samedi 7 février 2009

Maigrir n'est pas vivre








Les 20 bénéfices ( !!! ) de l’anorexie:
Selon le site pro-anorexie d'une adolescente !!!
1. Tu seras mince.
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l’auras.
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau.
4. Tu auras l’air bien qu’importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront plus attirante.
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même.
7. Tu auras l’air parfaite de l’extérieur, brillante de l’intérieur.
8. Tu auras un contrôle total sur ta vie.
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d’autres sont esclaves de leur faim.
11. Tu économiseras de l’argent, au lieu de le dépenser en nourriture.
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle.
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger.
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os.
15. Tu auras moins de chance d’avoir une crise cardiaque.
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d’être fière.
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux.
18. Tu seras parfaite, la nature t’a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment.
19. Tu tourneras les têtes !
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l’air
Mais c'est d'un triste !!!
Chaque jour, nous donne son lot d'absurdités.
Mais il y a des sources à tout cela..
On s'en reparle..

32 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis, l'anorexie est un probleme pour plusieurs jeunes de notre entourage, sans meme le savoir nous cotoyons plusieurs personnes qui ont ce probleme, mais ces personnes préfère garder cela pour eux.. Je crois que ces personnes serait mieu de suivre une diet plustôt que de ''s'auto-mutiler'' ainsi. Les parents devraient s'inoformer aupres de leurs enfants pour ne pas que ceux-ci tombe dans l'anorexie..

je croit donc que tous ceux qui souffre de cette ''maladie'' ou plustot ce probleme, devrait se confier et ainsi nous pourrions les aiders a passer au travers de tous leurs probleme..

Bonne journée

Guillaume Théberge

betchinie a dit…

les filles,arrêter de vous soucier
de votre pois.ditent plutôt merci d'être en vie et en santé,ne vous laisser pas avoir par les pubs dans lesquelles les filles semblent parfaitent.elles le sont et bien moi,je trouve cela triste,que des gens choisise de ne pas se nourrire,juste pour ressembler a des pouppées.tandis que dans le monde beaucoup de gens se mettraient agenoux pour avoir de la nourriture.on ne vous demande pas de vous bourrer,mais juste d'arrêter d'être absseder par votre pois,comme s'il en était
une drogue.

Dom-Dodo a dit…

Bonjour monsieur,

"14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os." ça c'est sur! Mais, ce n'est pas vraiment un avantage. Je ne sais pas ce qui passe par la tête de ces filles, si elles veulent tant maigrir, elles n'ont qu'à consulter un spécialiste de la santé. Comment est-ce qu'on peut détruire ainsi son corps? Comment voir ses os saillirent sous la peau peut être séduisant?
Ne vous laissez pas avoir par les pubs et leur obsession de la minceur. La minceur ne vaux pas la peine de se laisser sur sa faim.¨Être mince ne veut pas nécéssairement dire être belle; c'est notre personnalité qui fait de nous des beautés. Vous avez une tête, servez-vous en pour contourner ces attrape-nigauds. La vie vaux la peine d'être vécue en s'aimant pleinement soi-même.

Bonne journée

Dominique Lamarre
ECR 501

Anonyme a dit…

cher m lavoie moui je trouve que les filles si elle sont trop maigre mais vraiment trop je ne trouve pas beaux et ni trop grosse mais c eut qui ont des probleme de grosseur ont les axcept comme il sont et ceux qui sont trop maigre ont les prends commes il sont et ont les axcept sans rire de eux il ne sont pas plus différant que nous juste plus maigre ou plus grosse que nous il ne faut pas les juger ont les prend commes ils sont sans les mettre a part de nous si non c est de l intimidation et de la discrimination il ne faut pas les regeter ca s est mont opignon mais ca change d une personne a l autre mais ce n ais pas paraille pour toute personne ce si vuet dire de ne pas les mettr a part de nous
de keven tremblay gr#107

