaginez-vous la vie de ces jeunes parents. Ils ne rentrent même plus dans la phase d'adolescents, ils ne vivront même pas ce qu'ils sont supposé de vivre à leurs ages. Ils passent immédiatement dans la phase adultes, ils doivent commencer à prendre leurs responsabilités à main pour l'enfant. Cela va-t-il nuire à leurs études? Évidemment que oui. C'est plate parce qu'ils ne pourront pas vraiment avoir leur période d'adolescence comme tout le monde, c'est important de le vivre, de vivre nos crises d'adolescence parce que cela fait partie de notre changement par rapport à notre maturité et notre façon d'agir. On apprend beaucoup par ce chemin là, on apprend aussi beaucoup pour plus tard. c'est une phase importante dans notre vie mais eux, ils ne la vivront pas et cela peut nuire , en quelque sorte, leur façon de penser et de réagir.

Anonyme a dit…

bonjour,

Le Royaume-Unis est un pays libre, non?Oui, alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent!Mais, je pense qu'ils auront besoin d'aide,car ils sont tres jeunes.Je suis sur que leur parents les aideront si ils ont un peu d'amour pour leur enfant.Et pourquoi la police voulait les arreter, c'est un crime de faire l'amour, je ne croit pas, car cela voudrait dire que nous sommes tous un peut cmme de l'argent sale.


Francis Leblanc 202

Anonyme a dit…

Bonjour M.lAVOIE :)

jE TROUVE A 13 ans faut vivre sa vie s'amuser etc.... Mais etre Pere a 13 ans WooW Déja moi je me voit PAS Pere a cette age La Je trouve ce couple la vraiment bizzare mais bon :/

Nicolas Rheault gR 202

Marie-Ève Lachance a dit…

M.Lavoie,

J'ai été vraiment surprise en lisant ce texte. C'est pratiquement impossible de s'imaginer un jeune adolescent avoir un enfant avec une adolescente de 15 ans ! C'est très étonnant de savoir qu'il a fait l'amour a cet âge et en plus, ils ont gardé l'enfant ! Je trouve ça vraiment trop jeune pour avoir un enfant et en plus, cette grosse annectode peut gâcher toute leur avenir. C'est vraiment stupide d'avoir couché avec une fille plus agé et en plus d'avoir garder l'enfant en sachant que ça pourrait gâcher leur avenir. Par contre, ils auraient pu donner le bébé à une agence d'adoption et non de garder le bébé. Par contre, ils peuvent prendre ça comme une leçons de vie et ils doivent apprendre avec leur acte.

Marie-Ève Lachance GR:124

Anonyme a dit…

SEIGNEUR hahaha. Que devient notre société? Le petit enfant je te gage est même pas capable de laver ces propres culottes mais il est prêt a avoir des relations sexuelles ET un enfant. C'est RIDICULE. D'année en année sa devient de plus en plus pire. Il a surement même pas encore DÉVELOPPÉ le pauvre! Il sait surement meme pas ce qu'il se passait lors de leur relation! Pire encore est la fille; c'est vraiment dégueulass! C'est un ENFANT voyons regarde son visage. En plus ils sont tellement jeunes voir qu'ils vont resté ensemble! En tout cas pauvre bébé, ses parents ont meme pas la maturité de s'occuper d'eux meme.
Katrine Carreiro Machado sec 5

Anonyme a dit…

Je suis complètement en désaccord avec tout sa. Personne ne peut devenir parents à 13 ans ou même à 15 ans. à cette age nous ne sommes pas encore autonome. Nous avons encore pleins de chose à apprendre de la vie. À cette age là, ce n'est pas le temps d'avoir un enfant. C'est le temps de s'amuser, de faire des sortit et de voir nos amis. Mais certainement pas de s'occuper d'un enfant. Ces jeunes adultes n'ont même pas de travail pour faire vivre leur enfant. Et de plus, comment les parents de cet enfant on pu le laisser faire.. Moi à 13 ans mes parents me surveillait encore beaucoup!

