samedi 21 février 2009

David Fortin aperçu dans Lanaudière


Disparu d'Alma il y a 11 jours, le jeune David Fortin aurait été aperçu dans le secteur de Berthierville, non loin de Joliette. La Sûreté du Québec a été contactée par un habitant de la région qui a pris l'adolescent en auto-stop, dimanche dernier.

Le garçon de 14 ans, victime d'intimidation à l'école, a quitté sa maison le 10 février dernier. Tout indique qu'il est en fugue.
Les policiers affirment qu'il a été aperçu à maintes reprises au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Mauricie dans les jours qui ont suivi sa disparition. Le 15 février, il aurait été pris en auto-stop entre Saint-Thomas et Berthierville, dans Lanaudière. Les témoins affirment que l'adolescent a ensuite poursuivi son chemin, toujours en auto-stop.

La SQ demande à quiconque aurait vu David Fortin d'appeler le 1-800-659-4264.


La Presse, le samedi 21 février 2009

12 commentaires:

Anonyme a dit…

moi,je trouve que cest parent on pas reagir plus rapidement avant qu'il part.je trouve que les gens pouvait appeller quand il vois le gracons quand il etait dans le secteur mais il on reagir trops tard je veux que la police ou les gens reagir plus vite.

cynthia bardier gr:204

Anonyme a dit…

C'est fou comment des paroles, peuvent plus blesser que des gestes. A cause des quelques caves se petits garçons de gache la vie et est en train de se detruire completement, moi a la pace de la ou des GROS CAVES qui ont ecourer se petit garcons moi jme sentirais tellement mal. Ses parents en ce moment metter vous a leur place !

annabelle nanni 103

Anonyme a dit…

Bonjour M.lavoie


je trouve que les gens qui ont fait de l'auto-stop a David Fortin, ne sont pas tres "intelligents" , si on veut car ils etaient au courrant de la fugue de David mais ils n'ont pas réagis apres avoir vu le visage de David et pourtant on le voit presque partout a la télévision ou sur des affiches dans les rues et en plus, ce n'est pas tout les jours que nous fesons de l'auto-stop a un jeune garcon.

Gabriel doyle groupe: 206

Anonyme a dit…

je trouve que ses vraiment excellent que il laurais appercus a lanaudiere mais le cas de cedrika provencher est tout aussi importemps que les autre personne car sa fait 2 ans presque.et personne ne se sousi de cedrika et personne nest a sa recherche maintenent je trouve sa imbesil

de karolannemarceau gr 107

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoi


J'airais beaucoup amier qu'il le retrouve mais ce nais pas le qu'a malheureusement. Les parents aurais du faire quelque chose plus vite que sa car voyer ce que cella a donner une autre fugue et une autre de trop mais ce n'aitai pas juste au parent de réagir c'était a l'école aussi. Mais que vouler un jour les gens vont comprendre ...


Maxim René-Roy
Gr:202

Anonyme a dit…

Bonjour M.Lavoie

Moi je trouve que les gens qui on prit David Fortin en auto-stop ne sont pas très intelligents car ils ont du reconnaître son visage avec toutes les affiches et le reste. En plus il a continuer son chemin en auto-stop alors se n'est pas juste une personne qui la vue. Maintenant j'espère que plus personne ne le prendra en auto-stop mais qu'ils appeleront ses parents.

Alex Marenger Gr:206

Bastien Gagné gr 204 a dit…

Moi aussi j'ai subis un peu d'intimidation quand j'étais au primaire et je sais que ce n'est pas facile de s'en sortir.J'avoue que les personnes qui l'on pris en auto stop auraient pu avertir la police tout de suite quand il l'on vu. Alors peut-être que tout ceci serait déjà fini.Une chose est sure plus c'est long a le retrouver, plus il est loin.