Anonyme a dit…

Plus je lisais plus je trouvais ça absurde. Oui tu seras mince et tu ressembleras au mannequin et au star de cinéma mais est-ce ça la vrai beauté? Oui tu vas économiser du temps à ne plus faire la vaisselle et la cuisine mais tu vas le gaspiller ailleurs ce temps comme par exemple à te peser ou à te regarder dans le miroir en te disant que tu est grosse. Bien malheureusement l'anorexie est est une maladie psychologique et on ne peux rien y faire sauf aller dans des centres d'aide car même si tu dit mille fois à la personne qu'elle est déjà mince sa ne marcheras pas. Je veux apporter un point aussi l'anorexie n'est pas juste une maladie aux femmes plusieurs hommes souffrent d'anorexie mais pas pour les mêmes raison j'imagine. En plus l'anorexie comme je l'ai vu dans un arcticle dans un magasine c'est comme mourrir à petit feu.


El Bakir, Lina GR:124

Anonyme a dit…

POURQUOI donner tous ces raisons complètement menssongière car non se n'ai pas vrai que tu te sentiras mieux, au contraire tu ne sauras jamais bien dans ta peau et tu te trouveras toujours tros grosse.Tu n'auras pas d'énergie car tu ne mangeras pas assez, tu seras souvent malade de ne pas manger et tu pourrais même te mériter la MORT alors moi,à votre place,je ne commencerais pas.Je suis d'accord avec toi Guillaume parce qu'il faudrait que les jeunes en parle à quelqu'un avant de tomber anorexique ou quand ils sont anorexique.

MÉLODIE
GR:206

Anna-Maria Yannakis a dit…

Bonjour M Lavoie,

L'anorexie est un sérieux problème pour les jeunes de notre entourage. Ils devraient se confier a quelqu'un pour qu'ont puisse les aider a surmonté tout ces problèmes. J'aimerais aussi dire que ce qui est marqué n'est pas vraiment des bénéfices. C'est plutot le contraire. Pourquoi voudrons nous avoir "ses bénéfices" là si ont a pas notre santé? Nous le savions tous, l'anorexie commence par être un un problème psycologique suivi par un problème de santé. Alors, je me demande pourquoi avoir a faire face a tout cela si dans le fond, nous serons peut-être pas contentes? Il y a d'autres personnes qui fairont tout pour avoir la vie que vous avez, et vous ne la appréciez pas. Tout ça pour dire je trouve ceci très malheureux de voir a quel point les femmes vont aller juste pour se dire mince. Soyez contente de la vie que vous avez, car il y a d'autre qui ont rien.

Anna-Maria Yannakis ECR-204

Anonyme a dit…

Sa na pas de bons sens ! Avez vous vu comment ses filles sont trop monc s'en est deguelasses. J'avoue que nous les filles ont se trouve toujours grosses mais il a une limites des fois quand même. Arreter de vous trouver grosse pour rien. Si mettons vous depasser un peu le poids que vous devrer être et bien manger plus santer et marcher.

annabelle nanni 103

Anonyme a dit…

Ce site est completment idiot. Il incite les femmes a etre anorexique. Et quoi encore!!!

LEs femmes anorexique sont malade elle ne sont pa bien!!! Je suis dégouter par ce groupe.

Je crois au contraire que les femmes doivent avoir des formes et que ces les mannequins qui sont trop maigre.

Maxime Chaput Dupuyb Gr:509

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie,

pour moi l'anorexie est un grave problème que pleins d'adolescents ont.Je pense que quand on veut maigrir c'est pas juste parce qu'on se trouve grosse.C'est plus parce qu'on a des problemes dans notre vie et parce que quand tout va mal sa se déclanche.Mais je pense que ce n'est pas le meilleur moyen dans la vie.À la place j'irai voir un psycologue qui pourrait m'aider mais nous autres les ados ont pour la plus part souffre en silence.Aussi je pense qu'il faut s'accepter comme que nous soyons parce que si tu maigris trop tu peux mourrir tellement que tu serais rendu maigre comme en Afrique.Mais eux ils ne veulent pas être comme sa, ils préféreraient manger n'importe quoi parce qu'ils sont dans la misère tout les jours.