Audrey valade
gr:502

@n0n!m0u$ a dit…

C’est un enfant de 12 ans, Alfie Patten, qui a eu des relations sexuelles avec sa «petit amie» de 14, Chantelle Steadman, et qu'en plus, qu'elle tombe enceinte et accouche d'une fille qui se nomme Maisie Roxanne. Je trouve ça étrange parce que la fille, premièrement, a couché avec un garçon qui a 2 ans moins qu'elle et qui ressemble facilement à un enfant de 10 ans et que, deuxièmes, ne se sont pas protégés pendant l'acte. Cela m'intrigue un peu aussi parce que comment ils vont s'arranger s'ils ont de l'école et en plus d'un bébé qui peut-être, éveillerait, pendant la nuit, un des deux parents.

Legault-Navarrete, Isaac
Gr.124

Kamilla a dit…

Bonjour m. Lavoie!
Je pense que c`est tres ridicule!
Avoir un amour à l`âge de 12 ns c`est vraiment pas sérieux. Mais ces parents comment est-ce qu`ils ont réagit que leur fille est enceint si jeune?
Ils même pas fini leur secondaire puis sont déjà des parents d`un enfant.
ces jeunes ne pensent pas a leur avenir. Comment es-ce qu`il vont etudier et soigner cette enfant? ils sont même pas pensé de cet sujet.
les autres adolesentsà cette âge pensent de l`aue chose que le bébé.
je pense que c`est la faute de ces parents qu`ils ont pasbien expliquer a ces enfants que aleur âge on dos pas prendre làmour au serieux e plus tot se consentrer sur leurs études.
Gr-101

Anonyme a dit…

Si c'est leur choix d'avoir un enfant à cet âge, c'est leur droit. Mais personellement, être parent à 13 ans me conviendrais pas car on est trop jeune et qu'on à encore beaucoup a vivre. Les relations comme ça ne sont pas vraiment parlé dans les médias, c'est pour ça qu'on est pas mal choqué maintenent qu'on a un exemple. Mais même si ces situations seraient plus parlé, j'aurais trouvé ça bizarre. Surtout que le gars à l'air plus jeune pour son âge et la fille plus vieille qu'elle est rend la situation encore plus insensée. Bref, même si je suis en désaccord avec ce genre de chose, si ils sont contents qu'ils le reste j'imagine.

Kamal-Jeet Koushal GR:101

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie,
Je trouve sa étonnat mais venat de notr egénération pas trop surprenant!Car les jeunes de nos jours sont précosse.Les jeunes filles portent ou font des choses très déplacé et les garcons ont leur libido ont peu dire assez jeunes!Et 12 ans ou 15 ans est beaucoup trop jeune pour avoir un enfants cest sure que lavortement aurais pu etre fait mais ...privé la vie d'un enfant est un crime poue moi aussi!Et d'après moi cet age est pour s'amuser et profiter de notre jeunesse pas pour jouer les parents et faire les adultes! En tout cas c'est ce que je pense!

Marika Gosselin
gr-101

Anonyme a dit…

Je suis tellement étonné de cet article, premièrement le gars à 12 ans et la fille en a 15????? 12ans c'est un peu jeune pour faire l'amour selon moi mais ils ont entièrement le droit la sexualité de nos jours commence tellement jeune en-tout-cas moi je pense que ça va un peu vite.


Mais imagine, Si elle est même pas assez responsable pour penser à metre un condom et se protéger je sais pas ce qu'elle va faire avec un bébé.

Moi je trouve ça triste pour le bébé c'est sur qu'ils vont se faire aider avec leur enfant mais pour le reste non seulement ils ont de l'école... encore pour longtemps­... mais ils commence leur vie à cet âge là.


Samantha Vermette
502-09

Anonyme a dit…

Je trouve vraiment étrange que les parents les aies seulement laisser faire l'amour. Il me semble que quand j'avais 12-13 ans, le simple fais de voir mes parents s'embrasser me répugnait alors la sexualité. Il est rai que je suis une fille et que contrairement aux garçon le sex nous attire moins. Je suis d'accord avec Samantha, si ils ne sont pas assez responsables pour se protèger comment feront-ils avec leur bébé. Leur enfant va être au primaire quand ils ont commencer l'université. Il est incroyable que le Royaume Uni ai un taux aussi haut de père-enfant.