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Lavoie

David a fuguer car il se fesait intimider pas d'autre élèves de l'école. je croit qu'il aurait plus prendre d'autre moyen pour que ces jeunes arrètent de l'intimider, il aurait plus en parler a ces parents ou un de ces professeurs au même au directeur de l'école et sa aurait surment arréter. Ces parents sont inquiet depuis un asser long momment pour quel que chose qui aurait surment plus se réglé avec l'aide d'un adulte.Enplus une personne a fait de l'auto stop il n'est pas très inteligent d'avoir accepter.Il me semble de voir un jeune de 13-14 ans faire de l'auto stop sa ressemble en gros a quel qu'un qui est pour fuguer mais bon ce qui est fait est fait.

Katiana Cacchia-Charland groupe 204

Janie Dulac 204 a dit…

Tout ça ne cerais jamais arriver si les cons et/ou les connes à son école ne l'aurait pas écoeuré!(remarqué qu'il y avait peut-être d'autre chose..) Les personnes qui ce pense les roi du monde parce qu'il on plus d'ami(e)s ou parce qu'il sont plus populaire que les autres et qui s'amuse à rabaisser les autres, c'est surement des personnes comme ça qui l'on écoeuré. Mais MY GOD laissé le tranquil! Il vous à rien faite. ...mais bon, on peut rien y changer il est partit. Mais me semble que si je serais sa mère j'aurais faite de quoi pour que cela arrète. Et aussi si les personnes qui on vu David on juste pensé à contacter la police et même pas à aller l'aider, c'est pas fort! Moi j'esper qu'il va pouvoir ce relaxer un peu où il est, si il est toujours vivant, et revenir! Mais c'est aussi lui qui à dessidée de s'en aller. Alors si il lui est arrivée quelque chose, c'est en quelque sorte de sa faute... Bref j'espers qu'il va bientôt revenir et retrouver la paix et la joie!

Laurie Smith a dit…

je vais vous dire : c'est vraiment pas tres intelligent d'avoir fait de l'auto-stop a un garcon qu'on sait en fuite!!! les gens auraient tout de suite du appeller la police pour dire qu'ils avaient David Fortin avec eux!!! tout ca pour dire que les gens qui ont fait de l'auto-stop a David Fortin, et puis David Fortin qui s'enfuit de chez lui, comme ca sans rien dire, cest pas fort... et puis si il veut se cacher, qu'il ne se montre pas en public. je souhaite quand meme vraiment qu'on le retrouve. je le souhaite vraiment aussi pour ses parents qui doivent vraiment se faire du sang d'encre pour leur fils. :(
cette histoire la est vraiment dommage et tres triste.............

Laurie Smith, groupe 124

Anonyme a dit…

Il y a beaucoup de chose qui pousse un enfant a faire une fugue. Le harcelement verbale, sexuelle, un conflit familiale et pleins d'autres raisons. Quand un probleme arrive et que tu es sur le bord de capoter, il faut en parler a quelqu'un. A n'importe qui, a quelqu'un que tu va faire confiance. Les paroles font parfois plus mal que recevoir un coup parce que le coup peut se guerir mais la parole restent toujours.

Alexandra Clavette Tassoni

Anonyme a dit…

Bonjour messieur Lavoie ,
Je trouve stupide la réaction qu'a eu les parents de David , il aurait du réagir mieu et réaliser que ce qu'il disait était vrai . Au contraire de le laisser s'en aller pensant qu'il allait revenir du jour au lendemain . Les parents devraient toujours prendrent au sérieux ce que leur enfant leur dit , et tenter de les aider ou bien de les écoutés . Leur montrer qu'il peuvent avoir confiance en eux .Mais j'avoue que cela n'est pas uniquement la faute de l'inatention des parents , mais bien sur de ses jeunes qui ce sont moquer de lui . Ce petit garçon a poser ce geste surement parcequ'il voulait avoir la paix et n'était plus capable de ce qui se passait à l'école . Ceux qui ont fait sa n'ont aucun bon sens!
Marie-France Lavallée
ECR-04