Mélissa Lapointe-Roy Gr:Ecr-204

Anonyme a dit…

JE TROUVE QUI FAUT ETRE BIEN DANS SA PEAU A CAUSE TU ES UNE BELLE PERSONNE ET QUE TU ES PARFAIT ET TU DOIT RIEN CHANGER SUR TOI SINON VA VOIR TU VA ETRE MOIN BIEN. il faut pas dit ( AH je suis grosse il faut que je sois mince) on sens fou que tu es grosse ou non. il faut juste etre bien bien dans ta peau c est sa le truc.

ARLENE POLIQUIN GR 107

kim103 a dit…

Cher monsieur Lavoie.

C'est l'enfer les gens qui ont écrit le 20 ... c'est complètement faux.L'estime de soie l'orsque tu est anorexique est au plus bas à cause qu'ils se disent je suis grosse je vais maigrir alors elles tombent anorexique et malade.Faire du sport et une saine alimentation aide pour le moral et rend moin fatiguer et en fesant du sport sa garde en forme a place d'être malade penser qu'une bonne alimentation et du sport est mieux que d'être malade!

Naomi a dit…

Les 20 bénéfices de l'anorexie son completement absurde!!
Dire que si on es mince on est meilleur , plus intelligente et les gars va mieux nous aimer ?
Ces absurde dire au fille qu'il doivent être mince pour accomplir ces tâches.
L'obsession de la grosseur chez les jeunes filles est très courante.
Ce n'est pas vraie qu'a te forcer et même presque te tuer pour être mince va te donner de la confience.
Au contraire tu va perde de la confience.
A toujours vouloir être mince et toujours vérifier ce que tu mange comment tu est.
Surtout te comparer au autres et la pire choses a faire.
Les maniquins aident pas les jeunes filles , en leur montrant qui faut être mince pour reussir.
Mais cependant être trop grosse n,est pas bon non-plus ceci implique beaucoup
de maladie et de complexiter.
Cependant lorsque tu va regarder quelqu'un de plutot grasse il pourrait se sentir mieux que la fille mince.
Au lieu de se concentrer sur l'apparence ces jeunes filles devraient être content d'avoir leur santé.
Au lieu d'aller la gaspier en essayant d'être plus mince.
Ils devraient demander de l'aide ou une autre inspiration au lieu de ces mensonges sur internet.
Ils découvraient qu'ils son des merveilleuse personne grosse ou minces.



Naomi Singh 204

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoi

Moi je trouve que lanorexie est ceux qui veulent passer pour des bitch du genre regarder moi je me fais vomir et je suis super maigre ou il est est le capitaine de l'équipe de football que je sorte avec lui.Moi je dit que ceux qui ont ce problaime moi je dit que les proche devrais lais aider en les envoillant dans un hopital


Maxim René-roy
Gr:202

Anonyme a dit…

Cher monsieur Lavoie,
je trouve que ce n'est pas amusant d'être maigre et se n'est pas non plus un avantage. moi je sa ne mais jamais arriver et je ne veut
pas que sa m'arrive.

Audrey Fréchette
gr:107

Anonyme a dit…

l'anorexie est un probleme de nos jour car il a trop de chose pour des personne qui regarde les textes il reve que leur apparence sont genial et meme que quand il regarde la television,les magazines et autre tu voir que les personnes sont trop maigre et meme que les fille veut resemler deux fois plus a eux. au autre fille qui sont anorexie sur les magazine il peut mourir demain ou bientot.

cynthia bardier gr:204

marie-Eve Jones a dit…

Ya du monde qui son fou, qui son malade. Sa n'a aucun sens. On dirait cassement des squelettes. elle sont tellement mince. C'est personne sont tellement malheureuse, il faut les aider! si jamais une de vos proches sa lui arrive aider la bon dieu ! c'est dégeulasse !