Lori-Jade Boutin
gr:504

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie,
Ceci est pour moi une histoire assez étonnante. Je vais vous avouez que j'étais moi-même assez jeune lors de mes premières relations. Puis aujourd'hui rendu à mon âge, j'ai disons beaucoup de difficulté à imaginer un enfant de cet âge faire de telles choses. Mais jamais j'ai regretter quoi que ce soit et je ne crois pas que ce jeune couple regrette aussi quoi que ce soit si ils ont décidé de garder cet enfant. Un enfant est pour moi la plus belle chose que tu ne peux pas avoir, oui c'est jeune pour avoir un enfant, mais s'ils sentaient le besoin de le garder je trouves ça entièrement correct. En plus ces enfants ont des parents, qui eux ont aussi pris la décision de les aider à élever cette petite fille. L'autre question est, pourquoi il ne se sont pas protégés, c'est tout de même la première chose à penser, mais il peut être arrivé n'importe quoi, et si il ne l'on pas fait, qu'est-ce que l'on peut faire aujourd'hui? Ils ont cet enfant et ils me semblent très heureux, alors quoi de mieux que de dire Bravo, et de ne pas avoir fait ce dont tout le monde aurait fait.. Avorter! et avoir donner la chance à un petit être de vivre.

Carolane Roy groupe 504

Anonyme a dit…

C'est la qu'on voit réellement les conséquences de l'hypersexualisation. Dommage, à 13 ans et à 15 ans, tu n'a pas assé d'expérience pour élevé un enfant ! Nous ne fesions plus l'amour pour démontrer notre amour vers une personne, mais uniquement pour le plaisir ! Je crois que l'amour ne doit pas juste etre un signe de plaisir ! Il faut pensé que les "parents" devront l'élever...lui démontrer les bons pas pour bien entamer sa vie...mais est-ce qu'ils ont ces connaissances ? Je dois mettre un certain blame sur les parents aussi ! Je ne crois pas que mes parents m'auraient laissé faire l'amour, et encore moins sans protection, à 13 ans.

Kevin Gelly, Groupe 5O6

Marc-André Dubé a dit…

bonjours M.Lavoie

Avant davoir vue cette article je navai meme jamais pencer qu un jeune de 13 ans pouvai avoir des relation sexuelle , alors de voir un jeune de 13 ans porter sa propre petite fille dans cest bras je trouve sa plus que troublant ...imaginer jai 17 et je ne voi meme pas pret a etre pere avant au moin 5 ou 6 ans et lui , ce petit enfant qui a lair davoir tout au plus 10 ans sur sa photo est pere dune petite fille ... cest sur que ce bebe la va avoir une anfance pourite .

Marc-André Dubé
sec 5

Anonyme a dit…

Je crois que cet article nous provoquent tous.. nous avons tous parcouru ces mots et ces photos la bouche et les yeux grands ouverts.
C'est ridicule comment les enfants sont trop influencés et pas assez informés. Ils croient savoir, en n'étant pas conscient de tout ce qu'ils se cachent derrière ça. La vie de ces deux jeunes est changée à tout jamais, ils ne pourront jamais retourner derriere, et ça ils sont trop jeunes pour le réaliser. A cet age la, tu ne connais rien de la vie, tu ne penses qu'a la journer que tu viens de passer, rien de plus. Tu pense qu'a t'amuser. Ils vont avoir besoin beaucoup d'aide, j'espere pour eux qu'ils en ont, et qu'ils sont bien entourés.