Bianca 204 a dit…

Je trouve cette annonce totalement vraie. Beaucoup de jeunes filles se pense grosse et veux devenir maigre et que toutes leurs os se voient.
Pour vous dire la vérité, moi aussi je me trouvais grosse avant et je voulais être anorexique.
J’ai même arrêté de manger pour quelques semaines juste pour que je perde du poids mais j’ai réalisé que ce que je fessais n’était pas bon car je me fessai mal à moi même.
C’est plus important d’être en santé que de ne pas manger et de payer les conséquences après.

souky a dit…

Bonjour,M.Lavoie
je trouve que etre anorexie c'est un grave probleme.Puis etre maigre ca ne doit pas etre une tres belle vie quand meme.Mais la plus part ils veulent maigrir parcequ'ils ont des problemes dans leurs vie.Je pense que la meilleur chose c'est de s'accepter.Pour ceux qui sont maigre ils préferent etre normal que etre anorexie.Puis c,est la santé qui est plus important que tout ca.Parceque etre mince ca doit pas etre la meilleur chose au monde.

Soukaina.Zougar GR:204

Anonyme a dit…

Bonjour M. Lavoie,

Les bénéfices inscris dans l’article sont totalement absurdes et insensés. Des gens a travers le monde n’ont pas les moyens de se nourrir convenablement chaque jours. La plupart des gens anorexiques ont facilement les moyens de se nourrir convenablement chaque jours mais s’en empêche pour de simples sottises. La majorité des mannequins sont retouchés électroniquement pas des programmes d’artisanat digital. C’est donc idiot de se comparer aux mannequins, car c’est un physique qui n’a même pas été atteint par la personne.

Elliot Cadieux
204

pupuces03 a dit…

De nos jours, plusieurs adultes ou encore des jeunes sont victime de l'anorexie. L'anorexie est loin d'être une mode mais plutôt une maladie grave que l'on doit cesser immédiatement. Le plus simple serait de s'accepter comme l'on n'est puis d'arrêter de ce fier au affiche publicitaire car il faut dire que toutes les femmes sur les affiches publicitaires sont belles et minces. Deuxièmement, cette maladie peut mener a la mort. Ce monde dans lequel on vit est tout simplement artificiel, les femmes ne pensent qu'a plaire au garçon et puis après il se fit simplement sur leur jugement et non sur leur propre jugement. Cette maladie est plus fréquente que jamais alors je dit qu'il faut apprendre au Anorexique de s'aimer comme il sont, peut-être avec des organismes mais surtout de notre soutien morale. Justement cette femme a le soutien de plusieurs personnes, elle devrait réalisé que l'anorexie n'est jamais une bonne solution.

Cynthia L. GR: 501

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie

L'anorexie maintenant est partout . Ceci est un problème maintenant , toute les filles , veulent devenir mince pour resembler a ses filles dans les magasines... elle veulent touse être belle et mince pour leurs resemblé . Elle devrais , se faire aidé a surmonté cette épreuve par un psychologue ou quel qun a qui on peut faire confiance.

Il faudrais juste s'accepter comme on est et pas de se critiquer .


Nor-El Houda Mafhoum
Groupe : 204

Anonyme a dit…

Voyons donc! Un site pour les pro-anorexiques! Une énumération de pourquoi il est bon d'être anorexique. C'est n'importe quoi.
Moi je dirais plutot:
1.Tu manges à ta faim
2.Tu fais du sport,c'est bon pour le moral
3.Tu es femme, donc tu as des courbes(c'est normal)
4.J-LO,Beyonce: en voila des modèles plus en chair.
5.Aime-toi tel que tu es.
Quel genre d'être humain peut bien s'être assis et énumérer ces points sur papier. Cela est dérangeant et épeurant. Certaines filles sont influençable et pourraient avaler ces paroles.