Anonyme a dit…

Je crois que cet article nous provoquent tous.. nous avons tous parcouru ces mots et ces photos la bouche et les yeux grands ouverts.
C'est ridicule comment les enfants sont trop influencés et pas assez informés. Ils croient savoir, en n'étant pas conscient de tout ce qu'ils se cachent derrière ça. La vie de ces deux jeunes est changée à tout jamais, ils ne pourront jamais retourner derriere, et ça ils sont trop jeunes pour le réaliser. A cet age la, tu ne connais rien de la vie, tu ne penses qu'a la journer que tu viens de passer, rien de plus. Tu pense qu'a t'amuser. Ils vont avoir besoin beaucoup d'aide, j'espere pour eux qu'ils en ont, et qu'ils sont bien entourés.

MARIE-PIER LAJOIE

Anonyme a dit…

Sérieusement je trouve ça vraiment pathétique. C'est beaucoup trop jeune même pour avoir des relations sexuelles. On n'y connait presque rien en plus à cette âge. On commence à peine à voir la vie et à avoir la puberté. En plus de ça il existe tellement de moyens contraceptifs de nos jours. J'espère qu'ils sosnt prêt à assumer leur stupidité et à donner à cette petite la meilleure vie qui soit car eux vienne de détruire la leur.

Caroline St-Louis
509

Anonyme a dit…

wOw! je n'en revient pas. C'Est tout se qui me vient a l'esprit. en lisant, jai comme eu un énorme malaise! Avait-il des raisons valable? manque d'instruction? De protection? Valeur personnel? c'est plus que n'importe quoi. A cette age il ne sont meme pas capable de soccuper d'eu meme seul! comment alors serait-il possible de s'occuper convenablement d'un enfant! Une grave éreur de leur part selon moi. incapable d'en dire plus. C'Est fou

Vincent Hudon sec 5

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Lavoie ,
Quand j'ai vu et entendu parler que ses deux jeunes enfants venaient d'avoir un enfant , je n'en revenait simplement pas.Ils ont l'air tellement plus jeune que leurs âge , s'a me parrait impossible qu'ils est pu avoir un enfant.Je me demande comment les parents ont fait pour laisser leur fille accoucher d'un enfant à l'âge qu'elle a . C'est incensser , comment feront t-il pour s'occuper d'un enfant , s'il en sont eux même?Ils n'ont même pas encore le sens des responsabilité à cet âge.D'après moi on devrait tenir les jeunes plus au courant de la sexualité et tout ce qui l'entour, cela pourait aider à faire diminuer se genre d'incident .
Marie-France Lavallée
ECR-04

Anonyme a dit…

Bonjour m.lavoie mon opignon la desus c'est que il orait du se faire avorté a l'age de 13 tu peut pas etre pere ta aucune experience de la vie et a 16 tu peut pas sortir avec un gars de 13 mais bon comme on dis l'amour na pas d'age mais sa jy croit pas vraiment.

louis-philippe gagnon betrand 101

Anonyme a dit…

Bonjour Mr.Lavoie moi je vois que c'est un peu de la faute des parents s'ils sont dans cette situation...Tout d'abord comment un enfant de 13 ans peut avoir un telle esprit pour s'instérésser a faire lamour a cette age...Il faut croir que leurs parents l'ont mal elevé...L'autre fois j'étais devant la television avec mon petit frere, alors qu'il etait juste 8h30 il commencait deja a diffuser des film erotic...Alors qu'est ce qu'il faut faire c'est soit d'enlever le film ou faire coucher l'enfant mais il y a des parents qui prefere laisser leurs enfants regardaient le film avec eux. ce qui est un peu trop pour ce jeune d'apprendre cette etape alors qu'il ne sait meme pas c'est quoi d'avoir un sentiment pour une fille ou pour un garcon.

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie

Je trove que a l'age de 13 ans et 15 ans faut vivre sa vie, s'amuser etc...
Mais avoir un bébé a 13 et 15 ans ces gacher sa vie et celle du bébé.Je dis ca car quand l'enfant ira a l'ecole, il ne sera pas propre et bien habiller comme les autre enfants.Je suis sur que si les parents de deux ados ne les aides pas , il ne pourront pas se nourrire et nourrire l'enfant correctement.

Anonyme a dit…

Le message en haut c'est
Ali-Jawad Khairi qui la ecrit.
Gr:202