Mathilde Dutil groupe:204

Anonyme a dit…

Les filles qui se font vomir et tout pour être plus belle, pense que tout les gars vont les aimer.Mais en même temps plus tard, le 3/4 des filles vont faire de l'anorexie et avoir des maladies!Il ne faut pas que le monde se laisse influencer par les vidéos et les revues de star.En plus la plupart des star se font faire des beautés avant qu'on les prennent en photo. De toute façon, toutes les photos de star sont retouchée par ordinateur, c'est pour çà que les filles sont si parfaite. Et ce ne sont pas tous les garçons qui trouve les filles plus belle maigre, vous pouvez être de taille un petit peu plus gros que jusqu'à voir vos os.
!!NE VOUS LAISSER PAS INFLUENCER!!

Rafael Knezevic groupe: 103

Elizabeth a dit…

Que des mensonges qu'elle se donne pour embellir la vérité.
L'anorexie peut nous amener très loin, cela peut provoquer des effets très nocifs tant à notre physique ainsi qu'à notre mental.Cela peut nous amener à penser autrement, d'une différente manière, une manière complètement cinglé. Par exemple, lorsque la jeune fille cite ces paroles ci-dessous :
"14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os." Certainement que oui ! Si elles veulent tant maigrir, pourquoi ne pas consulter des spécialiste en santé à la place de se détruire sans être au courant des effets nocifs ? Je trouve ça décevant. C'est une autre manière de s'auto-mutiler.

Marie-Ève Lachance a dit…

Bonsoir M.Lavoie

Oh mon dieu. Dès que j'ai lue le titre " les avantages d'être anorexique " je me suis dis " MAIS IL N'Y A PAS D'AVANTAGES A CELA " En plus, c'est vraiment faux les avantages parce que quand tu es anorexique, le monde n'est pas dutout jaloux de toi; au contraire ils ont pitier. Et ça ne fais pas dutout tourner la tête du sexe opposé. Ce n'est vraiment pas un mérite d'être anorexique et je trouve ça dégoutant qu'il y aille du monde qui encourage ça parce que ce problème peut même entraîné la mort. Nous avons besoin de nourriture pour vivre. Et au début, nous voyons des images de personnes normales et une autre d'anorexique et la personne normale est beaucoup plus attirante que l'anorexique. Il faut vraiment s'ouvrir les yeux. Nous sommes tous beaux et belles et nous n'avons vraiment pas besoin d'être maigre pour être belle.


Marie-Ève Lachance

Anonyme a dit…

Bon, je vais réelement refaire cette liste!
1 Tu seras laide.
2.Tu envira les autres, car eux sont normales.
3.Tu sera capable de porter les vetements a ta petite soeur
4. Tu auras l'air pas en santé, peu importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront dégueulasse.
6. Tu te sentiras plus en confiance peut etre mais tu ne devrais pas.
7.Tu auras l'air fragile de l'extérieur, épuisée de l'intérieur
8. Tu auras un controle sur ta faim seulement.
9. Le gras est une personne normal, normalement en santé.
10. Tu maitrisera ton estomac certes, mais pas le reste de ton corps frele.
11. T'économise pas d'argent puisque t'acheteras des nouvelles fringues pour ta nouvelle taille chez GAP KIDS.
12. Tu découvrira pas des nouvelles heures dans ta journée car a la place de tu t'examines dans le mirroir, tu te peses sans cesse, tu te fais vomir.
13. Tu te sentiras de plus en plus faible, ÉVIDAMMENT.
14.Quels beaux os? Ils sont FRAGILES et MOUS.
15. Peut etre bien mais plus de t'évanouir.
16. Etre fiere? Au contraire ta une plus grande raison de te cacher sous une serviette. C'est LAID.
17. Les gens vont s'inquieter par la quantité de poids que tas perdu.
18. La nature ta pas fait ainsi, les bébés naissent pas squeletiques.
19. Tu tourneras des tetes mais pour les mauvaises raisons.
20. T'es tellement légerte qu'on a peur que le vent t'emporte chere (:.
Katrine Carreiro Machado Sec.5

Anonyme a dit…

Comme je l'ai dit dans un autre article, je ne comprend pas comment les filles peuvent aller jusqu'à l'anorexie pour devenir mince. Et je dois dire que les filles qui deviennent anorexique ne sont souvent aucunement grosse ! Tout ca est un problême psychologique et seulement psychologique. Au lieu de devenir anorexique, elles ont juste à penser à ceux qui ont réellement un problême de poid et qui peuvent seulement faire recourt à une opération pour maigrir.

Audrey Valade
gr:502

Elizabeth a dit…

C'est totalement faux! C'est seulement que des mensonges qui camouflent la veriter. Je trouve cela incroyable qu'il existe des filles qui pensent de cette maniere et qui croient que cette sorte d'auto-mutilation est la bonne facon d'etre en sante et belle. Parfois, lorsqu'elles vont trop loin, cela peut amener des effets nocifs a la sante et ainsi creer des graves maladies. Pour ma part, je crois que celles qui souffrent de cette miserable maladie, il faut tout de suite reagir et chercher de l'aide avant qu'il soit trop tard. Je suis totalement contre l'influence des media qui appuie les filles a devenir anorexique pour etre plus belles !

Kimie a dit…

Bonjour M.Lavoie,

Ces principes présentés n’ont aucun sens! Comment quelqu’un pourrait-il écrire cela? J’aimerais bien voir la personne qui a écrit ces « bénéfices » qu’apporte l’anorexie!

Tout le monde réagit de cette façon en les lisant, mais malgré tout, certaines personnes croient formellement en ces principes! Les médias ont bien trop d’influence sur celles-ci, ou est la beauté sur ces images? Il faut qu’elles apprennent que la beauté n’est pas simplement une question de minceur, tous ce décident par la confiance en soi!

Heureusement, une compagnie se distingue des autres, et j’ai nommé Dove! Cette compagnie de produit pour le corps favorise la personne elle-même. Elle affiche des publicités avec de VRAIES personnes sans artifices et fait même des campagnes de confiance en-soi. Aller voir sur leur site, vous verrez!

Caroline St-P.
ECR502-01

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie,
J'ai seulement regarder les images pour commencer et elles m'ont terriblement choquée, puis ensuite j'ai lu les règles d'une personne anorexique et j'étais encore plus fâchée. Pour moi c'est impossible de penser ainsi, c'est dangereux. C'est une grave maladie que beaucoup de " filles" n'acceptent pas avoir. C'est comme une personne qui est alcoolique, toxicomane, joueur... C'est une maladie mentale difficile à régler. Je crois que nous n'aidons pas beaucoup ces personnes n'ont plus avec les publicités que nous affichons. Le modèle de la fille parfaite est pour moi, impossible à avoir. Puis chaque personne à des critères de beautés différents, tu peux être obèse et être la plus belle personne au monde pour quelqu'un comme tu peux être mince et être la plus belle, il suffit seulement de s'accepter comme on est. Pour moi, c'est la chose la plus importante pour vivre une belle vie. Bref, je trouves ça vraiment triste voir qu'une personne doit être aussi maigre pour qu'elle s'aime même si elle ne s'aimera jamais assez.

Carolane Roy groupe 504

Anonyme a dit…

Bonojour messieur Lavoie ,
Je trouve que aujourd'hui les gens jugent trop sur le physique , et la grosseur . Des commentaires désagréable venant de gens qui nous entoure peut pousser quelqu'un de forte taille à poser un tel geste. Je trouve que les filles devrait s'accepter tel qu'elle sont et cèsser de vouloir se détruire en devenant anorexique. Connaissant quelqu'un de mon entourage qui en souffre , se sujet me touche , et cela me fait de la peine que cette personne agisse de la sorte.D'après moi ses personnes devrait demander de l'aide pour pouvoir recommencer à bien manger et pour s'accepter telles quelles sont .
Marie-France Lavallée
ECR-04